Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Mylened Trop bien ! J'ai hâte qu'elle dorme plus longtemps, même si depuis 2 jours elle arrive à dormir 6h de suite !

Je me suis aussi inscrite au Club Poussette grâce à l'une d'entre vous et j'y ai rencontré 2 mamans lors de rencontres au parc. Avec l'une d'entre elle, on se voit même assez régulièrement et on échange tous les jours ! Ça fait du bien de rencontrer des filles qui vivent la même chose au même moment :)
Hésitez pas les filles à voir s'il y a un groupe dans votre ville ! Même si vous n'allez pas aux rencontres le dimanche (une fois/mois), vous pouvez toujours proposer à quelqu'un de vous rencontrer au parc/aire de jeu/bar pour discuter !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Mylened : oui cetait moi pour le club poussette qui avait vu une discussion sur des trucs un peu new age. Mais, je suis restée sur le groupe et j'ai bien fait car ça ne sest pas reproduit et effectivement l'ambiance est très bienveillante et jai appris pas mal de trucs.
Je n'ai pas encore rencontré de personnes (depuis que jai repris le travail, mes besoins sociaux sont mieux comblés). Mais même pour discuter cest sympa. Y a meme un groupe WhatsApp pour les mamans qui galèrent la nuit

Depuis une semaine, ma fille a eu le gros déclic pour la diversification, elle mange bien ses petites purées et compotes. On commence à introduire les allergènes aussi.
Par contre maintenant quelle s'habitue a plus de saveurs, le biberon est beaucoup moins intéressant. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je note ! Je viens de découvrir le site, ça a l'air chouette !

Avec mon copain, on a gardé l'espace de 24h sa nièce de 1 an pour voir si on était "prêts" (accouchement prévu le 29 juin) et... on a pris peur. Au bout d'une journée, on était é-pui-sés. J'espère que ça sera plus facile (et agréable pour être honnête) quand ça sera le/la nôtre...

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@Patrickbateman c'est surtout qu'en one shot comme ça, tu dois suivre. Quand c'est le tien c'est la même chose sauf que tu auras d'innombrables nuits sans sommeil pour que tu sois habituée (la métaphore de la grenouille dans l'eau qui bout) :cretin:
Plus sérieusement, les enfants se comportent un peu différemment quand ils sont avec ou chez d'autres personnes. Typiquement je n'ai jamais réussi à faire faire une sieste à un enfant que je gardais (ce qui rend la journée d'autant plus fatiguante):dodo:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Patrickbateman Sympa l’idée de la Baby Shower. J’espère que tu t’amuseras bien :happy:

@Riley Au moins t’en manqueras pas :cretin:

RV des 3 mois ce matin. Mon homard (oui parce qu’à ce stade je ne peux pas dire de mon fils que c’est une crevette :rolleyes:) mesure 62,5 cm et pèse 6kg9. Entre son gabarit et comment il gesticule, je pense que je vais en faire le prochain Teddy Riner :cretin:
Il a eu un rappel de vaccin (celui par voie orale) qu’il a pris sans grande conviction (mais sans recracher) et il a pleuré quand elle lui a fait la piqûre. Il a fait un grand sourire à la pédiatre avant qu’elle lui administre les vaccins, il a vite changé d’avis après :yawn:
On lui a donné du Doliprane en préventif, sur les conseils de la pédiatre. Pour le moment ça a l’air d’aller, il m’a fait de grands sourires après s’être réveillé de sa sieste et a bu l’intégralité de son biberon. Là il est reparti au dodo, au calme dans son lit.

Ah et sinon il nous fait des nuits de 8h/9h maintenant. Dommage que parfois le dernier biberon soit à 19h30/20h :rolleyes:
Mais au moins on profite de nos soirées en amoureux depuis quelques jours et c’est quand même bien agréable.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
On a enchaîné quelques nuits pourries, du coup la journée j'étais impatiente et vite énervée, et les siestes ont été rare et courtes du coup. Faut que ces jours-là, je laisse tomber l'idée d'une vraie sieste au lit, et que je sorte (elle dort au moins un peu en écharpe ou dans la poussette ou le siège auto) pour pas tourner en rond à râler sur les siestes qui marchent pas.

Hier soir elle a pas mal pleuré, et finalement s'est endormie très vite et pour toute la nuit (alors que je m'attendais à galérer) et j'ai bien dormi. Ça change la vie. Je suis de bien meilleure humeur.

Je perds énormément d'énergie à cause de.mon entourage familial, il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre et ça me désespère. c'est franchement difficile et je songe de plus en plus souvent à couper les ponts définitivement. Ce qui serait dur et pas sans risque non plus. Bref, je vais retourner chez ma psy. Et essayer de voir plus mes amies.

J'ai vu hier un petit nourrisson de 2 semaines, c'est fou comme ma petite fille est grande à côté, alors qu'il n'y a que 3 mois d'écart ! J'ai eu envie de le cajoler, je crois qu'être devenue maman a débloqué un truc dans l'élan à prendre soin des enfants, tous les enfants. Pas que le mien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes