Je viens de lire la bd projet crocodile que l’une d’entre vous avez partagé (
@Charentaise je crois). Je suis pas encore passé par l’accouchement mais ça m´a un peu retourné le bide... comment peut-on être objectifié à ce point ?
Je suis allée faire quelques courses, c’était la cohue, j’ai eu très très chaud. Il y avait un monde fou partout dans le magasin et aux caisses c’était n’importe quoi. Du coup je suis allée aux caisses prioritaires : cet endroit, c’est la guerre ! Y’a une fille qui débarque derrière moi et qui me fait « holala mais vous devriez passer devant tout le monde ! », je lui dis que je ne pense pas être la seule à être enceinte. Elle insiste « non mais la vous devriez vraiment... ». La fille devant me regarde, me dit de passer. Je la remercie mais j’avais entendu qu’elle avait une carte de priorité donc je refuse de lui passer devant, et puis au point où j’en étais, un panier de plus ou de moins...
La caissière vient s’en mêler, demande à la fille devant de me laisser passer (donc je refuse à nouveau), elle demande à la fille de derrière une justificatif de sa grossesse (!!)(la fille était furax et a ouvert son manteau pour découvrir son mini bidon qui ressemblait plus à un abus de choucroute pour l’instant

). Les gens « bien portants » un peu plus loin dans la file ont refusé de partir sur ordre de la caissière parce que sur le panneau c’était écrit « la caisse prioritaire n’est pas une obligation mais un savoir vivre » donc bon voilà.
Bref c’était un peu la guerre civile au supermarché