Le topic des parents et futurs parents

20 Août 2016
702
451
3 164
@mystiquedu13 Personellement j'adore Ln (j'éditerai mon post pour supprimer le prénom), je trouve ça doux et j'adore le voir écrit !

@Destiel Mok´ Mes journées se résument quand je bosse pas à glander et faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire ces 11 derniers mois donc je joue très peu avec ma merguez. On a pris le parti de la laisser libre et d'essayer de supprimer tout ce qui est dangereux à sa hauteur, elle s'éclate à ouvrir le placard où j'ai rangé les tupperwares et autres trucs qui craignent pas, elle le vide, je le range, elle recommence 10 fois = maman tranquille. Je lui ai lu une fois un livre elle s'est barré au milieu, comme pour tout (le bib, la couche :cretin:). Elle reste rarement concentrée plus de 2 minutes sur un truc, du coup elle a plein de trucs à disposition. Au début jme disais comme toi, finalement elle a pas l'air de s'ennuyer donc on continue comme ça. Comme @Clemens on aime bien qu'elle fasse sa vie tranquille pendant que nous on glande/discute ! Là où j'me sens parfois coupable c'est que je sors pas autant que toi par exemple !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Ben voilà, t'as tout compris. Jouer avec un bébé c'est ça. Pas besoin de baby DJ ou de baby philo (@A Kane ça me fait tellement marrer :rire:).
On s'en fout que ça fasse bien, intelligent ou que l'activité soit Instagramable. L'important c'est que le bébé s'éclate.

Je me tâte à créer un topic dg sur rokie. On est pas nombreuses, mais c'est stressant et ça peut peut être aider. :hesite:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy :yawn::yawn::yawn: je préviendrai mon mec de l'existence de ce risque :cretin: surtout qu'il laisse vraiment tous les fils pendouiller autour du bureau... Après 2-3 chutes il devrait faire autrement :cretin:
Je note la solution de @Fauvette à lunettes (merci pour l'idée, je vais regarder ! :bouquet:), et @Martha Casserole me fait penser qu'effectivement, il est aussi possible de débrancher la multiprise et de tout poser sur le bureau quand la bête sera réveillée et en mouvement :cretin: (mais ça, ça sera tant qu'il joue sur son ordi portable, s'il ressuscite la tour il faudra trouver autre chose :yawn:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites au fait, j'ai une question caca : depuis quelques semaines, mon fils fait caca genre 4 voire 5 fois par jour. Normalement, pas des diarrhées, mais bon. C'est normal ça, à 13 mois ?

Ah oui et j'avais complètement oublié de vous raconter. A l'aéroport, en attendant de monter dans l'avion, on laisse M explorer le hall à 4 pattes parce qu'il y avait peu de monde. Il va vers 2 enfants, plus grands, genre 3 et 5 ans. Il s'asseoit à côté d'eux et leur fait des sourires, la maman des deux autres leur demande de faire attention, et là, la petite de 3 ans le pousse brusquement, mon fils bascule en arrière, se tape le crâne contre le carrelage et hurle :eek: la mère était mortifiée, la gamine assez satisfaite, mon fils choqué, moi désemparée, ça m'a surprise ! j'aurais jamais imaginé qu'il aurait fallu que je pense à ça !

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Martha Casserole : :eek: j'aurai été mortifiée aussi !!
Ca me fait pensé qu'à Noël, il y avait le petit cousin de Figuette, 2 an et demi. Celle ci était drôlement contente d'avoir un copain pour jouer, elle voulait lui faire des bisous et tout. Le petit veut pas, bon, je dit à Figuette de laisser son cousin un peu tranquille... puis le voilà qu'il revient vers elle, elle est donc super heureuse et.... il l'a giflé. Sa mère était outrée, moi aussi... et après sa mère m'a dit "Ah, mais c'est parce que dans sa crèche, c'est la loi du plus fort." Ouais mais non quoi !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@mystiquedu13 Les deux prénoms sont très bien. J'ai une préférence pour le premier (I.) mais ce n'est qu'une question de goût. Je ne le trouve pas courant mais, même si c'était le cas, je ne m'en priverais pas. L'important c'est qu'il vous plaise. Pour le deuxième (L.), je pense juste que les profs vont se perdre car il y a énormément de prénoms du même genre, chez les filles comme les garçons. En tout cas, moi, j'ai beau faire des efforts, je confonds souvent ces prénoms pour mes élèves. Ça ne doit pas non plus vous influencer sur le choix car on ne passe pas sa vie entière à l'école ! (Petite anecdote : une année, j'avais 3 Antoine dans ma classe, pourtant ce n'est pas un prénom considéré comme à la mode... Comme quoi... On ne peut rien prévoir !)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Niline @Martha Casserole je compatis ...je suis a la place des mamans d enfants qui font ça! Et c est vrai que quand ça arrive moi aussi je me sens nulle ! Je ne sais pas pourquoi les petits de 2 ans et plus font ça! La mienne peut jouer tranquillement avec l autre enfant et d un coup le pousser lui foutre une baigne! L autre jour quand j' ai vu @bibouille22 j' avais trop peur que P se défoule sur R qui était petite comparé a elle..mais heureusement elle ne l a pas trop calculé!

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Félicitations @Anisa !

Nous de notre côté c'est un peu chaud patate.

Numerobis dors comme un bébé (Réveil toutes les deux ou trois heures.), et Poussin est en recherche d'attention (ie : enchaîne les couenneries). Pfiooou. Je finis par avoir hâte que l'école reprenne. On a voulu lui faire plaisir en regardant des dessins animés ensemble le soir, mais du coup il se couche tard et est fatigué (et ça chamboule le rythme mis en place avant les vacances avec le bon pour dormir...)

En plus mon cheri manque absolument de patience avec Poussin, du coup je dois aussi gérer les coup de colère de monsieur... et comme je gère les réveils nocturnes...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Serafina Pekkala on a attaché les fils ensemble avec un ruban, on les a planqué bien derrière le bureau et on a mis des trucs devant pour planquer un peu (son trotteur qui a plein de jeux notamment comme ça elle le tripote et elle va pas regarder ce qu'il y a derrière), ça lui arrive quand même de pousser son trotteur et de toucher aux prises et fils derrière mais c'est hyper rare et dans ce cas-là on la redirige vers autre chose (de toute façon je suis souvent sur le PC donc je fais barrage). Par contre on a longtemps eu notre tour de PC par terre, on l'a mise sur le bureau depuis, et notre imprimante est toujours sous le bureau mais on la débranche quand on ne l'utilise pas comme ça elle peut appuyer sur les boutons ça ne fait rien.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@mystiquedu13 : Le prénom en L. a été donné par ma cousine à son fils, je ne le trouve pas du tout bizarre (dans le sens où on pourrait se moquer de lui). En Bretagne, il me semble assez courant c'est peut être pour ça que ça ne me choque pas. Perso, je suis archi fan des prénoms bibliques donc le 1er, j'adore, j'aimerais beaucoup le donner si j'avais un garçon.

@Martha Casserole : Passé 1 an, ma fille est devenue une vraie usine à caca donc ça me semble normal, oui ! Et je compatis pour ton fils... L'oisillon est adorable avec les autres enfants et va toujours leur faire des bisous, câlins....et se prend des tapes en retour... Elle ne se rend pas trop compte, heureusement, mais ça me fend le coeur à chaque fois. J'essaie de me dire que ce sont des phases et qu'elle aussi deviendra une brute à 2-3ans mais en attendant, c'est hyper chaud pour moi de me retenir d'arracher les oreilles de ces charmants bambins qui font du mal à mon bébédamourrr.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Destiel Mok´ : F. a un peu plus de 14 mois et il ne montre pas du doigt. S'il voit qu'on mange un truc et qu'il en veut, il tend la main de manière très impérieuse en fronçant les sourcils mais ça se limite à ça.

@Martha Casserole : sérial chieur ici aussi, les jours à un caca sont exceptionnels, on tourne généralement à 3, 5 les grosses journées. En même temps, vu ce qu'il mange, faut faire de la place :rire:

Team #bébéagrandiduncoup ici aussi. Je trouve qu'il se tient de mieux en mieux debout et qu'il a tendance à faire plus de choses en station debout d'ailleurs. Il marche plutôt bien quand on lui tient une main, et ça le fait marrer. Le 18 mois commence à vraiment serrer, je range petit à petit ses affaires. Et il papote touuuuut le temps. Mais on comprend rien :cretin: Je suis assez impressionnée par tout ce que dit le doudou de @Martha Casserole, nous c'est limité à papa et maman (maman surtout, il n'a QUE ce mot à la bouche). C'est un pro du livre à puces, il les trouve en 2 secondes à chaque fois, c'est assez balèze, il est plus doué que nous en tout cas. Mais en contrepartie il ne dort toujours pas (cette nuit 5 réveils entre 20h et 7h45, tétées 4 fois sur 5). Il mange comme un ogre et commence à nous coûter la peau des fesses (3 compotes/jour, un yaourt, 2 repas de 400g chacun :ko:). Il commence à faire des câlins au chat et à son papa. Puis il les tape, et moi avec. Bref, un grand bébé de 14 mois quoi :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes