En parlant de beau bébé, quand on est allé visiter la crèche pour la première fois, il y avait 2 enfants de la section des petits où est maintenant A. et en sortant, on s'est regardé trop gêné avec l'Amoureux, avant qu'un de nous deux finisse par dire :
" On est d'accord, ils étaient moches les bébés ?
"
Et après on a imaginé les parents desdits bébés se faire la même réflexion à propos du notre, et on a trop rit (parce que bon, on trouve notre enfant trop beau mais on est pas vraiment vraiment hyper objectif hein
, et quand il fait sa tête de papi grognon (c'est-à-dire les 3/4 du temps) bah on est loin du bébé de catalogue façon verbaudet
).
@Jixels j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que les dodos à la crèche t'inquiètent un peu, du coup je viens partager mon expérience de 3 jours
.
A. dort avec nous tout le temps, la nuit dans notre lit, la journée sur le canapé ; et il dort avec une petite couverture en laine (n'appelez pas les services sociaux
). À la crèche, c'est un dortoir avec des grands lits et il doit y être en gigoteuse. Bah déjà, ils nous ont demandé de fournir un vêtement porté, pour que A. puisse avoir notre odeur lorsqu'il s'endort et que ça le rassure. Ensuite, il a déjà fait 2 siestes là-bas, la première il a super bien dormi dans le dortoir et la seconde, vu qu'il n'y arrivait pas, bah elles l'ont sorti du dortoir et remis dans la salle de jeu et il a fait sa sieste comme à la maison, au milieu de tout le monde. Bref, tout ça pour dire que :
1) les bébés s'adaptent bien à un nouvel environnement. (Genre tout le monde le dit mais là c'est vrai).
2) si le bébé s'adapte pas si bien que ça, ce sont les puers qui s'adaptent à lui, ça fait partie de leur boulot
" On est d'accord, ils étaient moches les bébés ?
"Et après on a imaginé les parents desdits bébés se faire la même réflexion à propos du notre, et on a trop rit (parce que bon, on trouve notre enfant trop beau mais on est pas vraiment vraiment hyper objectif hein
, et quand il fait sa tête de papi grognon (c'est-à-dire les 3/4 du temps) bah on est loin du bébé de catalogue façon verbaudet
). @Jixels j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que les dodos à la crèche t'inquiètent un peu, du coup je viens partager mon expérience de 3 jours
. A. dort avec nous tout le temps, la nuit dans notre lit, la journée sur le canapé ; et il dort avec une petite couverture en laine (n'appelez pas les services sociaux
). À la crèche, c'est un dortoir avec des grands lits et il doit y être en gigoteuse. Bah déjà, ils nous ont demandé de fournir un vêtement porté, pour que A. puisse avoir notre odeur lorsqu'il s'endort et que ça le rassure. Ensuite, il a déjà fait 2 siestes là-bas, la première il a super bien dormi dans le dortoir et la seconde, vu qu'il n'y arrivait pas, bah elles l'ont sorti du dortoir et remis dans la salle de jeu et il a fait sa sieste comme à la maison, au milieu de tout le monde. Bref, tout ça pour dire que : 1) les bébés s'adaptent bien à un nouvel environnement. (Genre tout le monde le dit mais là c'est vrai).
2) si le bébé s'adapte pas si bien que ça, ce sont les puers qui s'adaptent à lui, ça fait partie de leur boulot

"olala la nôtre est plus jolie" "oui. Après on est programmé pour trouver notre bébé plus beau que les autres, on est pas objectif" "c'est vrai... mais elle est plus jolie quand même!" "Oui 

... pourtant c’est une micro crèche donc je sais qu’elles ont un peu plus de temps pour s’occuper des bébés. Mais quand j’y pense ma raison se fait la malle et mon cœur me dit « arrête de travailler !!!
»
j'enlève ou je garde indifféremment mes chaussures à la maison, quand je les enlève c'est pour des questions de confort plutôt que d'hygiène (bon sauf s'il pleut ou que j'ai marché dans un truc crade mais ça c'est par flemme du ménage
)
mais en même temps je ne couche pas mon bébé dans sa nacelle tant que cette bibliothèque n'est pas fixée, donc ça sera son problème s'il doit le faire en catastrophe plus tard 
j'espère que tu as réussi à expliquer à G. par la suite ce qu'il s'est passé et à le rassurer... Et que ça va mieux