@Grelinette courage! Les tétées si fréquentes c'est très dur mais ça finit par passer!
Ca m'a l'air d'être 3 super bonnes mesures que tu prends là, pour te préserver! Ton bébé peut tout à fait rester seul dans une pièce quand il dort, il est en sécurité dans son lit, et ça fait du bien d'être soi-même libre de faire du bruit sans devoir faire attention à lui autant que s'il était physiquement à côté.
Et pour ta BM, vraiment tu n'as pas besoin de ça ! Moi j'ai demandé à mon mec de ne plus regarder le journal quand je suis dans la pièce (donc il regarde dans son bureau) parce que les mauvaises nouvelles, les tremblements de terre et les accidents impliquant des enfants, ça m'empêchait de dormir.
Je rejoins
@Patrickbateman , sur le besoin d'être seule, j'ai bcp ça aussi. Comme mon mec ne garde quasi jamais Tartine seul, le week end je lui demande juste de la garder pendant que je vais aux toilettes, et j'en profite pour passer un peu de temps seule dans la salle de bain... et quand j'ai pas de relai et besoin d'être seule, je pars balader en poussette et je mets mes écouteurs. Mais être seule chez soi et faite ce qu'on veut, c'est vraiment indispensable parfois et j'espère que vous pourrez trouver une organisation pour que tu aies un petit moment régulièrement pour souffler. Tu adores ton bébé mais ne jamais avoir de pause (sauf pour bosser mais avec ton job tu n'es jamais seule) c'est épuisant, c'est normal d'avoir du mal et besoin de repos du cerveau.
@Blynn et
@Grelinette Pour bébé qui aime bcp les bras et les promenades, un moyen de portage peut bcp aider! Sur vinted il y a bcp de choses très abordables. N'hésitez pas à demander conseil ici
@Russell on croise les doigts pour un rétablissement rapide
Tartine a fait de la fièvre depuis vendredi, quelle galère pour lui donner le sirop. Elle refusait absolument d'ouvrir la bouche. Heureusement on peut diluer dans de la bouffe, d'après la notice, mais vu sa tête, elle n'était pas dupe et sentait encore le goût. Pour la nuit je mettais en suppo, mais on va continuer à ""travailler"" la prise de sirop quand je suis motivée. J'ai su apprendre à mon cheval, j'arriverai bien à apprendre à mon bébé
. Mais les suppo c'est vraiment plus facile.
Ce matin plus de fièvre, et on a fait de gros progrès niveau aérosols aussi (à grand renfort de chansons). PAr contre elle agémit et pleurniché dans son sommeil pendant plusieurs heures, toutes les 5-10 minutes. Elle ne se réveillait pas, mais moi oui. Plusieurs fois je suis sortie de mon lit parce que ça durait et qu'elle gigotait bcp dans la caméra, donc je pensais qu'elle était réveillée, et finalement, le temps que je passe aux toilettes, mette mon gilet, j'entendais plus rien.
Par contre elle ne mange de nouveau quasi plus rien, mais je ne m'affole pas, elle tète bien et à son âge, elle peut même perdre un peu de poids temporairement sans que ça soit inquiétant.