@Riley : ma fille aussi a zappé l'étape ramper (vers l'avant du moins, car tourner et reculer elle faisait).
Pour la sécurisation de la maison, je mets des bloques portes un peu progressivement, et j'ai mis des protèges coins sur ma table basse. J'essaie de ne plus laisser trainer mon mug de thé sur la table basse aussi.
Je verrai au fur et à mesure de sa mobilité. Pour l'instant, elle est pas hyper exploratrice. Elle va juste chercher ses jouets un peu loin, et surtout mon téléphone.
Le seul truc que je sais pas trop comment sécuriser c'est le cable de mon PC qui l'attire. Je crois que je vais tout simplement le virer quand elle est dans la pièce.
@Blynn : je suis restée une semaine à la maternité, et les 3 premiers jours je n'ai tout simplement pas dormi. Après, ca allait un peu mieux, mon mari a fait beaucoup de peau à peau avec bébé, et j'ai peu me reposer un peu.
Quand on est rentré chez nous, ca allait mieux même si les premiers jours ont été durs. Mais on était dans un cadre familier, au calme, alors ca a fini par rouler.
J'ai lu votre discussion sur le besoin de rester seule. De mon coté, je savoure mes mercredis en TTV, déjeuner devant une petite série. Et les dimanches en fin d'après midi, mon mari va faire une ballade avec la petite pendant que je glande (j'ai repris les sims, mais je me suis bien gardée de tester le nouveau game play sur les nourrissons.
).
Bon en ce moment, ce qui me tracasse, c'est le ménage, j'arrive pas à faire aussi souvent que je voudrais, y a des trucs qui passent à la trappe chaque semaine, genre le bureau. Et c'est un peu le seul point sur lequel l'homme est pas très proactif, pour dire ca gentiment. Du coup, je suis un peu blasée.