Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh pour qu'une couche ne déborde pas, il faut qu'elle ait la place pour gonfler.
Donc, il faut aussi faire attention a la taille des bodys... Nous c'est après plusieurs débordement nocturnes qu'on s'est rendu compte, un peu avant ses deux mois, qu'il fallait qu'on passe aux vêtements trois mois.

Niveau sommeil, je pense qu'on peut dire qu'il fait ses nuits : ça fait une semaine qu'il dort entre 5 et 8h d'affilée. Mais... On l'endort entre 20 et 21h. Donc on est quand même bon pour un reveil nocturne, hélas
Heureusement, il se rendort facilement
Le truc qui le saoule le plus, c'est de changer la couche la nuit. Il ne pleure us maintenant que j'applique la technique du "un sein, changer la couche, l'autre sein ", mais quand meme...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp j'ai oublié
@Hatsue tu sais je vais aller deposer et chercher l Alien à la MAM tous les jours quand j aurai repris. Et je ne me suis jamais dit que Chéri était un mauvais père ou un père en carton ou quoi parce qu il ne va pas aller la chercher à la MAM. Ça ne marche pas comme ca. :fleur:

• Big up !
Réactions : Weena88 et Hatsue
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hatsue J’ai très souvent cette réflexion, surtout quand on (ma BM, la plupart du temps) me dit « Han là là t’as de la chance c’est un super papa hein, il s’en occupe bien ! »

Ben j’attends toujours mes compliments hein, parce qu’en attendant j’ai de toute évidence réussi à la garder en vie à peu près autant que lui, et il me semble que globalement je m’en occupe au moins autant et plus souvent seule en plus (pareil ici, repas faits maison par Bibi et c’est toujours moi qui pense à aller à la pharmacie pour ses vaccins/le sérum phy etc) :stare: Mais non, moi je suis la mère, donc c’est normal, donc on ne va pas me faire de compliments pour un truc normal, et au demeurant j’en demande pas vraiment d’ailleurs. Sauf qu’en fait c’est aussi normal qu’il s’occupe de sa fille :lol:

C’est marrant, moi je me suis jamais sentie coupable ou jugée de pas la déposer ou aller la chercher à la crèche, c’est notre organisation et puis c’est tout ! Je me suis jamais dit que peut-être des gens trouvaient ça bizarre :hesite: Faut dire qu’à « ma » crèche, je croise autant de papas que de mamans, maintenant que j’y pense, et ça doit jouer.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hatsue je comprends parfaitement ce que tu dis. Ici aussi l Alien a un père exemplaire car : il lui donne le biberon, il lui change la couche il lui donne même le bain!!!!!! Tout le monde m a dit que c'était facile avec un père comme ça qu il était formidable et tout. Alors oui effectivement plus le père est impliqué mieux c'est, je ne nie pas, et c'est un très bon père même si je me plains ici parfois. Mais ça étonne tout le monde son implication alors que moi qui suis toute la journée avec ma bébé, qui l emmène partout etc.. qui m en occupe h24 (Et qui me tape une belle charge mentale en ce moment :cretin:) c'est "normal". Alors que finalement non, la situation la plus normale c'est quand on s'en occupait "50/50". :dunno:
Mais ça la société est mal foutu et si je sors en la laissant à son père c'est un père courage et je suis une mère pas assez impliqué (imaginez vous je suis partie en laissant l enfant à son père pour aller voir des copines!). Bref ca ma travailler aussi mais c'est la société car si lui sortait et me laissait la petite personne ne penserait qu il est démissionnaire.
Par exemple un truc tout bête : lorsque j'ai dit que j'allais passer à 80% durant 6 mois "hum, moui tu as raison et ça te fera moins chère de nounou". Quand j'ai dit que lui envisageait peut être un 80% pour la suite et fin " wahou :oo: et ben tu as de la chance dis donc!"
:hesite:
Bref, n'en doute pas, tu es une bonne mère :fleur:
Et nous sommes formidables :drama:

Mon Alien est malade ça me fend le coeur même si c'est un tout petit rhume :sweatdrop:. Par contre elle a encore pris 1kg en moins d 1 mois :cretin:. La médecin était surprise quand j'ai annoncé les quantités quelle boit en précisant "quelle mange pas beaucoup" :yawn: (apparemment c'est relatif)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala je crois que je ne te l'avais pas encore dit: félicitations!!! :jv: Je suis super contente pour toi que tout se soit bien passé!

C'est dur en ce moment... Quand je pense aux premières semaines où je me sentais si bien dans mon rôle de maman, tellement à ma place à prendre soin d'eux, alors que maintenant je suis à bout :erf: Ce week-end mon mari a prévu de me permettre d'avoir du temps pour moi, en s'occupant au max du grand. Le petit c'est plus difficile avec les tétées assez rapprochées mais si je peux déjà faire la sieste au lit avec lui ce sera top.
Sinon aujourd'hui on a revu la chiro pour faire le point niveau frein de langue, elle pense que normalement, en continuant bien les massages de la cicatrice ça pourra sûrement lui permettre de se muscler et de téter correctement pour de bon. Donc on va continuer à fond, et en parallèle on prend contact avec un orl pour avoir un avis, mais bon j'espère qu'il faudra pas couper une 3ème fois tout de même :erf:

A part ça, devinez qui semble venir nous rendre visite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Frodon_ :calin: Bon courage... déjà les dents? :oo: Il a quel âge petit A? Jai l impression qu on a toutes accouchées à hier :vieux:

--------

Sinon devinez qui vient de larguer l'Alien à son papa? :dowant:. Il s occupe du dernier biberon ET du coucher! Et moi je suis allée m allonger :dowant: (après avoir tout fait dans la maison afin qu il ait juste à donner le biberon et la mettre au lit. D ailleurs je me suis prise une belle réflexion de niveau charge mental :stare: sur un truc que j'ai zappé en emmenant mon Alien chez le médecin (que j'ai du trouver et emmener moi même, bref j'ai géré l'enfant sauvage malade seule)). Du coup, hop, bonne nuit! :dodo:

Ps : j'espère que vous ne trouverez pas ce message déplacé sinon n'hésitez pas à me le dire, je l'editerai :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ma puce pleure énormément aujourd’hui, même dans nos bras, même en marchant, en chantant, je ne sais pas pourquoi. Elle prend 9 semaines demain, peut-être qu’un pic de croissance la travaille ?
Elle ne semble pas avoir mal ou que ce soit, elle n’a pas plus faim que d’habitude...

@Frodon_ déjà les dents ? Ça arrive vite !

Édit : je rectifie, elle a pris 990ml sur la journée. :oo: Elle a bu bien plus que d’habitude !

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh @Jixels le dédoublement des gencives ça commence vers 2 mois oui! La en tous cas ça y ressemble bien, on voit le petit bourrelet sur ses gencives, puis il a des plaques rouges aux fesses et aux joues...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes