Le topic des parents et futurs parents

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Grelinette peut-être car nous utilisons du lait maternisé et non maternel ? Ou alors en fonction du poids de bébé ? Mais oui ça vaut le coup de poser la question !
En tout cas à l’hôpital je mettais aussi les réveils toutes les 3h, c’est à la sortie qu’on en a parlé avec la sage femme !

Dernière édition :
6 Septembre 2017
279
2 076
2 304
Merci beaucoup pour vos conseils. En effet je pense que retrouver notre maison dans 2 jours nous fera le plus grand bien. Les allers et venues sont incessants, ça participe au manque de sommeil.
Ça va déjà mieux depuis ce matin, il a pris son premier bain et depuis il arrive a dormir dans son berceau.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Grelinette de ce que moi j'ai entendu, il faut nourrir toutes les 3 h seulement pour les bébés de très petit poids, ou les apathiques qui ne réclament jamais . Je n'ai pas remonté mais j'ai en tête que ton bébé a un bon gabarit, il n'y a pas du tout besoin de lui donner s'il ne réclame pas (sauf si toi tes seins ont besoin d'être vidés )… surtout s'il dort tranquillement ! Toutes les 3 h, ça veut dire que tu ne dors jamais plus de 3h toi même, tu vas t'epuiser vite...
Demande à d'autres soignants leur avis sur la question, j'ai l'impression que parfois en maternité ils donnent des conseils vachement anxiogènes, et qui ne tiennent pas compte du côté pratique.

En étant allaitée c'est arrivé assez vite que Tartine dorme occasionnellement 5 ou 6h de suite.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Iroise On ne l'arrête plus depuis hier, il va falloir sécuriser l'appartement car elle avance vite mine de rien et elle a tendance à vouloir tout prendre en main/bouche. Par contre, elle ne rampe pas :dunno: Je sais pas si le fait d'avoir sauté cette étape est "grave" ou si elle le fera après...Mais c'est fou, c'est arrivé d'un coup quoi !

On commence les bébés nageurs la semaine prochaine nous, on a réussi à avoir une place au final. C'est hyper compliqué ici, très peu de piscines le font et pourtant, je vis dans une très grande ville...

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Riley : ma fille aussi a zappé l'étape ramper (vers l'avant du moins, car tourner et reculer elle faisait).
Pour la sécurisation de la maison, je mets des bloques portes un peu progressivement, et j'ai mis des protèges coins sur ma table basse. J'essaie de ne plus laisser trainer mon mug de thé sur la table basse aussi.
Je verrai au fur et à mesure de sa mobilité. Pour l'instant, elle est pas hyper exploratrice. Elle va juste chercher ses jouets un peu loin, et surtout mon téléphone. :yawn:
Le seul truc que je sais pas trop comment sécuriser c'est le cable de mon PC qui l'attire. Je crois que je vais tout simplement le virer quand elle est dans la pièce.

@Blynn : je suis restée une semaine à la maternité, et les 3 premiers jours je n'ai tout simplement pas dormi. Après, ca allait un peu mieux, mon mari a fait beaucoup de peau à peau avec bébé, et j'ai peu me reposer un peu.
Quand on est rentré chez nous, ca allait mieux même si les premiers jours ont été durs. Mais on était dans un cadre familier, au calme, alors ca a fini par rouler.

J'ai lu votre discussion sur le besoin de rester seule. De mon coté, je savoure mes mercredis en TTV, déjeuner devant une petite série. Et les dimanches en fin d'après midi, mon mari va faire une ballade avec la petite pendant que je glande (j'ai repris les sims, mais je me suis bien gardée de tester le nouveau game play sur les nourrissons. :yawn:).

Bon en ce moment, ce qui me tracasse, c'est le ménage, j'arrive pas à faire aussi souvent que je voudrais, y a des trucs qui passent à la trappe chaque semaine, genre le bureau. Et c'est un peu le seul point sur lequel l'homme est pas très proactif, pour dire ca gentiment. Du coup, je suis un peu blasée.

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@Blynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici il vient de percer ses deux premières dents d'un coup, les incisives du bas. Franchement je me dis tant mieux, vu que ça a l'air douloureux autant qu'il en fasse le plus possible en une fois... Je m'attendais à pire pour la poussée dentaire, c'est vrai qu'il a été ronchon ces derniers jours et qu'il avait tendance à chouiner pour pas grand-chose mais il a bien dormi les nuits et n'a pas eu de fièvre. Avec tout ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, blogs etc je m'attendais à une nuit blanche avec des réveils en pleurant toutes les heures, ben en fait non. Après on verra pour les prochaines !
A part ça il vocalise énormément ces temps-ci, son kiff en ce moment c'est de pousser des cris suraigus et des couinements. C'est mignon mais déroutant :lunette: on dirait vraiment une petite bestiole, c'est là que je me rends compte à quel point on tient de l'animal quand on est petit et que l'humain est vraiment une construction sociale :hesite:

Il se balade toujours à quatre pattes et devient de plus en plus rapide, c'est impressionnant. On a fini de sécuriser la maison et on a bien fait parce qu'il a l'air très intéressé par les escaliers (si on ne ferme pas la barrière on voit qu'il essaye de se redresser en s'appuyant sur une marche) et il est littéralement obsédé par les prises électriques, il leur fonce dessus pour les tripoter :goth: (heureusement elles sont toutes sécurisées).
Il est aussi obsédé par le chat, il fait de grands sourires quand il le voit passer et il lui fonce dessus, du coup le chat le fuit :yawn: (je vois qu'on a le même genre @Riley !)
Par contre quand le chat a envie il vient de lui-même vers le baby et il se frotte la tête tout plein contre lui, c'est super chou. Il considère qu'il fait aussi partie de son territoire visiblement :lunette:

Sinon c'est peut-être moi qui suis parano mais j'hésite à prendre des sécurités enfant pour la cuvette des toilettes, est-ce que quelqu'un a ça ici ?

Sylvestrum

12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Riley Tartine aussi a sauté l'étape du ramping, elle est passée du ventre et 4 patte immobile sur place + pivotement, à des sauts de grenouilles vers l'avant en enchainant plat ventre et 4 pattes pendant quelques jours, puis elle a trouvé la marche avant à 4 pattes et on ne l'arrête plus

Elle parvient à ouvrir l'armoire à vaisselle. En attendant de trouver une solution pour sécuriser (qui soit pas trop relou au quotidien pour prendre la vaisselle), on a mis tout dans la partie haute, et juste les trucs en plastique en bas, elle joue un peu avec, et adore balancer son gobelet par terre et courir derrière, vu que ça roule. Elle bouffe tous les papiers-cartons, faut vraiment rien laisser trainer

Ce soir elle a mangé des macaroni nature en plus de sa purée (dont elle ne voulait pas vraiment), elle se débrouille bien. Elle a mangé une figue toute seule aussi hier, juste coupée en 4 . Je trouve que sa dextérité évolue super vite

6 Septembre 2017
279
2 076
2 304
Merci pour vos réponses ! J'appréhendais cette nouvelle nuit et finalement, même si on s'est levés plusieurs fois pour calmer les pleurs, le nourrir, changer les couches, il a dormi dans son berceau comme un chef et on a pu dormir parfois plusieurs heures de suite, c'est juste royal :happy:
Il est adorable, je suis fan de la façon dont il nous regarde.

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
@Grelinette @Sylvestrum a la maternité ils avaient aussi tendance à mettre au sein hyper rapidement et les tétées revenaient souvent , moins de 3h. Par contre, si notre fille dormait, on ne la réveillait pas pour ça et j' ai d' ailleurs toujours entendu qu'il fallait laisser dormir un bébé, meme s' il loupe une ou plusieurs tétées ....

@Blynn et idem par ici, dormir était compliqué dans la maternité, surtout dans un lit médicalisé qui faisait très mal aux fesses.... :yawn: :gonk:

Sinon, depuis son premier vaccin notre fille a du mal a dormir dans son lit toute seule alors qu'elle commençait à le faire. Depuis, elle a aussi du mal à etre posée quelque part ( transat ou cosy). Donc c' est beaucoup de bras, de portage, de tapis d'éveil avec papa ou maman juste à coté qui joue avec elle.

Pour les nuits, cela devient donc compliqué pour mon copain qui la prend beaucoup plus souvent que moi. Et il est donc crevé. Du coup on va essayé de lui faire faire tout d'abord des siestes dans son grand lit à barreaux qui est dans sa chambre avant de voir si on peut le faire pour la nuit. Ou alors on est trop precautionnneux et il faudrait l'y mettre illico... :dunno:

Sylvestrum

12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Spip. Il n'y a pas vraiment de règle pour le lit: ça dépend des bébés, et pour un même bébé ça dépend de son humeur aussi. Faut tester, et c'est pas parce que ça marche pendant un moment que c'est office acquis pour toujours, et c'est pas parce que ça marche pas que ça peut pas se débloquer d'un coup. Pas de recette magique a suivre, faut juste retester régulièrement quand vous le sentez...

Tartine a un peu de sang dans sa morve, quand je débouche au sérum. Faut dire ça fait maintenant un mois que son nez est super encombré, j'ai débouché peut être trop... ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes