Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 50439

Guest
On galère un peu avec les biberons... on ne trouve pas de tétine qui lui convient bien. On a testé mam, avent, nuk et dodie. Maintenant je sèche... sachant que je ne veux pas de biberons en plastique, sinon j’aurais testé aussi tommee machin. Et j’ai testé des vitesses 1 et 2 (beaucoup trop rapide elle s’étouffe avec).
Elle met des plombes à boire ses biberons et s'énerve à fond dessus. Je ne sais plus trop quoi tester !

Tommee Tipee fait des biberons en verre, c'est ceux que j'ai. Gamme Closer to nature (existe aussi en plastique donc attention si tu commandes sur internet. https://www.amazon.fr/Tommee-Tippee-42243772-Biberon-Transparent/dp/B00YES70ES )

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon, Dodo a sombré dans le sommeil du juste après 1 heure de tétée, du coup j'en profite pour poster un peu :paillettes:
(bien sûr au moment où je dis ça, il commence à faire des petits bruits derrière moi. Ma tête ==> :goth: )

J'aime tellement ce petit bout :jv:
L'allaitement commence à mieux se passer, même si j'ai un Gremlins accroché au sein toute la journée, je le vis plutôt bien. Le sport me manque un peu, et je rêve de faire un peu de piscine.
Ce matin j'avais la visite de la conseillère en allaitement, bien sûr il lui a fait des sourires volontaires et a gazouillé, alors que nous on peut se brosser ! (j'ai un peu halluciné, clairement, je ne pensais pas que l'ingratitude commençait si jeune)

Sinon hier j'ai eu un rdv avec une chiropraticienne qui m'a un peu remuée (pas dans le bon sens du terme).
C'était dans le cadre du coupage de frein de Dodo, et je l'ai annoncé comme tel en arrivant. Elle était très douce et gentille, par contre c'est de ma faute, je n'avais pas percuté en prenant le rdv qu'elle était aussi magnétiseur. Sauf que moi ce genre de chose, je suis plutôt terre à terre et ça me met très mal à l'aise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Sohranna
Avec le papa, tu es celle qui connaît le mieux ton bébé. Tu n'avais rien remarqué d'anormal et d'après ce que tu dis, ton bébé a l'air d'aller très bien! Il ne pleure pas, il sourit, il fait de belles selles, il regurgite peu. A ta place je ne changerais rien et si tu continues à douter, demande son avis au pédiatre. Ca reste la personne la mieux qualifiée pour te dire s'il y a effectivement un problème.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LittleMyrtille C’est pas très gentil de ma part mais j’ai éclaté de rire en te lisant (et du coup ça a surpris Dodo qui s’est décroché de mon sein en me regardant d’un air outré :lunette: )
Non mais sans rire, à ta place je n’aurais pas été sereine non plus :goth:

@Enaria Je pense que j’en toucherai un mot au pédiatre au rendez-vous des deux mois, mais sans plus.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je rebondis sur le poste de @Jixels (hélas, je n'ai pas de bon conseils a te donner, sinon peut être lui laisse le temps et te dire que le biberon prend du temps : nous au début, il mettait 40minn pour 90ml) : pour celles qui prennent des biberons en verre, pourquoi ce choix ?
Sachant qu'il n'y a plus de bisphénol dans ceux en plastique, qu'ils sont plus légers et que nous on ne chauffe pas le lait (Bon on stérilise a l'eau bouillante toutes les semaines), je ne voyais pas le soucis avec ceux en plastique mais je me demande si je passe a côté de quelque chose

@youg très joli prénom ! Merci de l'avoir remis

Je suis frustrée, ça va faire la deuxième soirée que M. Kettricken faut avec ses amis pendant que je garde le petit
Comme on donne des biberons, je pourrais me faire une soirée de mon côté comme M. KztteKettr m'y pousse mais une partie de mes amis et pas disponible, l'air a clairement envie de voir Bébé R (ce qui est trop cool de leur part, je ne me plains pas) et moi j'ai du mal a me l'autoriser.
D'ailleurs, M. Kettricken va être en congé quasi toute la semaine prochaine, je pourrais donc lui demander au moins une nuit de gérer le réveil de 3h du mat avec un biberon mais j'ai du mal a me le permettre
Plus ça va, plus j'aime allaiter et moins j'ai envie de donner de biberons. Ce qui est bête car dans 6 semaines, il sera a la crèche donc pas le choix

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna plutôt culpabilisant ce qu'elle t'a dit cette dame, je trouve ça bof de sa part même si elle croit à ce qu'elle dit. Effectivement tu n'as pas de raison de faire des évictions si tout va bien pour Dodo, et pour le reflux ce n'est pas toujours douloureux mais c'est très fréquent, donc peut-être qu'il en a un mais s'il ne souffre pas il n'y a absolument rien à faire (et peut-être qu'il n'a pas du tout de reflux). Tu fais tout très bien :hugs:

@Destiel Mok´ pas des masses en vrai, en ce moment je trouve qu'elle régresse niveau langage elle remplace plein de mots par "papa" ou "caca" alors qu'elle sait dire les mots en question (genre chaussures, manteau, etc.). J'ai hâte qu'elle redise de nouveaux mots !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@youg
Bienvenue à ta fille!

Il y a un an, une petite vie naissait dans une éprouvette! :puppyeyes: C'est fou tout le chemin parcouru pour en arriver là. J'aurai aimé prendre le temps de poser toutes mes émotions à plat, malheureusement la journée est passée trop vite. Je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser aux deux petits embryons qui ont un an également et qui attendent au congelo. Je me souviens du soulagement que c'était de les avoirs. Aujourd'hui mes sentiments sont plus ambigus mais hé, j'ai dit que j'avais pas le temps d'y penser...
Mes préoccupations du jour sont bien plus terre à terre: je me demande si on ne couche pas bebe Sara trop tard. Il chouine de plus en plus le soir, passe beaucoup de temps au sein, refuse le bain et hurle quand on le met en pyjama. Il s'endort rapidement au sein et se réveille 30min plus tard pour faire la java. On le couche vers 21h/21h30 mais j'ai lu qu'un bébé de trois mois devait être couché vers 19 ou 20h, voir plus tôt. Le problème c'est que si je le couche à 20h il ne verra plus son papa de la journée... Je suis un peu embêtée :erf:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken je trouve que le verre vieillit mieux, se nettoie plus facilement, survit mieux aux multiples lavages, ne jaunit pas, ne devient pas opaque, ne se raye pas... d’un point de vue écolo ça me parle plus aussi, un biberon en plastique je pense que j’aurais tendance à le jeter au final, celui en verre je vais plutôt essayer de le redonner ensuite.
Après l’avantage du plastique c’est que lorsque l’enfant est âge, c’est plus facile à tenir pour lui. Et ça pèse moins dans le sac.

Et sinon pour la durée du biberon, ma fille met 15/20 minutes à boire 50ml, et ensuite elle s’endort. Du coup on va la changer pour la réveiller (le reste ne marche pas), et ensuite elle reprend genre 20ml en 30 minutes. Du coup, jour et nuit, on passe 1h à la nourrir... ce qui fait que 1h30/2h plus tard on est à nouveau dans un biberon. Alors la journée c’est un peu chiant (mais on sort toutes les deux et ça espace les biberons, mais elle ne boit pas plus ni plus vite pour autant au suivant). Mais la nuit c’est juste horrible. Genre je lui donne son bib à 3h, je finis à 4h, je mets 1h à me rendormir (quand j’y arrive) et à 5h30/6h je refais un nouveau biberon. :goth:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes