Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@*looloo* là je l'ai joué old school et j'ai choisi la laine du modèle. Mais ça m'arrive de faire comme toi. Sauf que j'ai jamais réussi à adapter les diminutions/augmentations alors je suis le modèle avec ma laine en me disant que ça sera plus grand/petit qu'annoncé. Après, il y a la manière dont tu tricote qui entre en jeu (lache /serré).
@Martha Casserole a raison, balance nous tout ça qu'on regarde. #balancetontricot :yawn:

Edit: ah oui et aussi tu peux jouer sur la taille des aiguilles en prenant 1/2 taille supérieur ou inférieur.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah j'ai oublié de raconter un truc trop ouf d'hier ! Tellement ouf que mon mari que c'était juste une coïncidence, mais je préfère continuer sur ma lancée et croire que mon enfant un génie :cretin:

Grenouille était appuyée sur la table basse du salon, en train d'essayer d'attraper la boîte de mouchoirs. Je voulais détourner son attention mais j'avais la flemme de me lever :lol: Du coup j'avise qu'autour d'elle par terre, il y a deux livres, dont celui avec les puces sur lesquelles t'appuies pour écouter des animaux. Je l'appelle et lui dis "Grenouille, tu me montres le canari, dans le livre avec les animaux ? Tu fais le bruit du canari ?" Elle m'a regardé, s'est rassise, a pris son livre, l'a ouvert à la bonne page et a appuyé sur la puce :oo: J'en pouvais plus. Mon mari était plus mesuré, en mode "C'est juste un hasard, c'est pas possible autrement." Mais moi je crois pas, elle était vraiment à fond sur sa boîte de mouchoirs :cretin:

Il faudra qu'on réessaie, juste pour la science :lunette:

Zym

22 Janvier 2014
8
10 208
3 704
Allez petite compile matinale des discussions avec mon fils sur les 30 minutes depuis qu'il s'est réveillé :

Au réveil :
Moi : - so do you want to sleep or do you want to party? (Oui faut pas chercher moi aussi j'aime dire n'importe quoi :cretin:)
Lui : - I want to party!!!
:cretin:

Lui : - maman je peux avoir un chocolat rond [ = une truffe] ?
Moi : - bah je veux bien t'en donner un mais après y en aura plus parce que c'est pour la bonne année les chocolats.
Lui : bonne année maman, je peux avoir un chocolat maintenant ?
:yawn:

Lui : ahhh maman j'ai mal au ventre... I think it is because I ate too many fruits!!
Moi : ah oui ? A mon avis c'est surtout que t'as mangé trop de chocolat. Actually you should eat a lot of fruits to compensate, that's better for your health.
Lui : are you kidding me mummy?!
:facepalm:

Tout ça en 30 minutes donc....ça promet :lol:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Une bonne nuit ça fait du bien ! 21h30-4h30 (elle chouiné a 1h30 et 3h30 mais c'est rendormie) 5h-8h15
Bon par contre mo a 5h jetais en forme et jai eu du mal à me rendormir.
Par contre en fin de nuit jai fait le pire cauchemar de ma vie. R. était décédé et jai rêvé de son enterrement. Cetait juste atroce, jai jamais eu aussi mal de ma vie. Heureusement ma chérie sest réveillée a ce moment là. Pourquoi le cerveau fait ça sérieux ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ah mais ça c'est parce que les gens savent qu'ils adorent ça donc plutôt que de partir sur des trucs plus risqués, ils assurent le coup avec du Playmobil et du Lego :d. Et à titre personnel, j'avoue que je préfère parce qu'au moins j'évite un peu les trucs très genrés.

@Weena88
J'ai pris conscience il y a très peu de temps de l'enfance très très privilégiée que j'ai eue... Pour moi c'était normal, dans le sens où c'était mon quotidien et je ne me posais pas de questions sur le quotidien des autres. Il était différent et je n'y portais aucun jugement. Je vivais dans ma petite bulle et sans me soucier des autres. Et j'ai pas envie que mes enfants s'en rendent compte aussi tard que moi, c'est clair.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
40sa !! Je l'ai fait, mon corps arrive à porter ce bébé jusqu'au bout. On m'avait dit que c'était possible mais j'y croyais pas. C'est con mais ça avait été si compliqué la première fois que je me sentais déjà incapable en tant que maman avant même qu'il soit né. Et la ce me donne un shoot de confiance en moi, en mon corps et en mon bébé. On va y arriver, dans une dizaine de jours maximum il sera dans mes bras.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* oui pour le coup c'est hyper loin de chez moi !

@Serafina Pekkala merci pour les précisions, j'avoue que si le gros du suivi peut se faire près de chez soi ça me tente bien ! Surtout si je peux être suivie par ma SF libérale plutôt que par un.e gynéco. Pour la chambre je pense que c'est pareil partout, en tout cas dans ma mater c'était ça, il fallait faire la demande de chambre simple en avance mais c'était sous réserve des dispos le jour J.

@Backstreet ah ça me redonne espoir pour mon mari alors :lol: faudra que je checke si les maternités que je vise ont des faux lits ou des vrais lits. Déjà que j'ai rappelé à son bon souvenir le concept de nuit de la java et qu'il était effondré en mode "oh non j'avais oublié ça, dire qu'on va repasser par là une deuxième fois, mais comment on va faire ?" :lol: bizarrement moi pour le moment j'ai pas peur et j'ai confiance, déjà on a l'expérience, on saura quoi tenter si on a à nouveau un bébé padodo voire RGO, on a moins peur du cododo s'il y a nécessité d'en faire, puis moi ce qui pesait beaucoup sur mon angoisse avec Sésame c'est que je me disais "je veux absolument 2 enfants donc je vais devoir passer par là 2 fois, c'est que ma première, je suis qu'au tout début du chemin et c'est déjà atroce :goth: je vais jamais survivre, au secours !", là je pourrais me dire "bon on en chie mais c'est la dernière fois, et je suis déjà passée par là, je sais qu'au final ça passe vite !" (bon sur le coup j'arriverais peut-être pas à relativiser ceci dit). Puis je fonde aussi quand même beaucoup d'espoir pour avoir un bébé un peu plus modèle pour la prochaine fois :cretin: svp on le mérite :pray: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes