Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Grelinette : Alors, je te rassure, pour ma part ma fille a 9 mois, avec une bonne routine de sommeil/repas, bien éveillée, et tout. Et j'ai un peu plus d'expérience
Mais les premières semaines, je n'en menais pas large du tout, et j'angoissais de rester seule avec mon bébé, que je sais pas toujours ce qu'elle veut, qui fait des bruits bizarres que je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas.... et à l'époque le topic n'était pas aussi vivant (de la fournée 2022-2023 du topic grossesse, je suis la première à avoir accoucher)
N'hésite pas à en parler à ta SF, ou à contacter la PMI, si tu as besoin d'écoutes ou de conseils.

@Infinity-Girl : c'est dur les premières semaines avec le conjoint, le baby clash arrive vite avec la fatigue et les changements. Mais ca s'arrange.
En tout cas, si tu peux prendre un peu de temps pour toi, fait le.

@Sylvestrum : alors c'est marrant ma fille a fait exactement l'inverse. Elle savait s'assoir depuis un moment, et c'est avec la position "spiderman" qu'elle passe de la position assise au 4 pattes. Du coup, ca y est elle maitrise le 4 pattes maintenant, il faut qu'on sécurise la maison ce week-end.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou ici :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pas hyper bien dormi cette nuit, elle s'est réveillée trois quatre fois et ce matin quand elle pleurait je ne savais même pas ce qu'elle voulait son papa l'a prise dans ses bras contre son torse et elle n'a plus du tout pleuré.
Je pense aller faire une petite sieste moi car vraiment je suis crevée.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai emmené mon fils chez la pédiatre ce midi car je trouvais ce matin qu’il toussait beaucoup.
Et bien ses bronches vont parfaitement bien. En revanche, il a une otite. Je n’aurais pas parié là-dessus car il ne dit absolument rien.
Sinon niveau dent elle m’a dit qu’en général c’est pas celle qui a percée qui sort en 1er, mais il semblerait que mon fils n’ait pas envie de faire comme tout le monde :rolleyes: . Il y en a d’autres qui ne devraient pas tarder à suivre.

8 Janvier 2018
28
124
2 189
33
Coucou ! Petite question d'une future maman. Je voulais savoir si vous aviez un ou des chats et si la cohabitation avec le bébé se passait bien, surtout la nuit. Ma chatte vit avec nous depuis 9 ans, elle ne sort jamais de la maison et a toujours dormi avec nous dans notre chambre (notre premier bébé quoi :happy:). Le souci c'est que ma sage-femme nous a dit de ne surtout pas laisser le bébé et le chat dans la même pièce la nuit. Nous essayons depuis quelques nuits de la faire dormir hors de notre chambre pour commencer à l'habituer, évidemment elle gratte la porte et miaule quelques fois. Quand le bébé passera dans sa chambre, je pense qu'on sera obligé de fermer la porte pour éviter que la chatte s'incruste dans son lit, ce qui m'inquiète un peu. Du coup j'aurais voulu savoir si de votre point de vue il y avait vraiment un risque pour le bébé (parce que j'ai déjà entendu dire que c'était pas si risqué au final), si vous avez pris des précautions ou si au contraire le chat continuait de faire sa vie sans que ça ne pose de soucis. Si vous avez des conseils je suis preneuse, merci par avance !
Hello, nous avons un chat avec le même profil que le tien. Un chat d'intérieur de 8 ans qui a toujours dormi avec moi. Pour le coup nous ne l'avons pas empêché de rentrer dans notre chambre à l'arrivée de bébé, elle a décidé toute seule que c'était mieux de dormir dans le salon au calme, je pense que ma fille faisait trop de bruit pour elle.
Aujourd'hui ma fille a 3 mois, elle dort toujours dans notre chambre mais elle ne se réveille quasi plus la nuit et fait beaucoup moins de bruit. Le chat commence à re-dormir sur moi et ne prête aucune attention au lit de ma fille, elle n'a jamais essayé d'aller dedans et ne le fera pas la connaissant, mes jambes resteront son emplacement préféré pour dormir XD.
On avait demandé au véto quel comportement adopter pour l'arrivée de bébé, il nous avait dit de ne rien changer et de faire comme si de rien était avec le chat pour qu'elle comprenne que le bébé faisait parti de la famille et qu'il était là pour rester un bon moment.

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Grelinette pardon si j'ai contribué à te faire te sentir mal en lisant nos commentaires. Je crois que mon message est : c'est dur, c'est normal que tu te sens pour le moins déstabilisée et avec le temps, on acquiert de l'expérience qui fait gagner en aisance (mais bien entendu, on ne maitrise pas grand chose pour autant, on gagne simplement confiance). Si jamais, moi j'ai vu une psy avant la naissance et j'ai continué après. Toutes les semaines au début (ça m'a coûté cher mais c'était des économies que je faisais sur les sorties ou le shopping finalement), pour lui parler de mes difficultés, désamorcer des sujets sensibles ou sur lesquels je tergiversais. Je ne dis pas que c'est ça qui m'a évitée une dépression du post-partum mais je me suis reconnaissante de l'avoir fait et d'avoir pris ce temps pour être vigilante envers ma santé mentale.
Mais à l'heure d'un premier bilan, je pense pouvoir dire que je n'ai pas aimé les deux premiers mois. Je les ai vécus comme sacrificiels (je suis aussi très active physiquement et ai tiré une grande frustration de mon assignation au canapé puis debout/allongée dans mon lit puisque j'ai rapidement eu une hernie qui m'a empêchée de m'asseoir). Conjugué à l'angoisse intense et permanente que je ressentais face à la fragilité de mon bébé et à l'absence de liberté que je ressentais (surtout physique, puisque j'avais un bébé scotché h24 à peu près), je l'ai fait mais c'était très très dur. Je vivais mal aussi le fait d'avoir les seins à l'air sans arrêt, dans ce corps que je ne voulais pas forcément voir nu et dont je ne pouvais pas encore prendre soin.
Ma réalité c'était ça et ce, malgré un bébé très facile (i.e. en bonne santé, avec bon appétit et un sommeil correct). Alors si aujourd'hui, les propos rétrospectifs te font te sentir mal, ils sont écrits après toutes ces épreuves :fleur: courage

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Bon ben 24h après mon post sur le chat, elle a mordu fort au bras ma fille qui a, bien sûr, hurlé de douleur. Je m'en veux tellement de pas avoir réagi plus vite et j'ai peur pour plus tard, quand elle marchera et ira potentiellement emmerder le chat (rappel: elle est en admiration devant et veut la toucher à tout prix).

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Mon chéri reprend le travail demain ... De 8H à 18H ... J'ai tellement pleuré ce soir, je me rend compte que demain je serai seule avec ma fille.
J'en veux à son employeur, j'en veux à mon chéri de ne pas s'être plus battu pour avoir plus de jours.
J'espère que tout va bien se passer ...
Et pareil j'ai un chat qui me regarde hyper méchamment je trouve (après peut-être que je psychote je ne sais pas ...) mais limite déjà demain je crois que je vais rester dans notre chambre.
Mon chéri me dit d'appeler des copines pour que je ne sois pas seule (j'ai une amie qui m'a dit que si vraiment ça n'allait pas elle pouvait venir) sauf que je suis en mode "Non il FAUT que tu gères !"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes