Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Ca dépend des piscines, par chez moi c'est à partir de 6 mois.
On n'a pas encore testé nous, mais ca ne devrait pas tarder. Le temps que papa achète un maillot de bain.

Bon c'est le bordel les bibs, j'hésite à en faire sauter un et ne faire plus que 3 gros biberons, parce que là certains repas, si ma fille en boit la moitié, c'est le bout du monde. Mais ca m'embête car il fait chaud et j'ai peur qu'elle ne soit pas hydratée si elle fait ca, et qu'elle n'ait pas ses apports en laits recommandés si je fais ca (rien ne me dit qu'elle finira les 3 biberons). C'est compliqué... :crying:

Sinon on a démarré les protéines, on a testé le saumon (miam miam) et l'œuf. Et ce midi un petit pot avec de l'agneau parait il (les petits pots c'est bien pratique quand pas le temps de cuisiner, mais ca a pas beaucoup de gout).
Pour la DME, il faut que je m'y replonge plus sérieusement. Je suis en train de faire la formation "comme des grands". c'est assez intéressant et complet.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@Ai Haibara tu peux essayer de lui donner un peau d'eau en mouillant les lèvres ou en pipette (de doliprane), c'est pas recommandé avant 6 mois mais avec les chaleurs le pédiatre me l'avait recommandé car les biberons sont espacés.
Pour les quantités recommandés, c'est recommandé justement car ça dépend de l'enfant, certains mangent plus que d'autres. Tu peux essayer et revenir à 4 biberons si ça va pas.
Mon fils les biberons il a jamais trop aimé, la diversification alimentaire pas génial (il refusait les compotes jusqu'à ces 2 ans !) non plus, il a pas super bien mangé durant 1 an je dirai, le peu qu'on "forçait" en donnant plus il régurgitait
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
Hello!
@just_in_case son envie d'être sur le ventre va peut-être se débloquer d'un coup. Depuis que Tartine sait s'y mettre toute seule, elle y passe bcp plus de temps qu'avant. Avant on la laissait pas très longtemps parce qu'elle s'énervait vite. Puis d'un coup elle a découvert qu'elle pouvait pivoter sur le ventre et elle a bien aimé rester plus longtemps. Et on ne l'a quasi jamais vue essayer de se mettre sur le ventre sans y arriver.

Les bébés nageurs ça me fait vachement envie aussi, j'ai même acheté un maillot de piscine (il en avait déjà de plage) à mon mec pour qu'on aille ensemble, mais on n'a pas encore fait de repérage pour les piscines.

Petit point dodo: on a eu 4 jours de bonnes siestes faciles, puis ça a été la looooose plusieurs fois. Et hier surprise, ça a marché à nouveau. Bref rien n'est jamais acquis et des fois on a des progrès inattendus et aussi parfois l'inverse. Les endormissement à la tutute ne marchent plus depuis quelques jours, retour à l'endormissement au sein , dans mon lit du coup et ça commence à me flipper qu'elle dorme dans mon lit vu qu'elle se déplace de plus en plus. J'aimerais vraiment bien qu'elle s'endorme dans le lit à barreaux mais c'est encore jamais arrivé. Et si je l'y pose endormie à tous les coups au premier micro réveil c'est la grosse panique. Alors que dans mon lit, elle sait parfois se réveiller tranquillement et se rendormir. Bref là je sors d'une tentative de rendormissement de 40 minutes et je viens de jeter l'éponge et l'on moral s'est fait la malle

On continue la diversification. Pour l'instant les fraises (+lait maternel) et la purée poireaux patates (+lait maternel) ont eu un vif succès. Je retente Carotte+lait tantôt. Je fais des grosses quantités que je surgele en petites portions et je rajoute le lait en dernière minute. Pour l'instant avec une purée vite fait (genre 2 belles patates et un demi poireaux) j'ai 15 portions, mais ça va diminuer à mesure qu'elle mangera plus.
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
@Gringo Si je comprends bien, c’est calculé sur les 3 dernières fiches de paie. Donc si ton conjoint est à mi-temps, ça sera calculé sur son mi-temps.

@just_in_case Le mien non plus n’aime pas être sur le ventre.
D’ailleurs il ne se retourne pas encore, il va jusque sur le côté mais pas plus loin.

@Iroise Bon début de diversification alimentaire !

De mon côté mon fils mange bien les purées et compotes qu’on lui propose.
Niveau légumes son préféré reste le petit pois, suivi de près par haricots verts. Côté fruit, le gagnant est actuellement la banane (avec les gros yeux, les bras qui bouge et la bouche ouverte quand il voit la cuillère arriver :yawn: )
Sinon niveau gencives ça travaille bien, je ne serais pas étonnée qu’une dent pointe bientôt le bout de son nez.
 
16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
@Lizni Oh peut-être, je n'y avais pas pensé ! Après je n'ai pas l'impression qu'il ait mal, mais plutôt qu'il n'aime pas beaucoup ça comme moi je n'aime pas dormir sur le dos par exemple. J'avoue que ça ne m'a pas beaucoup inquiétée parce que j'entends souvent parler de bébés qui "tiennent" 5 min sur le ventre avant de chouiner, et de stratégies pour leur faire aimer les moments sur le ventre... J'ai l'impression que c'est assez commun. Et qu'il est frustré parce que même s'il peut se tenir sur les bras, il ne peut pas encore ramper et aller où il veut :yawn:

Curieusement ça ne vaut que quand il est sur le sol, quand il est sur nous ça le dérange beaucoup moins.
Mais j'en parlerai à la pédiatre vu que je la vois demain :top:
Osthéo pourquoi pas si ça persiste ! On a en a vu une deux fois dans son premier mois pour voir s'il avait des tensions suite à l'accouchement (avec forceps etc).
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@just_in_case : Ma fille détestait également rester sur le ventre plus de 5 minutes.
Sur conseil du médecin, on a essayé plein de trucs pour la stimuler dans cette position (jouets musicaux horribles, tapis d'eau, machins sensoriels, bouquins). Avec un succès relatif.
Depuis 2-3 semaines, elle a acquis plus de motricité (elle se retourne d'elle même sur le ventre, arrive à bien saisir des objets, à se déplacer un peu), elle est beaucoup plus à l'aise sur le ventre et tiens bien plus longtemps. je pense donc comme toi qu'il y avait un problème de frustration.

Les prochaines étapes, ca va être de retourner sur le dos et de ramper (trop rigolo de la voir lever le culcul et prendre appui sur ses jambes puis de retomber parce qu'elle a pas pris une impulsion assez forte), et elle va kiffer je pense.

Bon par contre, maintenant elle est suffisamment à l'aise sur le ventre pour dormir dans cette position, et ca me stresse un peu. Du coup, je suis un peu en hypervigilance à surveiller qu'elle a pas la tête enfouie dans le matelas, et à la retourner de temps en temps. Même si , comme elle s'y met toute seule sur le ventre et qu'elle est bien tonique, y a bcp moins de risques de MIN que pour les petits bébés, je suis pas très tranquille. :sweatdrop:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Iroise pareil avec la carotte, elle mettait en bouche elle même en tenant la cuillère avec bcp d'enthousiasme mais elle faisait une grimace très chelou, le scepticisme fait bébé. Alors que les autres aliments pour l'instant elle adore (patate douce, poireau -patate, fraises, bananes,...) Demain on tente les haricots verts en purée avec patate

@Ai Haibara pareil que toi pour le dodo sur le ventre, elle le fait quasi d'office après environ une heure de sommeil, petit reveil et elle se rendort sur le ventre ou sur le côté.
Sauf que des fois elle ale réflexe de pousser sur ses pieds et se retrouve à essayer de ramper encore endormie et en général ça la réveille. Elle pousse aussi sur ses jambes pour lever le derrière, j'appelle ça "petite chenille".
Elle va parfois en arrière ou parfois un peu en avant (pas délicatement du tout) mais rien de tout ça n'est encore très contrôlé... Elle a même parfois une posture qui se rapproche d'un presque 4 pattes. Je suis surtout ébahie par la planche, elle tient vachement bien et c'est si drôle de voir ses petits orteils qui poussent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes