Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Au purée le « sois patiente », moi il lui sort des trucs pareils : « il faut se calmer » « pourquoi tu pleures, ça sert à rien de s'énerver »
Mec c’est quoi la prochaine étape, tu comptes l’emmener dans un atelier style anger management ?

@Matouh J’essaye très fort de ne pas juger mais les trucs genre « mon bébé de 2 semaines de réveille toutes les 2 heures 30 pour manger », bah euh oui ?
Bon c’est probablement de la jalousie avec mon lait maternel qui se digère en 2 secondes et ne cale pas du tout mon fils :lol:
(enfin je me plains pas, je mesure ma chance d’avoir un bébé qui ne nous fait qu’un réveil par nuit, s’il compense avec des tétées très rapprochées en journée j’accepte le deal !)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Vadim plein plein de soutien de loin :hugs: je rejoins les autres, ne reste pas seule avec ces idées :fleur:

@Jixels de mémoire mon grand prenait aussi ces quantités là à cet âge là, si c'est pas plus. Donc ça me choque pas !

@Sohranna quand j'y repense je sais pas non plus comment j'ai pu supporter ça. J'ai oublié beaucoup de choses je crois, pour tenir le coup. Je sais que je suis quasiment tout le temps sur mon tel le temps de la tétée pour me détourner les idées et y a des moments où ça m'aide de penser à mon accouchement. Je repense à la puissance que j'ai ressentie quand il est né et ça me redonne un peu de force.
Je comprends pour la nuit en tous cas, j'ai peur que ça foute en l'air le rythme bien agréable qu'on a actuellement :yawn: Mais bon après à 3 mois c'est classique la régression du sommeil donc va falloir se préparer à accepter :cretin: On va y arriver !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh d’accord, je comprends. Vive la campagne ! :cretin: (en vrai j’aimerais bien y vivre mais pas loin d’une ville).

@Sohranna qu’est ce qu’on fait ? On les affame et on leur dit « oh mon pauvre », « mais pourquoi tu pleures ? » en espérant que ça passe tout seul ? :lol:
Sérieux, ils feraient bien la paire. J’ai beaucoup reconnu mon copain dans la description du tien quelques messages plus haut.

@Frodon_ comment ça une régression du sommeil ? :gonk: c’est déjà si fragile... et si rare... et si précieux... je vais savourer ces 3 semaines, alors, en me disant que ça va bientôt être pire.
Merci de me rassurer sur les quantites. Je crois que je suis tombée sur une flippee du biberon.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
:yawn:Mais bon après à 3 mois c'est classique la régression du sommeil

C'est donc ça ! :yawn: :gonk:
@Sohranna je me raccroche a l'idée que c'est le pic des 3 mois et que ça sera fini dans une semaine mais...
En plus, mois prochain va être très bousculé : deux jours que avec papa, puis une semaine a la crèche, puis une semaine avec mamie a la maison, puis passage a sa chambre pour dormir...
Je crois que le sommeil va en prendre un coup
(Mais comment, comment dieu vais-je pouvoir assurer au boulot ?)

@Vadim si tu permets :hugs:
Ça ressemble en effet a une bonne DPP et de ce que j'ai compris, plus on les prends en charge tôt moins on a de risque que ça s'aggrave.
Donc ne reste pas seule. Parles-en, si possible a un.e pro

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
DP sorry : oh et je l'ai dit sur Rockie mais je le redis ici (c.est relou de ne jamais savoir où poster, poke @Sohranna )
Il avait encore faim après 40min au sein et commençait a le rejet donc j'ai prepapr et la... Il l'a tenu tout seul :oo:
Ok un peu aidé par l'angle du biberon qui lui donnait un appui mais quand même !
J'ai envoyé une photo a son père qui était aussi soufflé que moi

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
D ailleurs hs mais pas complètement : j'ai vu qu il existait des laits pour "bébé gourmand" = lait light? :confused: Jai été choqué de l appellation en fait. Je comprends pas comment un bébé peut être gourmand :hesite:
Ce ne sont pas des laits light mais des laits enrichis, c'est pour les bébés qui ont du mal à être rassasiés mais pour lesquels on va pas spécialement augmenter les doses (Pour éviter les regurgitations par exemple).
Moi je trouve ça mignon comme appellation, je sais pas comment on pourrait dire de façon moins stigmatisante :hesite:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon, je ne suis plus chafouin, je suis vénère maintenant. L'Amoureux a déposé A. à la crèche ce matin et s'est fait sauter dessus par la puer relou qui veut absolument que mon fils boive des 200ml. Donc, dans le florilège de conneries qu'elle a dites, elle a :
1) voulu savoir si j'espaçais bien les tétées comme elle me l'avait demandé (spoiler : non. Quand mon fils a faim, je le nourris.)
2) dit à mon fils qu'il attendrait midi pour son prochain repas vu qu'il avait mangé à 8h. :annoyed:
3) expliqué à mon copain que si A. avait beaucoup mangé cette nuit (cf les réveils toutes les 2h), c'est pas parce qu'il a faim, c'est (attention @Jixels , je crois qu'on bat ta pédiatre) parce qu'il s'ENNUIE ! Oui, oui, vous avez bien lu, visiblement, mon bébé s'ennuie quand il dort, donc il fait exprès de se réveiller pour téter pour passer le temps. :stare:

Donc clairement, ça va chier des bulles tout à l'heure quand je vais le chercher :boxing: parce que si elle affame volontairement mon bébé sous prétexte qu'il faut minimum 4h entre chaque repas (:mur:) je ne vais pas être très très gentille.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@issabill merci pour les éclaircissements :fleur:. Mais tu as raison je ne vois pas comment appeler ça autrement. J avais du mal à comprendre le but!

@Sohranna non mais je suis d accord je trouve ça fou que des parents se disent "omg il fait pas ses nuits alors qu il va avoir 1 mois que faire? Il a probablement un probleme" :hesite:. Ça veut dire que les gens ont une pression de fou ou une vision sur le bébé parfait ou qu ils sont pas assez entouré ou préparé pour qu On leur dise que ouais ces petites choses mangent aussi après minuit?

@Jixels je confirme après un passage à la PMI que un bébé qui fait 5 biberons entre 150 et 210 c'est normal ici :lunette:. Sinon je suis à 40/45min de la grande ville j aimerai être plus près on verra par la suite (J adore rentrer chez moi le soir et être loin de tout, sans voisins etc). Mais y a aussi pas mal de contraintes. Parfois la ville me manque!

on leur dit « oh mon pauvre », « mais pourquoi tu pleures? »
oh bordel c'est un club secret en fait :yawn:. Le fight club des papas!

Mais personne ne ma prévenue pour la régression des 3 mois :halp:

Sinon je suis aller à la PMI
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci de m avoir incité à en parler en tout cas :fleur:

@Lougove mais pour qui elle se prend celle la :scream:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes