Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@chasseuse_de_nuages Merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur: je continue donc ma quête :happy:

Au fait, ça y est. J'ai atteint le stade où je galère à sortir de mon lit toute seule. ça donne des trucs comiques quand je me lève pour aller faire pipi au milieu de la nuit :lunette: et les coups dans les côtes sont désormais légion, je commence même à galérer à respirer :top: pourtant il est pas mal descendu a priori...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken je suis contente d avoir de tes nouvelles :happy:
(D ailleurs @Sohranna j'espère que tu vas bien aussi :fleur:)
Et ça a déjà été dit mais effectivement ton bébé est tout neuf et ta famille aussi. Mon éducatrice me disait souvent cette phrase que je trouvais très agaçante à 16 ans (Mais vrai) : il faut laisser le temps au temps de faire son temps. En tout cas vous avez l air de déjà super gérer! Ne tkt pas pour ton spoiler, ça va le faire, c'est pas forcément spontané et ça prend pas le même temps en fonction des individus!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@LittleMyrtille @Matouh Je sais que vous avez raison et que je dois nous laisser du temps. Mais je pense que je me compare trop.
Je me souviens de Madmamans qui faisaient de longues ballades avec leur bébé a peine deux semaines après la naissance, ou qui allaient très rapidement noires des verres avec des amis et le bébé, ou qui reprenaient rapidement diverses activités. Je le vvoi aussi sur Instagram, sur plusieurs comptes de personnes ayant accouché au même moment que moi (pas des filles du forum)
Or moi, je vais juste a la boulangerie ou a la pharmacie. Ok, mon quartier se prête pas aux baladesb mais j'ai pas encore pris le temps d'aller en voiture qlq part où on pourrait faire une promenade.
Et on voit pas mal d'amis mais tjs chez nous. Je ne vois d'ailleurs pas trop comment je pourrais aller dans un café tant que je maîtrise pas l'écharpe. J'ai proposé a une amie de passer chez elle mais pas encore de réponse.

Je sais que c'est bête et que je suis impatiente mais.... C'est pas tellement le fait que je vive mal d'être tellement tout le temps a la maison. C'est que j'ai l'impression de ne pas assurer par rapport a d'autres, de me laisser aller et de ne pas faire assez de choses pour Bébé R.

En l'écrivant, je réalise que c'est moi qui me compare trop, d'autant qu'il n'a même pas trois semaines. Mais j'ai du mal a me défaire de cette idée que je suis trop recluse et pas assez active.
Si le temps le permet, je vais quand même tenter la ballade. Et relancer mon amie

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon évidemment j'avais oublié qu'on pouvait plus retrouver ses anciens messages :gonk: mais de mémoire et en cherchant un peu @Matouh je peux te conseiller gelsemium 9ch (5 granules matin et soir) pour le stress et les angoisses. Tu peux aussi en utiliser avant le départ à la maternité si angoisse et pendant le travail autant que tu veux. Pendant le dernier mois j'avais actea racemosa 9ch (5 granules aussi matin et soir) et si ça en intéresse certaines juste après l'accouchement une dose d'arnica 15ch pour les douleurs. Elle m'avait aussi dit que pour les oedèmes vulvaires je pouvais prendre apis 15ch. Pendant l'accouchement j'ai utilisé HE de lavande vraie et camomille romaine en inhalation et j'ai mis quelques gouttes sur mes poignets pour les respirer, ça m'a fait du bien et ça fonctionne aussi avant l'accouchement ! Sinon le soir je faisais un peu de méditation/relaxation, il y a de bonnes vidéos sur youtube mais ça fonctionne pas chez tout le monde pour se relaxer.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
La plupart de mes sorties avec pikachu se sont longtemps résumées à aller à la boulangerie et au magasin bio (toujours à 500 m). On ne voit quasiment nos amis que chez eux ou chez nous.
Avant c'était parceque pikachu avait besoin de calme, maintenant c'est parcequ'il est insortable au bar ou au resto (il est incapable de rester en place). C'est pas grave si ça ne te manque pas. Ça n'est pas ne pas assurer, Ya aucune obligation à avoir la même vie qu'avant ou à avoir une vie Instagramable. Et une chose est sûre, ça ne manque pas à ton bébé. :)
Quand vous serez tous prêts, vous pourrez recommencer à faire des trucs de foufous. :happy: (ou pas, nous on a arrêté. Et en fait, bah ça ne nous gêne pas. :cretin:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Nahaiah merci! :happy: Du coup j'ai du Gelsemium (entre autre).
Ma SF m'a conseillé une officine dans le coin trop bien. Dans le style officine à l ancienne avec les comptoirs en bois etc :puppyeyes:. La pharmacienne est une maman qui donne plein de conseils homeo avec bienveillance. Le fait qu'elle soit maman compte dans le sens où elle comprends mon point de vue et ne m'a pas regardé avec un air horrifié quand je lui ai demandé des trucs contre l anxiété et pour le travail :cretin:. Elle était pas du tout jugeante et m'a même donné un tips sur la montée de lait. C'est chouette je sais que j y retournerai, homéopathie ou pas :nod:.

@Kettricken tu n es pas les autres mamans. Et ton bébé n est pas les autres bébés. Mais ça c'est comme la grossesse. Je suis persuadé que je vis ma grossesse comme personne, ni ici, ni sur IG. Mais toi non plus tu n as pas vecu ta grossesse comme moi. Ni toutes les autres femmes enceintes. Et l accouchement pareil! Même entre deux césariennes il y a des femmes qui mettent plusieurs jours à s en remettre et d autre moins de temps :dunno:. Ça veut pas dire qu'elles ont moins souffert ou qu'elles sont moins sensible ou que sais-je :dunno:
Après sur le fait de ne pas emmener bébé R dans un café je suis sur qu il ne le vis pas mal :cretin:. Y a 1 mois il était en train de flotter et de boire son liquide amniotique dans ton utérus, il n avait aucune idée de ce qui se tramait à l extérieur, ni de la tête que pouvais avoir la personne qui le porte toute la journée et dont il entend régulièrement la voix.
Puis sache qu ici il faut faire 10km pour acheter du pain donc à mon avis je vais pas souvent balader mon Alien dans le coin hors "balade en ville avec la voiture la poussette et tout le bazar" ou pour les courses (à 10km donc). Et je suis persuadé quelle se développera bien (elle jouera dans le jardin puis c'est tout :cretin:). Donc j aurai pas une vie instagrammable mais tant pis je soulerai quand même tout le monde avec mes trouzmilles photos de bébés :lunette:. Si tu veux bien :calin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Kettricken
Si je peux me permettre : lâche les réseaux sociaux le temps de prendre confiance avec R. Je vois Instagram comme un immense spot publicitaire. On y voit jamais Madame Michu qui galère avec son bébé. On verra plutôt Madame Michu qui fait des trucs de folie avec son bébé.

Et puis donne toi le temps. Avec Petit Bout, on sortait tous les jours, mais pas pour faire des trucs de dingue genre prendre un café (oui, pour moi c'est un truc de dingue!!). C'était plutôt "lundi on va à la boulangerie, mardi au monoprix, mercredi chez le poissonnier, etc." :yawn:
L'essentiel était (c'est toujours d'ailleurs) de le faire prendre l'air, même si c'est pour 5 minutes.

Pour finir, sache que tu assures! Rien que le fait d'avoir peur de ne pas en faire assez, montre que tu assures et que tu veux tout faire au mieux pour R. Donc c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça va venir, tu vas être de plus en plus à l'aise. Petit Bout a 4 mois 1/2 et nous n'avons jamais passé une soirée ailleurs que chez nous par exemple. Ca me fait flipper, je trouve que c'est se créer des tracas pour rien alors que les gens acceptent de venir chez nous.

J'espère par ces quelques mots réussir à te donner un coup de boost et de confiance en toi!

--
Sinon à part ça, tout va bien. On est en pleine adaptation à la crèche et j'avoue que le premier soir j'ai pleuré pleuré pleuré :tears:. Et ça va de mieux en mieux je suis contente!
Et un autre truc de fou : je suis devenue hyper sociable depuis l'arrivée de Petit Bout. Je n'ai jamais été quelqu'un de timide, mais là j'ose beaucoup plus. J'ai sympathisé avec des voisins du quartier, donc maintenant quand je sors y a tout le temps des gens qui vont venir me saluer et c'est super agréable. J'ai même sympathisé avec des mamans rencontrées chez la pédiatre, on s'est organisé une ballade en poussette. Jamais j'aurai imaginé faire quelque chose comme ça, avec des gens rencontrés comme ça. J'ai l'impression qu'avec l'arrivée de Petit Bout, j'accorde beaucoup plus d'importance aux moments simples du quotidien.

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Matouh en complément des conseils homéo de @Nahaiah , je te mets la prescription de ma SF :

Dès le début du 9e mois (mélange) :
Actea racemosa 9CH
Caulophyllum 9CH
Gelsemium 9CH
Arnica montana 9CH
--> 5 gélules 2x par jour

Dès le début du travail :
Actea racemosa 9CH
Caulophyllum 9CH
--> 5 gélules en alternance toutes les 5min

Le soir de l'accouchement :
Arnica montana 15CH
--> 1 dose

Et en cas d'allaitement, elle m'a prescrit la crème de castor equi 15CH, une application après chaque tétée.

• Big up !
Réactions : Nahaiah et Matouh
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Nous on a fait des sorties écharpes, mais aussi des sorties landau. Ca marche très bien aussi. Après on n'est pas sorti des tonnes des tonnes au tout début. Je crois pas qu'on mesure la qualité d'un parent au nombre de sortie qu'il fait le premier mois. Ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs.
Bébé R. a des câlins, de la nourriture, et tu le rassures quand il est inquiet. Je t'assure qu'à son âge il n'a besoin de rien d'autre. Si t'as envie de sortir, sors, si tu es bien chez toi, te prends pas la tête.

@Matouh Mais elle dit n'importe quoi ta pharmacienne.
Contre l'anxiété et les insomnies il faut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes