Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Nahasia oui c'est vachement galère à donner. Par très petites quantités c'est plus facile je trouve, genre 1/4 de ml a la fois max. Mon médecin m'a dit (après qu'on ait arrêté d'en donner) que le plus facile pour éviter que bébé crache, c'est de mettre à l'intérieur de sa joue (si vous n'avez pas déjà testé)

Moi j'ai détesté donner ça, elle avait vraiment une mine dégoûtée quand elle n'hurlait pas franchement.

Elle régurgite pas mal en ce moment ici, mais ça sort et elle n'a pas l'air de trop en souffrir. Et des fois après le nettoyage de nez elle régurgite transparent,s je crois que c'est du sérum phy, je crois qu'elle en avale bcp. Et des fois ce qu'elle régurgite TW beurk on dirait de la morve

• Big up !
Réactions : Evanesco et Ai Haibara
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Bon, finalement je ne sais pas si c'était les dents ce week-end. Ma puce a l'air d'avoir mal au ventre. Elle se tortille pas mal, n'a pas fini tout ses bibs, et hier soir le coucher n'a pas été simple. La nuit bof bof aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a arrêté les probiotique depuis une semaine et je pense quon va lui en redonner pour voir si ça lui refait du bien.

31 Août 2012
136
775
4 764
Bon courage aux petits bouts de chou @Nahasia @Ai Haibara et tou.te.s celle.ux qui en auraient besoin, c'est pas chouette de les voir pas bien :erf:
@Ai Haibara quand le mien a eu une poussée dentaire, vers 4 mois, il bavait énormément + besoin permanent de mordre + sommeil et repas très très altérés (dormait moins et moins bien, se réveillait en pleurs, mangeait peu), et avait des selles types diarrhées en permanence, genre on a avait pas fini de changer une couche que déjà rebelotte... avec pour conséquence d'avoir une peau des fesses hyper abîmée, genre à vif, donc il était bien douloureux à ce niveau là aussi. Oh et dernière chose: il ne souriait plus (ou très peu), il avait le regard placide. Je sais pas si ce sont les symptômes que tu as eu?
Sinon pour le mal de ventre je pense que tu connais quelques techniques (massage du ventre, faire le pédalo avec les jambes...), tu as essayé la petite bouillotte sur le ventre? (J'en faisais une avec une de mes chaussettes remplie de riz mise au micro ondes, je contrôlais la température of course et la laissait pas plus de 30 min par contre)

Sinon ici on a eu un week-end pascal bien chargé chez la belle famille, le piranha a été bien sollicité notamment par des enfants, le rythme à été bien chamboulé... on est rentré chez nous hier et il s'est couché plus tard que d'habitude (22h30), avec réveil vers 5h30 pour la susu et il s'est rendormi jusqu'à 8h30 :oo: JOUEZ AU LOTO AUJOURD'HUI car je suis pas sûre que ça se reproduira de si tôt :cretin:

9 Décembre 2022
334
1 917
294
Bonjour les Mamas,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je m'appelle Léa et j'ai accouché d'un petit garçon le 15 février. J'ai déjà une "grande" qui aura 4 ans en juillet.
Je commente habituellement seulement en réaction aux articles mais je suis intéressée de participer à un forum de "jeunes" mamans, pour échanger sur le post-partum qui n'est pas rose tous les jours.

N'hésitez pas à me dire si mon post n'est pas au bon endroit.
Merci :-)

31 Août 2012
136
775
4 764
Salut et bienvenue @MaïaLéa :hello:tu es au bon endroit! Ici se croisent plusieurs profils de postantes: personnes enceintes, ayant récemment accouchés, pu ayant des enfants plus grands... bref la parentalité dans toute sa pluralité (et en plus ça rime).
Et félicitations pour ton petit bonhomme :v:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@MaïaLéa : bienvenue!!!

@Iroise : nous on l'avait senti passé le pic des 6 semaines. Mais juste après, on a commencé à observer les premiers babillements et sourires. Du coup c'était un mal pour un bien.

@Matilda Verdebois, @Evanesco merci pour vos réponses. Ce week-end ma fille avait les joues rouges et bavait pas mal, bouffait ses jouets (mais cest son truc depuis qq semaines). Elle a eu des phases de pleurs, mais aussi des périodes de bonne humeur. Et pour les :caca: on était pas vraiment sur de la diarrhée mais sur de la quantité, du vert foncé et de la puanteur, on va dire. Enfin on verra bien.

Sinon petit vidage de sac

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Bienvenue @MaïaLéa. Mon fils est né 4 jours après le tien :happy:

@Nahasia J’ai commencé la rééducation la semaine dernière. Pour moi juste des exercices simples : 3 à 5 contractions du périnée (on contracte, on tient et on relâche bien), 3 à 5 fois par jour.

@Ai Haibara

Bon mon fils c’est l’anarchie aujourd’hui. J’ai l’impression qu’il a passé la journée à réclamer à manger. On pourrait penser à un pic de croissance mais il a 7 semaines..

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
On a eu de grosses évolutions ces jours ci, elle s'éclate vraiment sur le tapis d'éveil, elle préfère quand on reste avec elle pour jouer/juste se regarder, mais maintenant je peux la laisser là le temps de me faire un café ou de réchauffer mon plat ou d'aller aux toilettes, et elle est occupée, c'est cool. A plat ventre aussi, c'est drôle elle fait plein de petits bruits et gazouillis (et de prouts). Par contre à plat ventre elle bave énormément et tète le tapis d'éveil, je pense essayer d'en acheter un deuxième pour faire une rotation facilement et pouvoir le laver souvent (il y a eu des régurgitations aussi).

Niveau sommeil on a passé une nuit chaotique et je suis le sommeil ce matin, mais habituellement c'est plutôt pas mal et elle dort souvent 6h de suite la nuit.
La journée c'est quasi que des micro siestes sur moi ou en echarpes, c'est pas super pratiques mais de temps en temps les planètes s'alignent et je peux la poser et elle continue sa sieste toute seule

@Mylened la règle des 3-6-9 c'est plutôt une moyenne non? Ça peut très bien être un pic de croissance un peu décalé des dates théoriques.

Ici j'ai du mal à identifier les pics, vu que je sais pas combien elle mange et que j'ai tendance à la mettre souvent au sein même me si elle a pas l'air de demander très activement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes