Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Patrickbateman Perso je suis plutôt d'accord mais ça doit dépendre des marques.
Je trouve que Kiabi taille un peu petit par exemple, pour notre Nugget on a mis direct des bodies en 1 mois et on a arrêté de lui mettre à peu près à ses 1 mois justement (là il a 1 mois et 9 jours). Sur l'étiquette c'était marqué "4 kg", donc j'imagine que niveau poids ça n'allait pas au-delà.
Notre bébé faisait environ 3,5 kg et 52 cm à la naissance cela dit, pour un petit bébé j'imagine qu'on peut prévoir un peu de taille naissance. Après même s'il n'a pas tout de suite "rempli" ses bodies, il ne nageait pas dedans non plus donc c'était mettable. Je pense que si on avait pris du naissance il ne l'aurait pas porté une semaine.
Et on a des vêtements d'autres marques qui sont plus grands, mais même quand c'est un peu trop grand je ne trouve pas ça gênant finalement (tant qu'il ne glisse pas dedans...).

PS : rdv pédiatre des 1 mois (enfin 5 semaines plutôt) il y a deux jours, on a donc appris qu'il fait maintenant 4,9 kg et 57 cm. Il a pris 1,4 kg et 5 cm depuis sa naissance...
Un bon poulet, vous dis-je :jv: (et le pire c'est qu'il est né deux semaines avant terme, j'imagine pas ce que j'aurais sorti sinon :yawn: )

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Patrickbateman : ici, team beau bébé né à J+5 donc on est passé au 1 mois direct. Selon les marques, c'était ajusté ou un peu grand.

Mais si ton bébé est un petit gabarit ou nait avec un peu d'avance, ca peut être grand le 1 mois.
Je te conseille d'attendre l'écho du T3 avec l'estimation du poids, éventuellement de prévoir une tenue naissance et une tenue 1 mois pour juste après la naissance. Et de repérer le magasin de fringues le plus proche de la maternité pour y envoyer ton conjoint au cas où. :cretin:

31 Août 2012
136
775
4 764
@Patrickbateman je rejoins les conseils de mes VDD ^^ Expérience personnelle: on m'avait dit que le 0 mois ne servait à rien, cela dit j'en avait quand même, du coup à la maternité j'ai pris un mix de 0 et 1 mois (et du 3 mois mais c'etait vraiment trop grand). Pour les habits de naissance (les premiers qu'il met), j'avais donné du 0 mois et tout allait sauf le bonnet (précision: le piranha à J+4, 39 cm pour 3,2 kgs).
Quoi qu'il en soit il vaut mieux que ça soit trop grand que trop petit. Au pire, prévois quelques habits taille 0 (ça fera joli car ajusté sur les photos) mais pas trop ^^

Edit: du coup je trouve vraiment pratique les vêtements qui marquent leur taille en cm (au lieu d'indiquer simplement l'âge en mois)!

Dernière édition :
24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Patrickbateman Ma fille a mis du naissance jusqu'à ses un mois ! Elle est née à 2.9 kg et 49 cm si ça peut t'aiguiller. Pour le coup, le 1 mois lui allait beaucoup trop grand ! Là ça lui va parfaitement (ceux en 54 cm).

Et allez, pic des 6 semaines ici aussi. Déjà qu'elle ne dormait pas beaucoup, elle a décidé de ne pas fermer l'oeil de la journée et de râler/pleurer.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Patrickbateman Ici on nous avait dit d’oublier le naissance vu l’estimation de poids.
Au final bébé à sa naissance faisait 3,6kg et 53 cm (un petit poulet aussi, né avec 3 semaines d’avance :cretin: ) et on a pu lui mettre du naissance.
Après on avait des vêtements 0-1 mois, et là on passe tout juste au 3 mois (il aura 2 mois la semaine prochaine).
Je trouve que ça dépend des marques, certaines taillent + grandes que d’autres.
Je te conseille de faire un mix naissance/1 mois dans la valise de maternité.

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
Je pense qu'ici aussi on approche du pic des 6 semaines aussi, j'ai pas hâte ! Il les aura dans deux jours.

Sinon en ce moment c'est la fête du slip (littéralement) en ce qui concerne les selles, il en a pas eu depuis dimanche :lunette:
D'après ce que j'ai vu c'est normal à partir d'un certain stade (autour des 6 semaines justement) pour les bébés allaités. J'ai lu qu'au bout d'un moment les selles peuvent se raréfier parce que certains bébés assimilent quasiment à 100% le lait, et du coup avoir des selles par exemple une fois par semaine est normal et n'est pas pathologique (sauf évidemment si le bébé a l'air constipé, a de grosses douleurs etc). J'ai même vu que ça pouvait aller jusqu'à un popo toutes les TROIS SEMAINES :oo: sans que ce soit un problème, mais c'est plutôt extrême... Par contre les pipis continuent autant qu'avant dans tous les cas.
En tout cas je ne le savais pas du tout avant et je n'en revenais pas quand j'ai lu ça.
De ce que j'ai compris ça concerne les bébés allaités, je ne sais pas s'il peut y avoir aussi une raréfaction des selles chez les bébés au lait artificiel :hesite: mais je serais curieuse de le savoir. A partir de 6 semaines, vos bébés (allaités ou non) font popo à quelle fréquence ? (déso pour la question classe et discrète :yawn: )

Bref le Nugget a l'air bien parti pour faire partie de cette catégorie de bébés chelou qui font rarement popo... Jusqu'à quand va-t-il tenir ? Le suspense est palpable :yawn:
Tous les matins on change sa couche, mon conjoint ou moi, en se demandant si ça va être la cacastrophe, et... rien. Je crois qu'on va le faire tour à tour en espérant ne pas tirer le gros lot quand ça arrivera :sweatdrop:
J'ai pas hâte parce qu'apparemment quand les selles sont rares comme ça, le jour où il y en a c'est chaud. Disons qu'on pourra prévoir une tenue de rechange, quoi !

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@just_in_case J'avais lu que les selles pouvaient s'espacer mais ici, dès que elle mange,celle ch*e :rire: (bon j'exagère un peu). On a bien 2-3 grosses selles/jours et des pets foireux le reste du temps (moi aussi je suis classe !). Elle est allaitée à 95% (un bib de lait en poudre l' aprem pour le moment).

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@just_in_case Bébé allaité (10 semaines) et depuis une grosse semaine, 1 x par jour. On a eu deux énooormes débordements de couches (= premiers bains donnés en solo), mais les autres fois les couches étaient bine remplies mais sans cacastrophe.
Avant c'était dans chaque couche, quasi à chaque tétée. Le changement s'est fait super vite.

ajd toujours rien, alors que d'habitude c'est vers midi (team bébé-horloge :yawn: @Ai Haibara)

@Patrickbateman c'est trs variable selon la marque, on a des body naissance qu'on n'a jamais su mettre (à la maternité on les a mis en les laissant ouverts à l'entrejambe du coup, c'était fermable mais bcp trop serré) et d'autre en taille 50 qu'elle met encore à 10 semaines!
Pour les pyj je mets toujours du plus grand, parce que dans l'écharpe de portage j'ai peur qu'elle ai les pieds serrés vu que les genoux sont très fléchis et que le bas du pyj remonte.
Dès la naissance elle était à l'étroit niveau longueur dans certains naissance, on a direct mis du 1 mois du coup (pour un bébé de 51cm 3.5kg à la naissance)
Si tu veux vraiment limiter les achats, tu peux prendre que du 1 mois, au pire ton bébé flottera un peu mais ça ne sera pas dangereux, sauf si vraiment bébé très petit ou préma.

---------------------
j'ai été chez une amie ajd, la petite a pleuré tout le trajet, puis en arrivant elle a tété comme une guignole, super agitée, en lachant/reprenant le sein 10 fois de suite. Elle était EPUISEE. Je l'ai mise dans l'écharpe, j'ai marché en rond deux minutes, pouf gros dodo. Elle s'est même pas réveillée quand je l'ai remise dans le siege auto.

Je devrais lister les trucs que je veux absolument faire et que je ne sais pas faire avec elle, et aller les faire quand pour une fois elle dort pas sur moi (je l'ai laissée dans le cosy que j'ai rentré dans la maison, c'est pas pour une fois), je sais qu'il y a plein de trucs comme ça mais là je pense plus à aucun donc j'ai juste vidé le lave vaisselle et maintenant je traine sur internet, c'est con XD

(sauf la couture mais j'ai pas la motivation)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes