Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Infinity-Girl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ici c’était un bon week-end parce qu’on était tous les trois et qu’on aime bien passer du temps tous les trois. Mais quel chaos. Bao est enrhumée donc elle qui fait de grosses nuits d’habitude n’a pas beaucoup dormi, on est fatigués et pourtant on a quand même maintenu notre programme (promenade dans les bois, pique-nique etc). Ben j’avais pas la ressource je crois. Bao est tres tendue, tres râleuse, elle vomit beaucoup, j’avais de la compote de myrtilles partout, je me sens moche et sale, j’ai pas de patience avec elle alors que mon mec, qui doit en plus un peu bosser ce week-end a été irréprochable. Je me sens moins que rien. Par contre, elle a fait du dos ventre toute la journée. Jusqu’à présent, seuls mon mec et la crèche l’avait vue faire alors c’était vraiment un petit kif (sauf que..: ça la fait vomir hehe).
Une week-end super pour le collectif, plutôt nul pour moi. Mais on va se refaire :rockon:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci beaucoup à toutes pour vos messages :fleur: J’espère que chaque semaine ça ira un peu mieux et que je n’aurais pas de séquelles (je ne dis pas « chaque jour » car c’est encore trop fluctuant). J’ai la chance d’avoir un mari qui s’occupe beaucoup de bébé, puis je me suis aussi découvert un courage que je ne pensais pas avoir. Bref j’essaye de positiver pour tenir le coup.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Infinity-Girl

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici je suis malade et donc je me suis mise en service minimum, la petite ne fait que des mini siestes de 30 minutes donc je l'ai remise au sein après pour qu'elle redorme et que je puisse dormir un peu pendant qu'elle s'endort au sein. Il fait magnifique, on a été au jardin et c'était bien cool parce qu'elle a joué toute seule tout plein et j'ai pu comater aussi. Elle a bouffé 4 fois la même chose, et n'a pas pris le bain, ça sera pour plus tard.

Je vois que je suis pas la seule à vivre en seringue nasale et sérum phy! J'en ai marre aussi mais j'ai trouvé comment maintenir Tartine à plat ventre sur un de mes bras, ça fait les biceps mais c'est vraiment comme ça qu'elle avale le moins, elle pleure bcp moins. Par contre on en fout plus partout, mais c'est un moindre mal.

Édit: Tartine sait se redresser à genoux sans s'appuyer sur rien! Juste avec ses petits muscles!

Et comme ta fille @Ai Haibara elle fait le Spider Man (et adore brandir un objet random le plus haut possible dans cette position, avec son petit bras tout tendu vers le haut), mais c'est assez récent, j'ai l'impression que c'est par ce biais là qu'elle finira par réussir à s'asseoir

Dernière édition :
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Sylvestrum Il semblerait que ça soit la période. J’ai l’impression de faire du catch avec mon bébé à chaque fois que je lui lave le nez ou quand je le mouche à l’aide du mouche-bébé.
Bon courage, j’espère que ça va vite aller mieux.

@Iroise Je me rends compte que je ne t’ai pas répondu. Ça a l’air trop bien. Tu as commencé à quel âge ?
Je vais me renseigner vers chez moi, mais j’ai entendu dire que c’est compliqué d’avoir une place.

6 Septembre 2017
279
2 076
2 304
Coucou ! Petite question d'une future maman. Je voulais savoir si vous aviez un ou des chats et si la cohabitation avec le bébé se passait bien, surtout la nuit. Ma chatte vit avec nous depuis 9 ans, elle ne sort jamais de la maison et a toujours dormi avec nous dans notre chambre (notre premier bébé quoi :happy:). Le souci c'est que ma sage-femme nous a dit de ne surtout pas laisser le bébé et le chat dans la même pièce la nuit. Nous essayons depuis quelques nuits de la faire dormir hors de notre chambre pour commencer à l'habituer, évidemment elle gratte la porte et miaule quelques fois. Quand le bébé passera dans sa chambre, je pense qu'on sera obligé de fermer la porte pour éviter que la chatte s'incruste dans son lit, ce qui m'inquiète un peu. Du coup j'aurais voulu savoir si de votre point de vue il y avait vraiment un risque pour le bébé (parce que j'ai déjà entendu dire que c'était pas si risqué au final), si vous avez pris des précautions ou si au contraire le chat continuait de faire sa vie sans que ça ne pose de soucis. Si vous avez des conseils je suis preneuse, merci par avance !

• Big up !
Réactions : m2339
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Grelinette Il y a ce qui parait dans nos écrits et toute la réalité derrière. Personnellement l’équilibre que j’ai actuellement ne s’est pas fait en un jour. Au début mon temps était quasi exclusivement destiné à mon bébé, et un peu aux tâches ménagères. Mon conjoint a toujours investi son rôle de père, malgré ça quand je me suis retrouvée seule avec mon fils j’avais l’impression de n’être plus que la mère de mon bébé.
Ça m’a demandé du temps pour reprendre des activités pour moi seule. C’est normal de se sentir (un peu) démunie, et tu as eu un bon réflexe en te tournant vers ta sage-femme.
J’espère que ta sage-femme te recevra rapidement et saura répondre à tes inquiétudes.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Grelinette tous tes doutes sont absolument normal! Tu vas pouvoir déchiffrer ton bébé de mieux en mieux, avec le temps qui passe. Au début, on sait pas trop, on teste un truc, puis on se dit que c'était peut-être une erreur. C'est une phase normale, par laquelle les parents passent. Que ça soit au sein ou au bib, on s'est toutes demandé si bébé ne buvait pas trop ou trop peu, ou si ses rots n'étaient pas dû à ceci ou cela. Si tu remontes le topic de 6 mois dans le temps, tu lirais que vraiment, c'est normal de se poser ces questions.

Ta première semaine de boulot, comparée à après 6 mois d'expérience, ça n'avait rien à voir, et ça sera pareil avec ton bébé. Sauf qu'ici personne ne te donne de paperasse à suivre, faut rédiger toi-même les procédures à suivre.

C'est une super idée de demander de l'aide à ta sage-femme! Il y a aussi la PMI qui peut t'aider, ou éventuellement un médecin traitant, suivant ce qui est le plus facile par chez vous (et niveau feeling aussi). Que ça soit le début d'une dépression post-partum ou juste des inquiétudes de l'ordre du """normal""", ne te laisse pas t'enfoncer dedans, demande à te faire rassurer par des gens rassurants, prends soin de ta santé mentale. Si tu as des amies / soeurs / cousines qui sont maman, ça peut aussi être très ressourçant d'avoir leur écoute et leurs témoignages

Au début, il y a bcp de régurgitations, c'est normal. Ton bébé apprend à boire, à respirer, il y a des petits ratés. Et il pleure parfois sans que vous trouviez pourquoi, sans que vous ne fassiez rien de "pas comme il faut"

Il n'y a pas vraiment de risques à donner trop le sein. Si ton bébé n'en veut pas, il ne boit pas, et s'il boit "de trop" parce qu'il tète pour se réconforter, c'est aussi qu'il a besoin de ça, il régurgitera/rotera probablement et au pire il y a des fringues à laver, peut-être un peu d'inconfort vu les rots, mais ça en aura enlevé un autre au moment où il tétait parce que c'est ce dont il avait besoin à ce moment-là, pour se rassurer.
Il va découvrir la satiété petit à petit, et saura mieux se réguler. Vous pouvez peut-être tenter un calin d'abord, et si niveau ""timing"" (entre guillemet parce quà cet âge là, c'est pas encore très prévisible) ça te semble trop tôt pour le sein, vous fixer un petit délai ou vous testez d'autres choses (le petit doigt, un calin, bercer, une tutue éventuellement)

Je me rappelle d'avoir interrompu des changes, pour donner le sein dans la salle de bain, assise sur le bord de la baignoire, après avoir changé la couche mais sans prendre le temps de rhabiller bébé (ou même une fois sans couche, je recommande pas, ahem), parce que d'un coup je me disais que c'était le plus urgent, qu'elle devait crever de faim. En y repensant, probablement qu'elle aurait pu attendre que je la rhabille et que je m'asseille dans un fauteuil, mais sur le coup je suivais juste mon impression, je sais pas si j'ai eu tort ou raison, mais je ne voulais pas trop intellectualiser, et me laisser guider de façon un peu primitive.

Avec le temps ça arrive de moins en moins. Et l'allaitement deviendra de plus en plus facile. Ca prendra des semaines (voire des mois) avant que ça te prennes moins de temps, mais ça te prendra moins d'énergie mentale parce que tu ne te posera plus autant de questions, et que tu saura mieux lire les besoins de ton bébé. Et si un jour c'est quelques chose que tu ne souhaites plus faire parce que tu n'y trouves pas ton compte, c'est très bine aussi de faire autrement et de donner du lait artificiel. Ce qui compte pour ton bébé, peu importe ce que tu fais, ça sera que tu le fasses parce que ça te convient à toi (à vous, les parents), pour que vous occuper de votre bébé soit le plus agréable et le plus facile possible, et que vous soyez mentalement le plus reposé possible.

Il y a des pics de croissance, où bébé peut téter énormément, parfois plus que ce que l'estomac ne peut tolérer, c'est normal et ça passe!
En moyenne c'ets à environ 3jours, 6 jours, 9 jours, 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois ... Mais en pratique c'est variable, ton bébé n'est pas une moyenne! Il y aura des jours où il sera au sein tout le temps et d'autres pas.

Sois indulgente avec toi-même, tu débute dans le boulot le plus important de ta vie, sans formation, direct dans le grand bain, et sans mentor sous la main!

9 Septembre 2013
175
630
4 744
@Grelinette Ne culpabilise pas ! :hugs:
C'est une période facile pour personne, on a toute galeré je pense, et c'est toujours plus facile de parler de ses petites victoires que des galères... Tu a sle bon reflexe, ta SF saura te rassurer.
Et l'allaitement c'est épuisant, j'ai absolument voulu continuer, et finalement ça a été la meilleur décision d'arrêter aux 1 mois de mon fils... Je ne te dit pas qu'il faut arrêter loin de là, mais tu ne seras pas une mauvaise mère. Ce que je faisais aussi c'était tirer mon lait, comme ça je pouvais déléguer le bib au papa. Ton enfant n'est pas en âge de faire des "caprices", s'il réclame le sein, c'est qu'il en a besoin.
Courage à toi, ton corps subit un déferlement d'hormones, se remet d'un accouchement (c'est comparé à un marathon...) tu ne dors pas beaucoup, t'es une warrior ça va aller !

@Blynn J'ai un chat avec le même profil que toi, on avait peur qu'il soit jaloux.
On lui a interdit notre chambre le temps où le bébé dormait avec nous, le pauvre matou n'a rien compris c'était des miaulement fréquents à chaque aller/retour... au bout de 2-3 semaines on l'a laissé rentrer, il n'a jamais fait mine d'aller se coucher dans le lit du bébé qu'il y soit ou pas. En fait il en avait plutôt peur, il n'avait pas l'habitude d'un petit être qui faisait plus de bruit que lui :cretin:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Blynn On a un chat qui pense que je suis sa mère (mal sevrée ?). On l'a depuis ses 5 ans et elle en a 7. On lui a refusée l'accès à la chambre +- dès le début parce que je ne supportais plus de me faire réveiller par des respirations à 2 cm de ma tête à 3h du matin. Elle a aussi des soucis de frustration, elle peut attaquer et faire TRÈS mal si quelque chose la contrarie (genre on la caresse et elle en a marre ou quand j'arrête de lui accorder de l'attention alors qu'elle voulait continuer) donc grosse peur avec l'arrivée de la petite. On craignait qu'elle l'attaque.
Maintenant que la petite est là, on sent que le chat est jaloux mais elle ne s'approche pas trop. Par contre, comme elle veut des caresses de ma part, elle est forcée de venir vers ma fille qui elle, est en admiration totale (je pense qu'elle est + contente de voir le chat sur moi haha). Pour le moment, pas de soucis. Elle part vite si ma fille essaie de l'attraper mais on a un peu peur pour plus tard...on supervise les rencontres et on espère que lorsqu'elle sera + âgée et capable de lui courir après, le chat comprendra que c'est un enfant et ne l'attaquera pas...

@Grelinette Je n'ai pas grand chose à rajouter, les filles ont très bien dit les choses.
On apprend au fur et à mesure. La semaine dernière, j'étais à 2 doigts de pleurer parce que je m'y prenais mal et que j'envoyais du sérum phy dans sa gorge et ses yeux avec la seringue. Un vrai carnage où je me voyais noyer ma fille...
Quant au sein, il n'y a pas de "trop". Au pire, ça sera une tétine pour ton bébé. Dès qu'elle pleurait, je la mettais au sein pour la calmer et parce que je ne savais pas quoi faire d'autre. Ça reste un réflexe la nuit quand elle pleure alors qu'elle ne mange plus depuis plusieurs semaines à ce moment là.
Tu vas y arriver et demander de l'aide est la meilleure chose que tu puisses faire si tu ne te sens pas bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes