@Martha Casserole j’y penserai la prochaine fois (en espérant qu’il n’y ait jamais de prochaine fois !).
@Keep on m’avait dit : le 15 et sos Medecin, pas la peine d’appeler ils ne gèrent pas les bébés, il faut aller direct aux urgences. Mais aller aux urgences pour 24h de constipation ça me semblait un peu extrême...
Et pour les autocollants j’avais regardé sur internet et j’avais vu cette explication aussi sans trop y croire. On a pas toujours notre enfant dans la voiture et on s’amuse pas à enlever remettre l’autocollant selon sa présence. Je me dis qu’au mieux ça peut servir à dire aux gens derrière nous « oui je prends les dos d’ane à 2km/heure pour pas secouer mon bébé » mais bon... je crois que personne ne fait attention à ces autocollants.
@Muscat tu m’envoies du rêve... ça me donne l’espoir que dans deux mois, mon petit cornichon fasse quelques nuits sympa. (Ouais niveau petit nom, je me fais plaisir aussi). Et je me demandais : quand votre bébé fait quelques nuits longues à la suite, c’est pas super violent quand il refait une nuit avec quelques réveils ?
Parce que là je crois que je m’étais déjà habituée à ses 6h/7h sans réclamer la nuit... et depuis le nouveau lait elle se réveille à nouveau 2 fois minimum et j’ai vraiment beaucoup de mal à rester éveillée la journée.
@Matouh l'autre jour je me disais que c’était difficile de la voir pleurer sans savoir pourquoi et sans pouvoir l’aider. Finalement c’est pas mieux de la voir pleurer en sachant pourquoi et sans pouvoir l’aider.
@Nahaiah oui il faut que je me destresse du caca

c’est tellement liquide/mou d’habitude que là ça m’a fait peur. Mais entre le gaviscon et le lait épaissi, elle a de quoi avoir le transit modifié.
En tout cas j’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle a refait des selles (toujours dures mais évacuées sans douleurs) et qu’elle pétarade à nouveau comme une vieille mobylette. Voilà. On devient chaque jour un peu plus classe et poète.