Le topic des parents et futurs parents

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Make a wish @Lilliy bonnes rencontres :puppyeyes:

J'ai vraiment du mal à suivre les 2 topics (l'ECM Grossesse sur Rockie et ici), donc j'arrive toujours après la bataille.

@MaliMélo pour le test du diabète j'ai eu le goût orange et c'était franchement pas fameux. Apparemment au vu de ce que j'ai lu ici, citron est meilleur donc si tu as le choix, prends pas orange :cretin:

Sinon résumé des épisodes précédents chez moi:
Ça y est, je suis à 14SA aujourd'hui donc je suis officiellement dans le deuxième trimestre et en principe je suis sensée avoir le regain d'énergie et la fin des nausées et vomissements. Autant le regain d'énergie c'est vrai depuis quelques jours (comprendre que je ne m'endors plus comme une loque à 20h), je me sens humaine et éveillée pendant une plage horaire d'environ 12h (de 10h à 22h environ), ce qui est une amélioration notable. Par contre les nausées et vomissements, c'est pas encore derrière moi, chaque matin c'est le même rituel: je prends mon petit déjeuner vu que j'ai les nausées et qu'il faut que je mange, et à peine 5 min après l'avoir fini il fait chemin inverse... J'ai pris l'habitude au final, donc c'est presque rentré dans ma routine du matin.

J'ai aussi réussi à récupérer les images de mon écho T1, et par rapport à ma probabilité de risque pour un problème trisomique, j'ai eu la confirmation qu'ils s'étaient plantés quelque part entre la transmission des informations entre services. La clarté nucale est parfaite, mes marqueurs sanguins sont dans les clous, je n'ai que 31 ans, donc je suis beaucoup sereine à présent. J'ai tout de même l'écho de contrôle dans 2 semaines, je stresserai certainement à ce moment là, mais en attendant je suis beaucoup plus tranquille.

Sinon pour la Saint Valentin pour nous ce sera raclette avec fromages du Jura :yawn: J'ai reçu aujourd'hui même un colis avec de la Tomme, du Beaufort et du Comté de la part de mon père, et comme je peux pas les manger crus, on a décrété raclette avec mon copain vu qu'on cherchait un repas spécial pour ce soir :yawn:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy oh désolée j'ai tout confondu :ko:

J'ai une question doctissimo :hello: : quand est ce que les seins sont censés dégonfler? Ça fait 3 semaines, je n allaite pas et les montées de lait ont l'air d'être passées. Mais j'ai encore 12cm de plus qu'avant la grossesse (Je le sais uniquement parce que je couds et que je me suis lancé dans une veste. Je n'ose pas imaginer à combien je suis montée :ninja:) et du coup 1 seul soutien gorge me va (et c'est un soutien gorge d allaitement :stare:) et un 2e qui me va a moitié (on dirait que ma poitrine va exploser mais il ferme).
Bref je voulais savoir quand ça allait dégonfler et qui ça allait dégonfler surtout (si je dois refaire ma garde robe) :hesite:
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Lilliy @Make a wish belles rencontres !

@Txell respect d'avoir repris et corrigé toi même ton tri test c'est impressionnant :top:

Ici à 2 semaines certaines choses se mettent en place, d'autres moins. L'allaitement est un peu plus serein. Par contre elle se réveille pour la tétée de 19/20h, et reste éveillée avec cris et pleurs jusqu'à 2h du mat... :goth:
Bon après elle se rendort comme un sonneur jusqu'à midi/13h en émergeant vite fait pour téter une ou deux fois, mais cette grande phase 20h/2h m'inquiète, c'est beaucoup pour une simple angoisse de la nuit non ?
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Rdv gyneco ce matin, mon bébé est en siège :erf: Elle était tête en bas il y a deux semaines et je n’ai pas remarqué qu’elle s'était retournée, c’est la SF du cabinet qui a eu un doute en touchant et ça a été confirmé par l’echo. Je suis à 36 SA demain. J’essaye d’avoir un rdv dans le plus grand hôpital de la ville, chez un médecin spécialisé dans la version externe et l’accouchement en siège par voie vaginale - je lui ai écrit un mail, j’espère qu’il va me rappeler rapidement. En parallèle j’ai pris rdv dans la clinique où j’avais prévu d’accoucher même si on m’a déconseillé de leur confier un accouchement en siège parce qu’ils n’ont aucune expérience. Ça me donne l’impression de faire quelque chose. Sur le coup j’ai plutôt bien pris la nouvelle, en mode « oui à ce qui est » mais plus les heures passent plus je me sens en carton de ne même pas l’avoir remarqué, même quand la SF me l’a dit je n’y croyais pas un seul instant. Ça montre à quel point je suis déconnectée de cette grossesse :erf:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Vadim j'ai pas vraiment repris et corrigé vu que je n'ai pas le logiciel pour calculer, j'ai juste vu que la clarté nucale informée n'était pas la bonne. Ce qui change énormément le point de vue. D'une clarté nucale informée de 2,25mm sur le compte rendu du labo avec mes marqueurs sanguins et la probabilité pour la trisomie 21, la clarté nucale réelle sur mon écho est de 1,2mm. Le 2,25mm correspond à l'os nasal. Donc en ne reportant pas la bonne mesure, ils ont faussé le tri-test. Donc ils m'ont mis dans le groupe intermédiaire niveau risque en se basant sur des données incorrectes (et avant ce nouveau protocole j'aurai de toute façon été dans le groupe à risque bas comme m'a expliqué ma gynéco).
Ça reste des probabilités de toute manière, même un risque bas signifie quand même une probabilité positive, mais savoir que la clarté nucale est loin des 3mm qui commencent à être inquiétants, ça me rassure pas mal.
Et les résultats des marqueurs sanguins, ayant les résultats pour les 2, il m'a suffit de me renseigner sur les rangs "acceptables" pour ces marqueurs, et pareil, je suis dans les clous.
Donc entre une clarté nucale correcte, des marqueurs dans les clous et la présence d'un nez, qui sont les 3 "indicateurs" de détection d'une possible trisomie, je suis beaucoup plus sereine.
Je ne suis pas médecin, mais je m'informe beaucoup, surtout quand j'ai un doute persistant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes