Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Ya aussi les réveils vocalises ! A 3h du mat, t'as ton enfant qui gazouille/chantonne comme si elle était à the voice :rire:
On avait de l'amélioration la nuit mais ça redevient irrégulier et/ou avec 2 réveils avant 6h30, pas cool.
Par contre la journée elle commence à dormir, sur moi et même toute seule dans son lit !
D'ailleurs, combien de temps dure la sieste chez vous ? Sur moi, elle peut rester 2h mais dans son lit, c'est entre 30 min et 1h...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Iroise pour l'instant elle va peu dans son grand lit, jamais pour dormir, juste pour jouer pendant que je tente de coudre ou de comater dans le lit à côté. Mais chaque fois je regarde les barreaux en me disant:"ça m'a l'air parfait pour se coincer un petit bras dedans":erf:

@Riley les siestes sont très très aléatoires ici. Des fois j'ai pas un seul dodo de plus de 45 min sur toute la journée (même sur moi ou en écharpe), des fois elle fait de belles siestes, même dans son lit. D'ailleurs elle devient plus sensible aux bruits, donc j'essaie de faire de plus en plus de siestes dans la chambre, quitte à y rester avec elle, avec la porte fermée. Par contre les bruits de dehors (tondeuse du voisin (pas tout près) etc...) Ça n'a pas l'air de la déranger. On lit bcp sur internet que les siestes en plein air c'est merveilleux pour le développement et la santé des petits, ici je vois vraiment pas comment on ferait (côté pratique et sécurité et le vent qui souffle tout le temps) mais du coup sieste avec fenêtre ouverte ça doit apporter un peu de bénéfice aussi. En tous cas ajd elle dort bien (et seulement la moitié de la sieste avec maman, le reste toute seule !)

Je profite parce que c'est pas souvent qu'on peut ouvrir la fenêtre sans que ça claque à cause du vent

Pour l'instant j'ai décidé de continuer l'endormissement au sein quand c'est calme. Mais quand la tétée est un partie de catch ou qu'elle me fait mal au sein a téter n'importe comment, je fais autrement, quitte a ce qu'elle pleure un peu.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Iroise En effet nos enfants sont nés le même jour. Ton fils m'impressionne, il dort tellement ! Je suis un poil jalouse de toi et @Mylened haha.
@Sylvestrum ton fonctionnement est un peu similaire avec le mien. Elle s'endort pas mal au sein et soit j'ai le courage d'aller la poser (et de risquer un réveil/endormissement long), soit je capitule et prie pour ne pas avoir envie de faire pipi rapidement.

J'ai pas mal complexé en voyant que vos enfants dormaient beaucoup (ce n'est pas de votre faute hein !) Mais dans mon entourage, la plupart des enfants sont comme la mienne ou l'ont été et franchement, ça m'a permis de lâcher un peu sur ça. Elle dort et même si ses siestes sont courtes, c'est déjà ça.

Je suis aussi contente d'avoir été prolongée, je ne reprends pas la saine prochaine. Je vais pouvoir profiter d'elle et essayer de me reposer.

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Riley Franchement les siestes ça dépend, y a tellement pas de règles :lunette:
Des fois le baby peut faire plusieurs petites siestes peu espacées, tout comme il peut en faire une de 3h d'un coup (plutôt en début-milieu d'aprem dans ce cas). Souvent il fait au moins une sieste le matin, et il a tendance à la faire sur moi parce que je suis en général dans le salon et j'ai la flemme d'aller le coucher. L'aprem par contre je le mets systématiquement dans son lit maintenant (avec plus ou moins de succès :yawn:).

D'ailleurs après avoir investi le lit cododo, maintenant on a l'ambition d'investir le lit tout court (dans sa chambre). On pense qu'il y dormira mieux parce qu'il a vraiment le sommeil léger et il a tendance à se réveiller quand mon conjoint se retourne dans le lit par exemple, et on pense qu'on dormira mieux aussi s'il n'y a pas ses petits bruits à côté. Bon par contre il faudra que je me lève pour la ou les tétées de nuit...
De toute façon pour l'instant on pense que la transition peut prendre du temps alors on se donne la possibilité de le faire dormir dans sa chambre quand on a la foi seulement.
On a essayé cet aprem et ce ne fut pas un franc succès, il a dû y dormir 1h en combinant tout :lunette: je sens que ça va être encore plus compliqué que de lui faire accepter le lit cododo. Mais bon, faut bien s'y mettre :supermad:
Je confirme que ça demande beaucoup de temps et de détermination, un planning très peu chargé en tâches ménagères ou sorties, et si possible un conjoint pour se relayer (parce que sinon ça fait péter un plomb de passer une aprem à essayer d'endormir le petit sans succès). Ce n'est vraiment pas facile mais si ça marche, on se dit que ça vaut le coup.
Gardons courage !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Coucou ! J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur les porte-bébés ! J’en voulais absolument un pour avoir les mains libres et être moins encombrée pour les petites balades, mais sur vinted je vois que beaucoup de vendeurs disent que le leur n’a servi que quelques fois, donc je me demande si c’est moins pratique qu’esperé?
Et je cherche aussi des recommandations de modèles utilisable dès la naissance, sachant que j’en voudrais un avec des bretelles bien rembourrées et qui s’attache avec des clips (pas une écharpe avec des noeuds à faire quoi).
Merci et bisous à tous vos petits bébés !

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Russell Alors j’ai appris via un groupe que les PBB, contrairement à ce qu’on nous vend, c’est pas recommandé à la naissance car pas physio pour bébé.
En revanche, les monitrices du groupe citent toujours les modèles suivants qui sont physio dès la naissance : le Monilu Uni Start (c’est celui que j’ai, il est bien pensé et, critère important pour moi car gabarit de mon mari très différent du mien : la ceinture est très large), le MyNeo, le Neko Switch Baby.
Je t’invite à rejoindre le groupe de portage sur FB si tu as ce réseau social : « portage physiologique : conseils, discussion, partage ».
Je ne peux que le conseiller, il est rempli de guides sur les différents moyens de portage, il y a aussi des tests de certains d’entre eux et il y a toujours de l’aide si besoin.

Édit : j’ai déjà vu certains modèles sur Vinted.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Russell : j'ai un porte bébé hoodie carrier de love radius.
Je le trouve très bien, confortable, et très mignon avec la petite capuche pour bébé. Il y a moyen de mettre un réducteur et un truc pour soutenir la tête, pour les bébés de moins de 4 mois.
Après, il est vrai qu'on s'en sert pas tant que ça au final. Je l'utilise que pour les trajet où la poussette n'est pas pratique (transports en commun, médecin, boulangerie avec des marches, etc). On l'a utilisé pour faire des petites randos sur chemin aussi.

Ici, l'enfant ne fait toujours pas le dos-ventre (elle reste sur le côté), mais elle a très bien compris comment ramper sur le dos pour se rapprocher de ses jouets. qu'est ce qu'elle ferait pas pour ne pas être sur le ventre. :yawn:
Elle aime bien être assise, mais bon elle tient pas, donc je veux pas trop forcer cette position non plus.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Elle a tété su tutute un peu ajd :unicorn:

J'ai été faire les vaccins ajd (même pas pleuré! :supermad: ), et le médecin et l'infirmière m'ont dit que je pouvais prendre une tutute pour préma pour voir si elle n'aimerait pas mieux un plus petit format. Il ne faut jamais prendre plus grand, mais plus petit que l'âge il n'y a pas de problème, on va tenter ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes