Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 708
17 336
4 664
Est ce que le discord est lié au fait que les gens ne viennent plus trop ou rien à voir ?

Ici l' habillage est devenu un calvaire: ma fille aimerait faire tout comme une grande et se met en colere parce qu elle voudrait s' habiller toute seule. Sauf que vu son age, c' est difficile et comme elle refuse qu' on lui montre comment faire, nous ne sommes pas sortis de l' auberge !:cretin:

Et le probleme est aussi lié au fait qu'elle aimerait faire autre chose à ce moment là.

C' est peut etre un probleme de timing: si je l' habille dès qu' elle se lève peut etre que ce serait mieux. Ou pas ! Haha. À voir si le moment de l'habillage change quelque chose.....

Et sinon, on a baisser le niveau du lit à barreau parce qu' on l' a trouvé plusieurs fois debout dans son lit en pleine nuit !

27 Avril 2018
372
2 660
1 704
J'avoue que c'est un peu mort là:ninja:
Courage avec la prise d'autonomie @Spip. Effectivement il faut parfois tester plusieurs fois avant de trouver une façon de faire qui sera accepté par l'enfant. Parfois le fait de le divertir, d'attendre qu'il ait fini son truc (et de faire autre chose pour qu'il vienne vers moi) ou qu'il soit concentré sur autre chose (genre un livre) ça peut aider mais j'avoue que je n'ai pas de solution miracle. Peut-être que ta fille est encore trop petite mais si elle commence à comprendre des instructions simples ça aide aussi parfois (par exemple : tu vas chercher tes habits pour t'habiller, on leve le bras pour mettre le haut,...).

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Moi je suis toujours là ! Moins présente car moins d’énergie avec mon petit monstre. 20 mois maintenant, une vraie petite fille qui s’affirme. Depuis quelques jours elle ne mange pratiquement pas, elle a les dents qui la travaillent et des boutons autour de la bouche, on va bientôt chez le médecin pour voir ce que ça peut être.
Elle parle de mieux en mieux, se fait comprendre aussi et connaît plein de nouveaux mots. C’est tellement impressionnant de voir tout ce qu’elle sait faire !

16 Novembre 2016
945
12 287
3 764
Paris
Oui c'est vrai que c'est un peu mort ici ! Je suis aussi sur le Discord mais j'y suis pas allée depuis quelques jours :sweatdrop:
Moi aussi toujours là, bébé de 20 mois qui communique à sa façon (il faut vraiment le connaître pour décoder son petit langage). On n'a pas encore de vraies phrases mais il pose les questions "koiça ?" et "iléoù ?" à tout bout de champ. Il aime beaucoup que je lui lise des histoires et que je lui nomme les choses, il est très demandeur pour ça, mais il ne répète pas forcément les mots que je lui donne (ou seulement quelques-uns).
Il continue à courir partout et à n'en faire globalement qu'à sa tête, donc on galère pas mal à l'empêcher de faire n'importe quoi. Il est très sociable et souriant et c'est un vrai coquin. Il aime bien faire plein de bêtises et de farces (genre jouer à coucou caché derrière les meubles et les plaids), et aussi des farces moins drôles mais qui l'amusent beaucoup genre dérégler les radiateurs :goth:
Ah sa nouvelle bêtise c'est de jouer à se faire vomir aussi. Hier après le repas il s'enfonçait les doigts dans la bouche en étant mort de rire et il a fini par dégobiller bien sûr :goth:
Voilà, sinon ma deuxième grossesse est toujours en cours, j'en suis à 36 SA + 5 et j'en ai plus que marre, vivement l'accouchement ! :rockon:

6 Septembre 2017
276
2 062
2 304
Toujours là aussi, je n'ai même pas le lien Discord.

Pas trop de nouveautés de mon côté, bibinou ne veut toujours pas se lancer pour marcher seul, il me tient la main ou un doigt pour se rassurer. C'est une pile électrique, constamment en mouvement, assez bruyant, un vrai clown qui rit beaucoup. Le changer devient compliqué car il se tourne dans tous les sens, je suis obligée de le divertir avec ce que je trouve sous la main. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il tape pour s'amuser. Il tape le chat et il nous tape le visage quand on le prend dans les bras. On le gronde mais il ne comprend pas encore, il nous rigole au nez :stare:

20 Septembre 2013
392
1 461
4 824
Je pensais aussi que tout le monde avait déserté avec le discord !
Bon, nous on a eu le rdv des 13 mois et la prise de poids c’est vraiment notre sujet prise de tête depuis la naissance avec des périodes parfois de repit.
Il n’a pas pris de poids sur les 3 derniers mois alors qu’il avait bien pris cet été. Il a perdu du poids à la rentrée avec les maladies puis il est retourné au poids de fin d’été et un mois plus tard il fait 40g de moins. Certes il a eu 5 dents qui sont sorties entre 2 et des petits virus mais la sa courbe de poids est cassée.
C’est la 1ere fois que la pediatre ne prend pas une posture rassurante mais semble vraiment s’interroger.
On a rdv lundi pro pour voir si ça remonte et si ce n’est pas le cas on fera une panoplie de tests pour comprendre et ecarter les causes possibles.
Je crois que même si prise de poids j’aimerai bien avoir des tests pour s’assurer que tout va globalement bien.
Sinon il prend très bien le biberon chez nounou mais avec nous c’est compliqué, il sait qu’il y a le sein. Des conseils pour stopper l’allaitement en douceur ? Il y en a parmi vous qui ont aussi eu le soucis?
En plus je suis en cours de diag tdah, il se peut que je veuille avoir recours à de la medicamentation mais pour l’instant pas possible tant qu’il n’accepte pas le bib avec nous.

16 Novembre 2016
945
12 287
3 764
Paris
@sipheo J'aurais bien aimé répondre à tes interrogations mais je n'ai pas eu ce cas de figure... Moi au contraire j'ai voulu sevrer Petit bout en douceur et ça s'est fait en deux jours :sweatdrop: je pense qu'il est tellement glouton qu'il préférait avoir du lait plus vite au biberon !

@Blynn Juste pour savoir où en sont les unes et les autres, ton petit a quel âge déjà ?
Nous aussi il nous rit au nez quand on le gronde :goth:

Sinon ici on peut parler d'une belle VDM de fin de grossesse je pense. Bon y a certains trucs je veux bien, genre remontées acides, douleurs ligamentaires ++, diabète gesta avec insuline (et restrictions alimentaires du coup), insomnies, pipis etc, ok ! Mais là je me farcis une crise d'hémorroïdes de l'espace depuis samedi dernier (jamais eu ça sauf juste après mon 1er accouchement avec la poussée), au point que je suis hospitalisée depuis mercredi (sous corticoïdes et surveillance à cause de mes glycémies). Ils ont finalement décidé de me faire une incision sous rachi anesthésie, comme pour une césarienne. Normalement je serai enfin soulagée et je pourrai sortir demain. Mais quelle misère et quelle souffrance :goth:
Maintenant je vais juste prier pour que ça cicatrise bien avant l'accouchement, sachant que je suis à 37 SA + 2 et que j'aimerais éviter de gérer le travail + les poussées comme ça :sweatdrop:
On y croit !
Et clairement je voulais deux enfants de base, c'est ce que j'aurai et j'en suis très heureuse, en plus un garçon et une fille comme je l'espérais :puppyeyes: MAIS avec tout ça je pense que ça enterre définitivement ne serait-ce que la vague idée d'un troisième :taquin:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 991
76 232
5 614
@sipheo on a eu le même cas de figure, pendant un temps elle a pris un peu le biberon à la maison en complément des tétées, mais un jour elle a décidé que le sein c'était mieux, et n'a plus jamais accepté un biberon avec moi. Du coup j'ai poursuivi l'allaitement. On était relativement "libres" dans nos choix puisque Tartine prenait bien du poids, on n'avait aucune pression médicale, et j'ai compté sur le fait qu'elle se passerait de lait si je n'étais pas là puisqu'elle mangeait bien à côté. Et qu'a priori je suis avec elle au moins tous les soirs.

@just_in_case compassion, j'espère que ça passera vite. bonne fin de grossesse à toi, courage pour toutes les souffrances et inconforts qui vont avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici Tartine granit de ouf, elle feuillette de plus en plus ses livres toutes seule en "racontant l'histoire".

6 Mars 2015
256
3 030
3 804
29
@sipheo

Ma fille a un peu plus de 6 mois maintenant et j'aimerais aussi faire une transition en douceur. La fin de l'allaitement est vraiment une décision difficile pour moi, et ça me fait souvent des noeuds au cerveau... D'ailleurs si vous avez des conseils ou retours d'expérience ils sont les bienvenus.

Arguments pour continuer l'allaitement :
- je peux télétravailler et depuis que je me suis aménagé mon petit bureau j'arrive à être assez efficace, donc c'est possible d'être avec elle en journée pour l'allaiter, sans avoir à gérer toute la logistique pénible de tirer mon lait, etc.
- il n'est pas prévu ces prochaines semaines/mois que je dorme loin d'elle donc la nuit aussi, aucun souci.
- qu'est-ce que c'est pratique !!! ne pas à avoir à se soucier des biberons quand on part de la maison, avoir simplement à sortir son sein, c'est pas mal quand même.
- il y a des tétées un peu pénibles (LA NUIT) mais certaines sont vraiment précieuses à mes yeux. Par exemple la tétée avant de dormir, quand elle est allongée auprès de moi (c'est tellement rare de l'avoir collée contre moi sans qu'elle bouge de partout, à part quand elle dort), ou dans la journée quand elle met se sert de ma poitrine pour se réchauffer les mains... imaginer une fin à tout ça me rend triste.
- aujourd'hui on a introduit le lait en poudre pendant que mon conjoint a fait une sortie avec elle et que moi je travaillais. L'allaitement mixte ça paraît idéal, mais quel est le risque que je finisse par ne plus produire suffisamment de lait ?

Arguments contre :
- j'ai envie de boire des verres de vin de temps en temps, surtout avec la période des fêtes qui approche (j'ai lu qu'il y avait des possibilités pour combiner alcool et allaitement mais j'ai un blocage psychologique, je n'arriverai pas à allaiter sereinement en sachant que j'ai bu, même 4h avant)
- j'aimerais aussi me réapproprier mon corps, vivre un peu moins au rythme de ses tétées qui sont assez fréquentes (toutes les 2h à peu près), ne pas avoir à réfléchir quand je sors et que je la file à mon conjoint (exemple : aller au sport en semaine, sortir avec des potes, voire dans un futur plus ou moins proche partir en week-end)
- LES NUITS... elle s'agite fréquemment dans son sommeil parce qu'elle a faim, et elle boit beaucoup quand elle dort. Hier soir j'ai dû l'allaiter au moins 5 fois... parfois c'est un peu mieux mais certaines nuits sont épuisantes. Je me dis qu'au moins avec un biberon un peu chargé il y a plus de chance qu'elle fasse ses nuits ?

Mon conjoint m'a dit qu'elle avait très bien bu son biberon de lait en poudre mais je pense qu'il y en avait trop, elle a pas mal vomi une heure plus tard et j'ai l'impression qu'elle avait un truc qui la gênait au niveau du ventre. Ou alors c'est dans ma tête, parce qu'au fond ça me fait bizarre qu'elle boive autre chose que mon lait.

@Bulldo je suis impressionnée ! la mienne veut tout le temps se mettre debout quand elle est sur nos genoux et sauter comme une grenouille, mais quand elle est sur son tapis elle est soit en position de gainage soit en 4 pattes (qui finit par glisser, donc elle ne fait que reculer la pauvre).

27 Avril 2021
248
1 943
504
36
@lazaretto Comme retour d'expérience, j'allaite toujours ma fille de 2 ans et demi :). Lorsque la diversification est bien entamée, ils peuvent se passer plus facilement du sein (j'avais lu qu'à 9 mois c'est possible d'arrêter de tirer en journée, et à 12 mois, la plupart des enfants n'ont plus de lait en garde). Ma fille était une serial teteuse (toutes les 1h30 la journée au max et toutes les 2h la nuit) mais ça s'est bien espacé à partir de 9-10 mois. Du coup, tu as fait la partie la plus chronophage et prenante de l'allaitement, après c'est beaucoup plus "cool" :)
Pas trop de réponses pour l'alcool, j'ai lu ça aussi mais un peu comme toi, ça me bloquait. Maintenant qu'elle tête beaucoup moins souvent , ça m'arrive de prendre un verre très ponctuellement.
Je n'ai pas testé l'allaitement mixte mais j'ai l'impression que ça mène vers un sevrage plus ou moins rapide d'après les témoignages que j'ai pu lire, après ça peut aussi être une possibilité pour arrêter progressivement !

6 Septembre 2017
276
2 062
2 304
@just_in_case
Bon courage pour les hémorroïdes, j'avais beaucoup douillé durant ma grossesse aussi. J'espère que ça ira mieux très vite !

Mon petit a 13 mois :happy:

Mis à part le fait qu'il se moque de nous quand on le gronde, il est trop choupi. Ce matin je lui ai dit au revoir avant de partir travailler et il m'a spontanément fait coucou de la main, c'était la première fois :jv: D'habitude il fait coucou au chat quand il se réveille le matin, mais dans ce contexte c'était nouveau.

Il dit des petits mots (que j'arrive mieux à identifier) comme "encore", "regarde", "ça", on commence donc à mieux le comprendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes