Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Hatsue On a un livret A pour Lucifer aussi, ouvert à la demande des grands-parents et pour le moment alimenté uniquement par eux. Quand notre situation financière sera plus stable et prévisible, on mettra également de côté pour elle. Bon, là, grâce à ses grands-parents, elle a déjà de quoi se payer le permis. :cretin: (Sachant que moi, j'ai toujours pas les sous - ni l'envie - de le passer.)

Ici, niveau surnoms, c'est absolument n'importe quoi. ça fait de "bébé", "petit coeur", "mon amour", "mon ange" à "enfant du démon" et "Lulucifer". Parfois, je me dit que c'est un peu VEO (:taquin:) et parfois je me dis que vu l'amour et le regard niais avec lequel je le dis, elle ne pourra pas se méprendre sur le fait que c'est full love.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hatsue Nous on compte le faire aussi mais vu les faibles taux d'intérêt, on attend le conseil d'un proche qui s'y connait pour voir s'il y a une solution plus rentable. On compte y verser ses allocations familiales (tant qu'on peut se le permettre)
Mes parents, qui ne peuvent pas faire de courses pour lui faire des cadeaux pour diverses raisons, veulent aussi y verser quelque chose tous les mois

Niveau surnom, je suis étonnée comme ils me viennent à facilement alors que j'ai toujours eu du mal a surnommer M. Kettricken en dehors du classique "mon cœur".
Mais le surnom de Bébé R auquel je devrai renoncer quand il sera en mesure de le comprendre, c'est "mon petit gremlins" :ninja:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hatsue je trouve ça cool le livret A sauf que jai déjà du mal à épargner pour partir en vacances (Ou finir le mois :yawn:) que c'est pas pour tout de suite!

J aime beaucoup la période bébé mais jai si hâte quelle fasse du dos ventre (et autres évolutions) avec tout ce que vous racontez ! :dowant:. La j'ai déjà l'impression de beaucoup communiquer avec elle depuis une bonne semaine et demi, tout à l heure en partant à mon rdv (et en la laissant au papa) je lui ai dit quelle était mon Robin de son Batman (ouais rien que ça 8)) et elle ma répondu par un babillement tres sérieux. Elle a tendance à me répondre (quand elle est d'humeur) et j'adore. J'ai donc hâte de passer aux étapes suivantes :dowant: même si je sais que ça risque de me manquer :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai écrit ce message en presque 3 heures entre le rdv et le bébé qui renvoie dans le décolleté (elle vise vachement bien d ailleurs):lunette:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Matouh C'est drôle parce que malgré le côté très en demande de la bestiole, je me sens toujours hyper libre. J'ai plus de choses à penser mais globalement, on se débrouille toujours pour faire les choses sans pression/à l'arrache. Ma vie n'a pas tant changé que ça, je me trimballe juste une petite créature trop cool en plus dans mes aventures. (Franchement, mon chien je le vois plus comme une vraie entrave à la liberté...)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Vic Beretton Olala, je suis tellement désolée pour toi, c'est vraiment dur ce qui t'arrive, plein de courage pour surmonter tout ça, et viens nous donner des nouvelles :calin:

@Matouh Merci pour ton petit mot gentil de l'autre jour :fleur:
Pour l'histoire de la perte de liberté, bon je suis pas encore parent, mais il me semble quand même que c'est une phase dans la vie, comme plein d'autres, ça dure pas pour toujours quoi :dunno: Quand je vois mes parents, ils ont continué a voyager, avec ou sans moi, on a vécu deux ans au Canada quand j'étais plus petite, et puis quand j'ai grandi, ils ont mené leurs projets. Après les enfants grandissent et on est pas périmé arrivé a la cinquantaine, en plus souvent on a un peu plus de sous, ou de confort, on peut toujours faire plein de voyages ou d'autres choses.

@Anne de Russie Super, félicitations ! :paillettes:

@Hatsue On a prévu de lui ouvrir un livret a sa naissance aussi, après comme @Kettricken je trouve la rémunération pas géniale donc j'aimerais bien trouver mieux. A la limite je préfère consolider notre patrimoine/situation a nous pour pouvoir être en mesure de l'aider le plus possible directement quand elle en aura besoin !

J'ai eu mon rdv du 5ème mois lundi et tout va toujours bien ! :gnih:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Petite Cracotte

J'ai 2 nouveaux rendez-vous pour la prépa à l'accouchement en avril et en mai et je viens de contacter la sage-femme pour mai pour l'allaitement.
Et j'ai vu ma RH pour passer à 80% après mon congé mat (plus ça va, plus je suis certaine de le prendre). Ça devient de plus en plus concret :halp:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens puisqu'on réaborde le sujet... Moi ça me fait toujours un peu mal mais ce sont mes BP qui ont, les premiers, ouvert un compte à Grenouille... Je n'étais pas d'accord et on m'a un peu forcé la main (on m'a pas vraiment demandé mon avis en fait, et quand je l'ai donné mon mari m'a bien fait culpabiliser et on a eu une grosse engueulade) donc je ne le vis vraiment pas bien. Surtout quand mon BP m'a dit "Comme ça elle pourra se payer le permis", je sais pas, je dois être beaucoup beaucoup trop indépendante, mais je me suis dit "Mais c'est à moi de lui payer son permis !!!" :shifty:
Bref je suis un peu "écœurée" qu'on ait fait ça à ma place, j'aurais mille fois préféré que ce soit mon mari et moi qui ouvrions le compte et qu'ils fassent des virements s'ils le voulaient mais apparemment y aurait eu des frais (c'est dans la même banque pourtant :hesite:) et ça aurait été chiant qu'ils fassent un virement automatique mensuel, puis bon je suis chiante à parlementer alors qu'ils l'ont fait pour mes autres nièces alors ce serait bien que je me taise parce que c'est comme ça et c'est tout :lol:

Mais bref, du coup nous on en a toujours pas ouvert pour Grenouille :cretin: Clairement je pense qu'on mettrait 50/mois max dessus :hesite: Mais les taux d'intérêts, notamment du livret A, sont tellement peu intéressants...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hatsue team livret a aussi, ouvert à la naissance. On a été au plus simple, le taux d'intérêt on s'en fichait un peu on voulait juste pouvoir lui constituer une petite épargne. On met 50€/mois en virement automatique, et on y dépose une partie de ce qu'on reçoit à son anniversaire /noël, sauf en cas de gros achat prévu (genre là à noël on a pas déposé l'argent, on l'a utilisé pour payer le siège auto ). A 18 mois il est plus riche que nous XD et d'ici ses 18 ans ça devrait faire une jolie cagnotte, même avec un taux d'intérêt tout nul :coiffe:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Petite Cracotte pour le spoiler :calin: Je ne sais pas trop quoi te dire. Y a des jours où je me fiche de mon poids (style lundi) et d autres ou ça me complexe ++ ( style aujourd'hui). Mais sache que ca veut rien dire. Jai pris 18 kg entre le 4e et le 7e mois. Et a peine 1kg le 7e et le 8e mois (alors que c'était en plein durant les fetes de fin d'année). Cest tellement aléatoire :dunno:. Idem pour la perte. J'ai perdu la moitié en 15 jours et je galère à perdre le reste alors que je mange moins et je bouge plus. Bref c'est à rien y comprendre :stare:

Je suis globalement d accord avec toi, je ne trouve pas que j'ai perdu ma liberté. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais l unique chose qui me manque de ma vie d avant c'est mes 2 ou 3 soirées ciné par an. Donc ça va :yawn:
Et puis faut pas se mentir, je ne faisais pas ce que je voulais avant : deso mais je pouvais pas me barrer une semaine au Japon sur un coup de tête car : 1) j ai un travail et 2) j ai pas forcément l argent (et j'aime bien prévoir un minimum, et apprendre quelques mots de la langue). Ensuite on fait globalement les mêmes choses qu avant sauf que ça me demande un peu plus de rigueur qu avant (mais je suis la personne méga en retard par excellence donc c'est pas un mal :coiffe:). Je l emmène partout comme si je me baladais avec la personne la plus cool au monde (poke @Muscat ) et j aime beaucoup ça :cupidon:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
J'ai une question : y a-t-il ici des mamans qui couraient avant leur grossesse et qui ont repris depuis la naissance ?
Ma kiné et ma gynéco m'ont toutes les deux dit que mon périnée est en super état. Mais hier, presque 3 mois après l'accouchement, j'ai essayé de courir avec la poussette et j'ai eu l'impression de ressentir une pression sur mon périnée. J'ai pas osé continuer. Des retours sur le sujet ?

• Big up !
Réactions : LeeAnna_
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hatsue Oui sur le principe, tant mieux pour Grenouille, et les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent. Mais c'est vraiment le fait que ce soit eux qui l'ait fait "à ma place", moi qui ai déjà du mal avec les grands-parents à cause de mon impression qu'ils veulent tout régir et nous dicter ce qu'on doit faire... C'est le truc de trop pour moi, je crois. Sans parler du fait qu'on m'ait imposé le truc sans me demander mon avis.
En fait je me suis trompée, on est pas dans la même banque donc ils auraient eu des frais à cause de ça. Et oui, tu as raison de me rappeler qu'elle ne peut avoir qu'un seul livret A, j'avais oublié !

• Big up !
Réactions : MaliMélo et Hatsue
14 Mai 2015
119
1 633
504
J'ai eu les 3/4 de mes résultats aujourd'hui de pds, tout va bien, il faut juste que j'attende de savoir pour la toxoplasmosme. Et confirmation d'un mini-bairn bien calé avec un taux tout ce qu'il y a de bien. Sauf que ce soir je suis assez inquiète, c'est pénible :stare: Inquiète très avant (je ne sais pas si je veux un enfant?????), inquiète avant (je ne sais pas si je peux avoir un enfant???), inquiète pendant, ça présage bien pour la suite :lol:

Sur un registre plus léger, on m'a demandé deux fois si j'étais enceinte aujourd'hui, pour les analyses et leur retrait, et à chaque fois j'étais partagée entre "qui, moi? Ah oui, moi :dowant:" et le "de quoi tu te mêles Jean Bernard, non mais ho". Bizarre hein, évidemment ce sont des questions posées dans le cadre médical par des personnes qui en voient treize à la dizaine par semaine, mais je trouve la question encore intime (j'imagine que ça va me passer, à force :cretin:). Du coup, j'ai à chaque fois lâché un petit "euh oui..." en me disant qu'à tout moment, quelqu'un allait arriver et crier "mais n'importe quoi!!! Cette femme MENT!!!!!!!". Bref, ça va sinon :lunette:
Sinon, écho de datation programmée pour début avril, ça parait si proche et si loin :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes