Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mama Sara :ninja: Mon bébé a 6 semaines et je le couche avec moi vers 21h30-22h :ninja:
Je ne vois pas comment faire plus tôt, mon mari rentre vers 19h30 au mieux, c’est généralement à ce moment là où je peux récupérer mes bras et faire la bouffe/me laver. Le temps de le re nourrir et de manger, de le changer, on arrive rapidement à 21h30. En plus Monsieur Dodo décide généralement que si il dort en 2-3 fois jusqu’à 6-7 heures c’est bien. Si je le couchais 2 heures plus tôt, il nous ferait des réveils définitifs à 4 ou 5 heures :eek:
Je suis complètement inconsciente ou... ? En fait ça sert à quoi de les coucher si tôt ?
(purée je suis une noob totale)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@youg toutes mes félicitations !!

@Mama Sara
Concernant les couchers, c’est allé beaucoup mieux le jour où on a commencé à le coucher plus tôt. Avant on le couchait entre 20h30 et 21h, il chouinait pas mal, les mises au lit mettaient des plombes. Puis on a avancé à 20h, on a vu du mieux. Puis 19h30 (on commence le rituel du coucher à 19h€ et ça n’a rien à voir, il sendort beaucoup plus facilement. Et j’ai lu le bouquin de Pantley où elle conseille de coucher les bébés très tôt.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
Je crois que plus le bebe grandit et plus il "doit" se coucher tôt (à priori sans incidences sur l'heure du réveil... Enfin j'espère!) À six semaines le notre commençait sa nuit vers 22h30... Il s'est décalé petit à petit. Mais comme toi avant 21h c'est chaud pour l'organisation. @miss_caro tu confirmes ce que j'avais lu. On va profiter du weekend pour tester un couché plus tôt du coup...

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut par ici ! :hello:
Holala ça faisait longtemps que je n'avais pas allumé mon pc pour venir vous faire un coucou :cretin:
J'espère que vous allez bien,

@youg Félicitations pour la naissance de ta pitchoune ! :happy:

@Mama Sara ici, Alice, 4 mois, se couche entre 19h et 20h depuis quelques semaines. C'est venu comme ça. Au début elle avait besoin d'un biberon pour s'endormir, du coup peut importe si elle en avait pris un 1h avant, il fallait aaaabsolument lui en redonner un a 19h/20h quand elle voulait aller dormir. Et maintenant elle prend son bib, puis je la couche, et elle se reveille plus tard vers 22h/00h pour réclamer un autre biberon, et après elle dort jusqu'a 6h voir 7h parfois. Je ne sais pas si ce que je dis va t'aider...

Sinon pour vous donner des nouvelles,
Alice va super bien, c'est un vrai bonheur d'être avec elle au quotidien. Elle a eu son rdv du 4ième mois hier... Et ses vaccins.... Depuis elle a mal a une des jambes. J'avais lu qu'il fallait masser un peu après le vaccin pour éviter ça, et je l'ai pas fait :goth:.

Eline... C'est la catastrophe, j'hésite entre la vendre ou la donner en ce moment. C'est horrible, la période des 3 ans c'est vraiment de la grosse merde (enfin cela dit ça fait depuis ses 2 ans qu'on en chie). La psy n'aide pas a part me dire "elle est dans sa bulle et elle a du mal a garder sa concentration", choses que je sais déjà. Elle entend pas super bien ce qui fait qu'elle se met en danger surtout a l’extérieur. On va aller voir le médecin pour voir si il y a pas un bouchon a enlever, voir si ça change quelque chose... on a pas de rdv orl avant fin juin. Je suis blasée de cette situation. J'ai vraiment tout essayé avec elle, rien ne marche, je me sens démunie, j'ai juste envie de tout laisser couler et de la laisser faire ce qu'elle veut pour avoir la paix et plus avoir 10 crises dans la journée.

De mon côté, le travail se passe bien, Alice et E s'entendent bien, elles gazouillent a fond entre elle c'est trop choupi. Mon conjoint va surement revenir pour le week end, la semaine prochaine. Je gère plutôt bien le célibat géo, je dirais même que j'aime bien ça :cretin:
Et sinon.... Demain je dispatche les filles chez les grands parents et je vais faire la fête a base de crêpes et de mojitos et j'ai trooop hâte (on arrive a se faire une soirée par moi sans enfants ni maris avec mes copines, autant vous dire que j'attend avec impatience chaque sondage pour savoir quand aura lieu la prochaine soirée :cretin: )

Sur ce, je vous laisse,

A très vite ! :happy:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mama Sara faut quand même garder à l'esprit que c'est pas figé. La Cimmérienne ne s'endormait jamais avant 23h et on mangeait du pleurs de décharge depuis 21h au moins. Et puis il y a eu une période où à 19h elle piquait du nez, puis de nouveau des couchers à pas d'heure. En ce moment on est dans une période lutte acharnée contre le sommeil, à 23h elle chouine encore. Mais avant ça on a passé 4mois à la coucher dans son lit à 20h30 et piout gros dodo et nuit complète...vraiment, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, faîtes que ça vous aille bien, si ça ne lui convient pas il saura vous le faire comprendre :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je ne savais pas qu’il « fallait » coucher les bébés tot. Nous elle se couche en même temps que son père donc vers minuit. Mais à 1 mois est ce que ca a vraiment une importance ? Parce que sur le canapé, elle dort sur lui. Et tant qu’ils font pas leur nuit je me demande si c’est important ?
Ma fille réclame vers 23h/0h, 2h/3h, 5h/6h. Et après le biberon de 6h elle a du mal à se rendormir sur une longue période.

D’ailleurs je me demande si elle ne dort pas trop. Elle a eu un moment où elle restait pas mal éveillée et depuis quelques temps, ses phases d'éveil se résument globalement aux repas...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Mama Sara
C’est ça tu peux faire un test et voir si cela change quelque chose. Mais comme le dit @Mad_Ame ne te mets pas la pression de « il faut faire comme ça et pas autrement ». Si logistiquement c’est compliqué pour vous et bien faut pas forcer. Si ça peut te donner une idée, mon mari et moi avons des boulots assez prenants. J’ai décalé mes horaires de travail pour commencer tôt et finir tôt : 8h-17h30 max. je récupère Petit Bout et on est à la maison à 18h. Puis pendant une heure on joue, on écoute de la musique. Et à 19h c’est le bain, puis biberon puis au lit à 19h30.

Quand on a instauré une heure de coucher fixe, on est resté vraiment bloqué dessus. Quand Petit Bout voulait pas dormir alors on restait quand même dans la chambre, avec lumière tamisée, je le berçais. Et quand il voulait vraiment pas dormir, ben on restait avec lui, sans jamais rallumer pleinement la lumière et en restant dans une ambiance très tamisée. Je sortais un bouquin et je le lui lisais (un bouquin pour moi, pas un conte pour enfant) et ça me permettait de profiter quand même de ma soirée.

Voilà j’essaie de te donner des « retours d’expérience ». A me lire on a bien l’impression que je suis experte et mère de 5 enfants alors que pas du tout :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Keep
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh mon copain m a dit quelque chose de si triste...:tears:
On parlait de l Alien et de ses sentiments, sur le fait quelle soit heureuse etc et il m a dit (à très juste titre) que je ne pouvais pas empêcher ses sentiments et que parfois elle sentira triste :tears: . Et moi je ne pourrai pas lui éviter ça voire parfois rien y faire (à part être présente pour elle). Ça me fait chouiner rien que d y penser :tears: mon pauvre bébé :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes