Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle :calin:

@Madeleineandtea hello! Je serai toi je ferai un test précoce avant les règles. Mais après c'est parce que je suis une stressée et j'ai eu du mal a réaliser. Mais je ne suis pas toi. Jai fait 2 tests (positifs) + une prise de sang et j'ai réalisé à la première écho. Bref,N hésite pas à revenir ici en tout cas :fleur:

Sinon il faisait 19° l Alien à son body ML + un tee shirt ML pas léger dans la matière ce matin et la PMI ma dit de lui mettre son gilet. Jai pris sur moi de ne pas le faire pour le coup :shifty:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
Dp mais j'ai laissé l Alien à la MAM à 12h30, je la récupère à 15h45 et ça fait un bien fou :shifty::dowant:. Je trouve ça horrible de penser ça mais je me sens tellement libre. Ça fait tellement du bien de me faire à manger et de manger juste après, sans stress, puis de me faire un thé et de le boire chaud :dowant:
Mais je crois que la pauvre minette s est mise à pleurer quand je suis partie. Ça ma fait vraiment mal au coeur mais je suis quand même partie vite.
Je me sens un peu mère indigne pour le coup :shifty:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Je me sens aussi très mère indigne mais par moment, étant donné que je "m'amuse" quand même dans mon boulot même si je trouve qu'il manque de sens, ben les jours où je travaille, j'ai l'impression grisante que je peux "tout" avoir. Certes, c'est court de le voir 3-4h par jour mais c'est un tel bonheur de le voir avant d'aller bosser et surtout d'aller le rechercher...
Et en même temps, si je suis honnête, c'est très reposant de ne pas en être responsable H24
Et quand je me sens trop mère indigne, je me rappelle qu'être au contact d'autres enfants ne peut que lui faire du bien (enfant unique en puissnace)

Et te lire parler de ton pote fan de cinéma me fait dire qu'il faudrait que je relance mes potes CF pour faire une sortie sans Bébé R, ça fait un moment
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Kettricken c'est mon seul pote qui accepte de me voir encore :dunno: tous les autres sont pris H24 7jr/7... Mais du coup lui se fout des bébés et de ma vie de maman et j avoue que ça fait du bien ce regard.
Pour l Alien j essaie de me dire quelle est entre de bonnes mains :cretin: (ce qui est vrai) et que ça lui fera du bien aussi. Et aussi que ça me rend quand même plus disponible pour elle, émotionnellement en tout cas et plus patiente. C'est @Lougove il me semble qui parlait de moments de qualité avec son enfant plutôt que de quantité.

Puis boire un thé chaud :dowant:

@Hatsue c'est ici que je viens raconter la vie passionnante de ma fille :cretin: et J inonde les grands parents de photos tant pis pour eux fallait pas être grand parent :cretin: (je me retiens très fort d inonder les copines avec ça j ai toujours envie de montrer à la terre entière comme elle est belle ou comment ses lunettes de soleil lui vont si bien :cretin:).

Sinon l Alien tient sa tête partout sauf à la PMI. Sans blagues je la garde assise sur mes genoux plusieurs minutes sans pb, quand je la porte idem mais à la PMI elle devient une poupée de chiffon :lunette: :stare:. Du coup ils me répètent que c'est normal jusqu a 4 mois mais bon quand même je dois la mettre plus sur le ventre et "l entraîner". Elle commence à lever sa tête sur le ventre, mais surtout pas a la PMI où elle se débat comme un poisson hors de l eau :stare:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Moi ça me fait penser que je commence à être la copine chiante qui aime bien raconter la vie de sa fille :yawn::ninja: Je me retiens d’inonder la terre de photos :lunette:
Ah ça par contre... je meurs d'envie d'envoyer des photos à tout le monde, je les regarde souvent au boulot via Google Photo et je me surveille à mort pour parler d'autre chose que lui à la cantine et sur mes groupes de discussion WhatApp avec des amies sans enfant. Mais si je m'écoutais.... :yawn:
Je me défoule un peu ici, du coup :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh J'allais poser la même question que @Hatsue concernant les lunettes de soleil.
Le soleil l'a toujours gêné et maintenant qu'il dort de moins en moins en promenade et qu'on va au jardin, on va en avoir besoin. Mais je vois pas comment faire.
Conseils de marques ?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken @Hatsue
Julbo est souvent citée comme marque de lunettes de soleil, après c'est pas mal d'essayer parce que selon la taille de la tête du bébé tel ou tel modèle ira mieux ou moins bien.

Et le secret pour faire tenir les lunettes de soleil c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Kettricken @Hatsue c'est des Demetz que j'ai acheté chez Général Optique. Elles sont évolutives avec un élastique style lunettes de piscine puis branches et élastiques puis que branches. Elle semble accepter avec l élastique. Après mes critères étaient quelles devaient être adapté au bébé et force 4 (du coup dans la notice il est spécifié quelle ne peut pas conduire avec :coiffe:).
À noter que j ai un bébé facile de ce côté : j'ai changé 2 fois son pantalon ce matin pour lui composer une tenue et elle s est laissé faire.:cretin: . Et dans la poussette siège auto sa tête est """coincée - calée """ et elle a du mal à les enlever (faut qu elle secoue la tête longtemps pour les faire glisser, donc elle les enlève à moitié parce que flemme :cretin:).
D'ailleurs je me marrais comme une baleine en regardant des photos d elle avec ses lunettes chez la sage femme. :yawn:
@Hatsue j envoie aussi des photos d elle à son père alors qu il l a voit tous les jours :coiffe:

Je l ai récupéré c'était chouette j'étais contente de la retrouver et elle n a pas chouiné :coiffe:. Je tente la sieste, j espere que ca va marche car hier soir c'était la cata

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
Dp
Dites moi, est ce que vous utiliser des carrés de cotons lavable? J achète du coton en grande surface et à part les méga cacatomic de la mort, les cotons sont "à peine" sale/humide. Je trouve qu on jette beaucoup trop (mon mec moins va falloir le convaincre :hesite:).
Bref : utilisez vous des cotons lavable? Si oui combien en avez vous et de quelle matière ? (En fait j aimerai bien les coudre je suis allée voir sur Internet et je trouve ça cher :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh La même question vient d'être posée sur Rockie, donc je fais un copé-collé :cretin:
Pour les fesses (pipi et le reste), on utilise les cheeky wipes en bambou et pour l'instant, on en est très content. On a pris le kit de base : 25 lingettes, un bac de rangement, un petit pot d'huile essentielle et un sac pour les transporter.
Elles vont au sèche-linge.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ça parle de profiter en larguant le bébé à quelqu’un d’autre : je suis pile dans le thème, j’ai laissé le Dodo à ma mère et je suis en route pour aller au pot de départ d’une collègue ! C’est seulement la deuxième fois que je le laisse, la première fois c’était à son père pour boire un coup avec des amies il y a 5 semaines, mais j’étais pas trop sereine (et pourtant j’étais plus près de chez moi).
Là ça va, je sais que ma mère fera son max pour le divertir et ne pas le laisser pleurer. Bon je ne peux pas m’empêcher de craindre qu’il ait une crise de pleurs en mon absence, surtout qu’il a été un peu relou aujourd’hui. Mais ça va me faire du bien d’aller boire un coup :worthy:

Bref je ne pense pas du tout que ça soit être une mère indigne de vouloir se retrouver genre une après-midi, quand on a pas un moment à soi depuis des semaines @Matouh @Kettricken

@Matouh Le bébé troll qui te fait mentir :troll:
Après c’est bizarre qu’ils te parlent de « l’entrainer » à la PMI par contre, c’est pas le genre habituellement :hesite: C’est le pédiatre qui t’a dit ça ?

Pour les lunettes, faut vraiment que je commence à me renseigner parce que je suis à la ramasse sur le sujet, je ne sais même pas à partir de quel degré d’ensoleillement on doit leur en mettre :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes