Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour compléter ce que dit @Azeban concernant les exercices: quand on n'a pas de moment à soi, on peut aussi essayer d'intégrer le bébé. Par exemple moi je pose mon bébé sur le tapis et je fais mes pompes au dessus de lui: à chaque fois que je descend je lui fait un bisou. Il aime beaucoup :yawn:. J'intègre les pompes dans une salutation au soleil, comme ça je m'étire par la même occasion...
Sinon pour se bouger un peu sans s'en rendre compte, pour celles qui travaillent assis: on peut utiliser le ballon de yoga comme siège de bureau, ou bien un coussin de type sisfit...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Et voilà comme prévu, depuis hier, dès que je nourris Théa elle vomit partout. Putain j’ai la haine, ils ont jamais connu d’enfants qui ont la gastro à la crèche ou quoi ? On était sorti des vomissements depuis mercredi aprem, il restait juste les diarrhées à arrêter et pour ça on a un traitement - contrairement aux vomissements - Mais non, ça aurait été trop simple :mur: Merci la crèche de me pourrir mon week-end alors que je suis seule à m’occuper d’elle et que j’ai une montagne de travail.

Argh lundi je vais gueuler. Ce sera trop tard certes, mais si ça peut éviter, à moi ou à d’autres, de vivre la même chose..

Edit : J'en peux plus, elle chouine/hurle en permanence, je sais plus quoi faire pour elle, je me mets à pleurer aussi tellement ça me soûle et tellement j'ai envie de lui crier de me foutre la paix putain débrouille-toi toute seule et oublie-moi deux minutes merde - sauf que je ne peux pas, j'ai personne pour prendre le relais. :tears:
Elle a sûrement faim mais je ne peux ni la nourrir ni lui donner à boire. Elle tousse beaucoup donc elle a dû choper encore un autre truc aussi par-dessus.
Merde, merde, merde. Je veux juste n'avoir à penser qu'à moi, je suis fatiguée et stressée...
Désolée pour la vulgarité, je me sens au bout du rouleau là :goth:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet :calin:

Je suis contente aujourd'hui j'ai appris à porter avec une écharpe :dowant: (un truc tout simple pouvant être fait avec une écharpe d hiver un peu longue). C'est quand même plus confortable que le porte bébé (j'ai moins mal au dos et elle est mieux mise). Je pense retourner au prochain atelier histoire de perfectionner et d apprendre d autres mesures. La bénévole à une chaîne YouTube du coup je vais pouvoir revoir la méthode c'est cool :happy:
Du coup je pense partir à la recherche d'une écharpe d hiver pas trop cher et plus longue que la mienne (voire une vrai écharpe de portage :ninja:)

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Backstreet plein plein de soutien c'est très dur quand on ne peut pas passer le relais. C'est normal de se sentir a bout dans ces conditions. J'espère qu'elle va s'apaiser

@Matouh contente pour toi !
Moi j'aimerais comprendre pourquoi Bébé R ne veut plus être porté depuis 2-3 semaines. Son père y arrive dans le porte bébé mais moi c'est bon, que ça soit avec l'écharpe ou le porte bébé, il sera met à pleurer de colère.
Ceci dit, aujourd'hui, il n'a été a bras que le manger. Le reste du temps, et tant qu'on restait prêt de lui, il est resté dans sa nacelle ou sur son tapis de jeu. Ça me rassure tellement pour la crèche

Et autre truc de fou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre je crois que les nouveaux voisins sont sur le point d'emmenager dans la maison mitoyenne.
Vu que c'est mal isolé,, ça me stresse a mort. De base, le bruit des autres me stresse bcp mais en plus, je me demande comment ils vont réagir aux pleurs la nuit (on laisse pas pleurer mais il pleure souvent pendant le change)

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hier c’est mon copain qui a donné tous les biberons, sauf celui de 5h du matin. Bébé a fini quasi tous ses biberons de 140ml en 30/40 min et doit parfois lui refaire un petit, et du coup n’en a pris que 6 sur la journée.

Quand c’est moi qui lui donne, elle prend 60/80ml en 1h. On est à 8 biberons par jour. J’ai pleuré pendant et après le biberon que je viens de lui donner. Elle s’est endormie au bout de 20ml, j’ai été la changer, elle a repris en tout 70ml en s’endormant entre chaque gorgée. Qu’est ce que je fais mal ? Je suis merdique, non seulement je n’ai pas su l’allaiter malgré mon envie et maintenant je ne sais même pas la nourrir au biberon correctement.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels Tu n'es pas merdique du tout !! :hugs: Si ça se trouve il y a une explication tout à fait "rationnelle", peut-être qu'hier elle se sentait mieux, peut-être que ton copain la met dans une position légèrement différente quand lui donne le bib, peut-être que c'était juste "comme ça", ce jour-là... Tu crois que ça peut être lié au fait que tu aies essayé de l'allaiter, dans le sens où elle pourrait vouloir téter avec toi plutôt que prendre le bib ? Désolée, je débarque un peu donc je n'ai pas suivi ton histoire, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé et c'est juste une idée comme ça, excuse-moi si je suis à côté de la plaque :fleur:
Tu fais tout de ton mieux et c'est l'important, garde confiance en tes capacités, on apprend tous les jours. Une phrase que je me répète depuis quelques temps c'est "On est tous en construction". Ça va aller :hugs:

@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi... :sick: Je vais essayer d'aller manger un truc :sweatdrop: Je ne sais même pas si c'est lié à la grossesse ou juste si c'est parce que j'ai faim, vu que ça m'arrive très souvent même hors grossesse :lol:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Backstreet c’est depuis le changement de lait (anti régurgitation). le premier que je lui ai donné elle l’a vidé avec plein de sourires, et les suivants elle n’a pas bu grand chose. Elle pousse à tétine puis redemande, s’endort, tourne la tête vers moi...
Mon copain me dit que je ne secoue pas assez le biberon, mais depuis le lait AR, je secoue le machin comme un prunier.
Niveau différence : il met un bavoir (moi un lange), il ne dévisse pas du tout la tétine (moi un peu, sinon je me dis qu’elle doit téter encore plus fort et se fatiguer encore plus vite...). Pour la position c’est pareil je pense...
Bon courage pour les nausées ! Ça doit pas être évident à gérer avec un bébé.

@miss_caro quelle patience... ça rendrait dingue n’importe qui ce septicisme. Le coup de micro-onde ou du pain, c’est pire que tout ! Parce qu’autant s'interroger sur l’huile de palme, le portage etc, c’est plutôt une bonne chose, mais ce genre de détail comme tu dis, on s’en fout ! Si c’est trop chaud tu attends, si c’est pas assez tu remets un coup (et au pire qu’il demande au fabricant s’il est sur :yawn: ), si ta boulangerie vend pas de pain (le comble !) tu vas ailleurs. :sweatdrop:
Et pour le lait si ça te tient à coeur, tu peux toujours lui dire de s’informer sur internet. L’huile de palme est controversée que ce soit niveau santé (mais difficile à prouver peut être) qu’écologique (et la c’est visible tout de suite maintenant que ça fait des ravages).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels tu n es pas nulle :calin: les biberons dépendent de tellement de critères : ici depuis 3 jours on en a un petit (80) à 21h30 et un énorme (entre 160 et 180) à 12h. Peut être que ta fille à aussi ses heures? Cest très récent ici. Peut être elle change de rythme? Peut être quelle veut le bavoir? Mais ça ne fait pas de toi une mauvaise mère :calin:

@Kettricken pardon pour le portage. L'Alien à des phases ou elle veut être portée mais pas pour longtemps ou en cas de crise. Du coup on était sur un porte bébé qui me faisait mal et où elle finissait par s endormir dans une position pas du tout safe pour son dos. Donc on avait mal toutes les deux. Après la bénévole du portage ma dit que c'était sur des séances de 20 minutes quand ils sont petits comme ça :dunno: (je pense faire ça a volonté perso elle sait très bien me dire quand ça la soule :coiffe:)

Et chez nous l Alien ne réagi pas pareil avec son père ou moi : pour les coliques on a deux méthodes très différentes elles marchent mais si j essaye celle de Cheri ça va pas fonctionner. Après il est plus fort sur les maux de ventre et moi pour la consoler. Il peut la mettre sur ses genoux moi c'est forcément sur la poitrine. Elle perds plus vite patience lorsque je lui fait des bisous que quand c'est lui :coiffe: etc etc.

@miss_caro olala ça peut être si relouuuuu. Je te comprends surtout sur des tous petits détails dont tout le monde se fout. Il manque pas de confiance en lui? A avoir besoin d être approuvé par des sources fiables. Et du coup il rejette peut être ça sur tout le monde... Je sais pas mais ça doit être tellement pénible et lourd au quotidien...:calin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Denyse Spencer merci pour ton retour. Pour l’instant le gaviscon (1,5ml) + lait AR (le gallia vendu en pharmacie épaissie à la caroube) semblent suffisants pour apaiser ses douleurs. Les biberons se passent bien (si on met de côté qu’elle ne boit bien qu’avec son père...). Pour l’instant pas de coliques, mais des selles.. des selles comme j’ai jamais vu ! A chaque biberon.
On a rdv pédiatre demain pour les vaccins donc on parlera aussi de ce reflux. J’aimerais essayer de virer le gaviscon voir si le lait suffit, et peut être progressivement faire un mélange avec un lait classique.

Bon sinon hier j’ai regardé la story IG de Coline et je me suis dit qu’il fallait absolument que mon bébé fasse au moins une sieste / jour dans son lit avant la crèche... du coup la j’essaye. Elle était fatiguée et pleurait même dans mes bras. Je l’ai mise au lit, je suis restée avec elle en lui expliquant qu’elle était fatiguée, que je la mettais dans son lit pour y faire une sieste mais que je restais près d’elle (oui j’y vais doucement), je lui ai fait des câlins sur la tête, le ventre, son petit mobile qui fait des bruits blancs, je lui ai remis sa suce 3 fois car elle la recrache quand elle sombre et ça la réveille (mais en journée elle s’endort rarement sans téter le doigt/la suce).
On va voir ce que ça donne (la j’ai cru qu’elle s’était endromie profondément et en fait... non).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Oh mais ne t'excuse pas vohons ! C'est super cool que ça marche pour toi.
J'en profitais juste pour rebondir sur ma situation qui me frustre.
Faut dire que j'ai jamais suivi de cours ni rien. C'est bon a savoir que 20min, c'est suffisant pour des tout petits

@Jixels :hugs:Ne te flagelle pas comme ça. Tu fais au mieux pour elle, tu donnes tout ce que tu as, et parfois ça marche parfois pas. Et comme l'ont dit les autres, parfois c'est juste un hasard

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes