Aujourd'hui, mon bébé a deux mois !!

Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle il change : ces jours-ci, il commence à interagir avec les objets inanimés qui l'entourent (hochets, jouet à tourner sur son transat...), il s'est pris de passion pour sa main gauche qu'il observe sous toutes les coutures et il adore qu'on lui fasse les marionnettes avec nos mains. On a aussi bien plus de conversation à base de "AAAA" "ah oui mon Loulou ? C'est vrai ?" "EEEEEEE" "Non ?! Mais quelle nouvelle incroyable !" "AHEUUUU". (Oui, ceci est une conversation élaborée, tout à fait

). Par contre, il fait toujours autant flipper les gens en les observant intensément pendant de longues minutes.
Je suis contente aussi parce qu'il commence à accepter de faire la sieste en journée, ou plutôt je pense que je commence à le connaitre suffisamment pour repérer les moments où il est fatigué. Bon, c'est encore bien souvent sur moi qu'il dort, donc j'ai encore du mal à profiter de ces moments pour faire les trouzemille choses en attente, mais lui est mieux, et c'est ça le plus important.
Dans les choses moins positives, il ne rigole qu'avec son père (mais j'ai droit à d'immenses sourires, alors ça compense un peu) et surtout, ces derniers temps, il s'énerve systématiquement au sein, sans que j'arrive à comprendre pourquoi, ce qui rend les tétés très désagréables alors que jusqu'ici, c'était plutôt un moment câlin où je me noyais dans ses grands yeux et où j'étais toute émue d'avoir sa petite main posée contre ma peau...
De mon côté, ça va nettement mieux, je n'ai plus les idées noires et je pleure beaucoup moins (
@Matouh si tu savais le nombre de fois où j'ai pleuré devant lui, où je l'ai posé un peu brusquement dans son lit ou sur le canapé et où j'ai un peu élevé la voix contre lui... Bah il ne m'en tient pas rigueur, et si j'ai beaucoup culpabilisé au début, maintenant je l'accepte comme c'est : ce sont des marques de ma fatigue et ça ne fait pas de moi une mauvaise maman, justement parce que ça me permet de ne pas dépasser les limites !) J'ai vu mon médecin en fin de semaine dernière, j'ai de grosses carences en vitamines qui expliqueraient en partie ma fatigue et il est déjà d'accord pour m'arrêter un peu plus, ce qui va me permettre de recharger les batteries avant d'attaquer le travail puisque A. sera à la crèche.
Bref, le bilan est TRÈS positif. Tellement que j'ai dit à l'amoureux que, finalement, je ne serais peut-être pas contre, dans quelques années, lancer un numéro 2

(Bon, lui il est pas encore tout à fait sûr que ce soit une bonne idée...)