Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
200
1 522
1 704
Je suis malade (mal à la gorge, j'ai toussé toute la nuit) et seule avec Minou jusqu'à 17h, j'espère que ça va bien se passer car depuis lundi il pleure beaucoup et ça m'épuise de tenter de le calmer. Pour une fois je vais essayer de dormir en même temps que lui en journée. Tant pis pour le ménage, ça attendra. Heureusement mon conjoint a réussi à poser mardi et jeudi en télétravail, ça me soulage l'esprit de savoir qu'il est dans la pièce à côté si besoin.
Je poursuis ma rééducation du périnée, j'ai fait des progrès, mais ça me fait surtout du bien de sortir 1h30 sans bébé.
Le positif dans tout ça c'est que Minou fait ses nuits, et de grosses nuits en plus, genre 21h-6h30 hier. Il se réveille parfois dans la nuit mais je le berce 2 sec et c'est plié ! On a mis en place un petit rituel de coucher depuis sa naissance : après le biberon et la couche, on tamise les lumières, lui enfile sa gigoteuse et le berce pendant 10 min. Une fois posé dans son lit il s'endort automatiquement, ou alors reste éveillé mais très serein et finit par s'endormir. C'est assez fou car en journée c'est la galère pour l'endormir, donc j'espère que ça durera.

Bonne journée à toutes !
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 443
30 928
5 864
Enfant malade depuis dimanche, les nuits sont tellement chaotiques. Rendez moi mon bébé qui fait du 20h-7h. :gonk:
Il parait que ma fille a dit "maman" hier, mais c'était chez la nounou, soit pour s'adresser à la dite nounou, soit pour imiter la fille de la nounou. Donc, c'est pas si flatteur en fait. :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 901
75 600
5 614
Et c'est le retour de la conjonctivite :facepalm: et de l'otite :facepalm: :facepalm: ce qui explique sûrement les nuits pourries. Ca fait 3 jours (ou 4?) que Tartine refinit ses nuits au sein dans le grand lit de sa chambre avec moi

cette nuit le papa a essayé de la rendormir pendant 1h, puis moi pendant une heure. On l'a rendormie 4-5 fois mais elle se réveillait chaque fois qu'on la posait. puis j'ai déclaré forfait et je l'ai prise au lit et mise au sein
bref, il me faut un café!

La perspective de devoir lui remettre de la crème dans les yeux me donne un peu envie de pleurer
 
6 Septembre 2017
200
1 522
1 704
Bon bin en fait, la toux, la fièvre et le nez qui coule depuis lundi c'est le covid :goth: Du coup je porte le masque en permanence quand je suis avec Minou. Après, j'ai lu que les complications chez le bébé étaient rares, donc je ne m'affole pas outre mesure. Lui va très bien, il nous a encore fait une super nuit de 8 heures sans se réveiller.
 
24 Août 2016
866
19 765
3 074
Hello,

Je rigoie et c'est mal. Je n'ai pas tiré mon lait hier soir, donc ma poitrine était très "chargé". Il a eu un air absolument consterné en manquant de s'étouffer à cause du débit qu'il n'avait pas anticiper. C'était tellement choupi. Et d'ailleurs, les vôtres aussi s'étire d'aise quand ils ont fini de boire ? C'est tellement mimi, je fonds à chaque fois.:puppyeyes:

La première période de nuit de 8-9h est actée pour lui :caprice: il fait du 18h-19h jusqu'à 2-3h depuis 2 semaine et c'est très très cool. Par contre, il est hyper en forme à 3h après. :lunette:

J'espère que ça va se réguler quand il ira à l'ass mat, qu'on puisse le voir un peu en fin de journée, et qu'il soit pas coupé dans sa nuit de son côté, au moment du départ.

Je commence à angoisser pour les biberons, on lui a encore jamais donné, il n'est vraiment qu'au sein. Je ne sais pas ce que ça va donner. Et j'angoisse du passage au lait maternisé. J'aime pas le changement quand un truc fonctionne, autant vous dire qu'un bébé, c'est se réadapter constamment, c'est un peu pertubant pour moi. :halp:

J'ai été désolée de lire tout vos baby clash, et maladies de vos bébés. D'un côté, c'est réconfortant de vivre des choses similaires et nous sortons aussi de rhume + baby clash. Je vous envoie tout mon soutien et pense bien à vous, même si ça fait bateau.:fleur:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 901
75 600
5 614
@Iroise 6, déjà ! Ici 4, celles du dessus commencent à se voir bien, ça change son visage. De plus en plus souvent, je la regarde et je me dis "mais c'est plus un petit bébé, c'est presque un bambin!" Surtout depuis quelques jours, sa position debout est bcp plus stable et droite, elle pose les pieds à plat maintenant.

J'ai investi dans un deuxième tapis antidérapant pour la baignoire, pour couvrir toute la surface. Par contre pour les parois verticales j'ai pas de solution, et elle s'y appuie bcp. Ajd j'ai pris mon bain avec elle, au final ça pète moins le dos que d'essayer de la tenir tout le temps et de rattraper toutes les glissades depuis l'extérieur.

Deux jours de suite que je suis trop fatiguée pour tirer mon lait le soir. J'avais de l'avance vu que je tire en général pour le lendemain voire le surlendemain. Mais pour ce soir faudra sûrement dégeler du stock ou compléter au lait artificiel.

Question pour ceux qui donne du lait artificiel : vous changez quand de "gamme d'âge"? J'ai acheté des petites bouteilles de lait de croissance babybio, de 10 mois à 3 ans. Mais après je vois que certaines marques font des laits différents pour 1 an et pour 2 ans, avec des arguments "plus adapté au besoin de bébé" (argument qui ne veut pas forcément dire qq chose vu qu'ils le disent tous). Puis je suis tombée sur une brochure de l'ONE (office de l'enfance en Belgique) qui recommande de continuer le lait de suite jusqu'à 2 ans. Le lait de suite, c'est bien celui à partie de 6 mois ?

Je me prends peut être trop la tête vu que pour l'instant c'est occasionnel et ça concerne max un bibi par jour. Mais quand je lis des trucs sur le sujet, ça me tracasse, d'autant que je trouve que c'est pas très clair et ponctué d'argument marketing "le mieux pour votre bébé".

D'ailleurs chez babybio je suis un peu deg: ils font le même lait de croissance en format 25 cl et 1L. Mais la petite bouteille est pensée pour la vadrouille et a un bouchon "biberon able" sur lequel on peut mettre une tétine. Mais du coup c'est pas bien refermé si on veut la conserver au frigo après ouverture. Sur la bouteille ils disent qu'on ne peut pas la conserver après ouverture, mais si la bouteille d'un litre on peut, je suppose que c'est juste à cause de leur bouchon à trous...

@Grelinette pas d'inquiétude : le rythme va encore changer plusieurs fois d'ici là. Une fois qu'il y a des repas solide (pas du lait quoi) ça structure les journée aussi. Nous on a couché Tartine à 22h pendant très longtemps, puis doucement in a décalé et on est sur 19h30 -20h maintenant.
 
29 Avril 2011
7 443
30 928
5 864
@Iroise : Ma fille fait ses dents par package. Genre les 4 dents du haut, elles sont poussées en l'espace de 15 jours, vers ses 8-9 mois. Donc ca ne m'étonne pas si tu trouve une dent supplémentaire si rapidement dans la bouche de petit bateau.

@Sylvestrum : alors en France, pour beaucoup de marques de lait infantile, j'ai l'impression qu'il y a trois phase : 1er âge de 0 à 6 mois, 2eme âge de 6 à 12 mois, et troisième âge ou croissance à partir de 1 an.
J'ai entendu dire qu'à partir de 1 an on pouvait introduire le lait classique, mais je vois des avis partagé sur internet, je vais donc demander à mon médecin. Pour les laits infantiles "plus adaptés à l'âge", il y a certes une part d'argument commercial, mais aussi ces laits sont enrichis en fer, et autres, par rapport au lait de vache, donc c'est à prendre en compte.

Bon, ici ma fille est toujours malade, un bon rhume et une petite otite. Elle est épuisée la journée, car elle a du mal à trouver un sommeil réparateur la journée. Du coup c'est pas évident.
 
18 Septembre 2008
3 174
5 003
5 694
Salut les filles !

Je viens de rattraper une dizaine de pages d'un coup :happy: j'ai du mal à suivre et encore plus de mal à poster mais je viens faire un petit update.
Déjà bienvenue à toutes celles qui ont eu des nouveaux petits bébés :puppyeyes:

Je rebondis sur quelques points :

@Mylened : J'espère que ton petit bout va mieux, vous avez du avoir peur :fleur:.

@Iroise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Russell : Je te conseille de lui prendre des livres d'éveil, un bâton de pluie, des pots encastrables... Bref des jouets qui lui serviront plus tard :happy:.
De nôtre côté on lui a pris un busy board et je rajouterai sûrement un ou deux livres d’éveil. Elle va avoir de gros cadeaux pour Noël et son anniversaire en février de la part de notre entourage famille/ami mais que des trucs évolutifs ou qui durent dans le temps, on est en appart et la place nous manque...!

Sujet partagé sur les microbes :

Je rejoins la team des tout le temps malade, je n'en peux plus ! L. est à la crèche depuis juin c'est bien simple je suis malade tous les mois depuis. Et je suis la plus malade des 3 ça dure des plombes chez moi et à peine je me remets BIM de nouveaux microbes (je vous écris bien entendu la goutte au nez...). J'ai commencé à prendre des probiotiques et de l'extrait de pépin de pamplemousse j'espère contrer un peu les microbes mais bon ça va pas faire de miracle.
Au boulot cette semaine tout le monde m'a dit que j'avais une petite mine et que je devrais me reposer, ça fait une semaine que je me tape une rhino de l'enfer et que je tousse atrocement. Pour en avoir discuté avec d'autres mamans c'est très courant avec les enfants en collectivité... Force et courage à nous !!

----
Ma bébé a 10 mois aujourd'hui ! :jv: Je ne me souviens même plus quel âge elle avait la dernière fois que j'ai posté. Je trouve cette période géniale car ils sont vraiment en transition petit bébé VS bébé qui s'autonomise. Elle se met assise seule depuis quelques semaines, le même jour elle s'est mise à genoux puis debout (avec appui)...! Depuis elle passe son temps à vouloir être debout, à la crèche elle pousse les petites chaises en mode déambulateur haha. On était là "ah ok tu fais tout en même temps". Après 3 mois de rampage intensif, aujourd'hui elle a avancé pour la 1ère fois en quatre pattes ! Elle se mettait en position mais n'avançait pas jusqu'à présent, elle préférait ramper.
Elle a les deux dents du bas, et une en haut qui a percé. Elle s'auto aupplaudit à tout va pour tout et n'importe quoi ce qui nous fait beaucoup rire, et elle dit coucou/au revoir à tout le monde, c'est un bébé très sociable.
Le mois dernier elle a attrapé la varicelle à la crèche ! Elle nous a fait une poussée dentaire de l'enfer en même temps érythème fessier, diarrhée, le combo des deux était terrible.
Là elle vient juste de se remettre d'une rhino/double otite mais hier la crèche nous a appelé car elle avait de la fièvre... Rebelote chez le médecin ce matin, on doit surveiller et la ramener sous 48h si ça ne passe pas :sad:. Cette nuit c'était hardcore elle s'est réveillée à 4h30 et a jamais voulu redormir avant 10h30 durant le trajet pour aller chez le médecin.
J'ai l'impression que c'est interminable ces microbes et on est qu'au début de l'hiver....!
 
Dernière édition :
10 Septembre 2015
9 705
54 323
5 034
32
Bon ben moi mon conjoint m'a redis hier qu'il n'attendait plus rien de moi.
J'essaye de garder la tête hors de l'eau en me disant que je tiens pour ma fille ...
Là il est en déplacement tout le week-end, il m'a appelé, je lui ai dit toute fière que j'avais fait pas mal de choses. Il m'a dit "C'est top, mais faudrait que la petite dorme dans son lit" ... Le rapport ?!
En fait ce qui est insupportable c'est qu'il est devenu comme moi j'étais avant, c'est à dire hyper exigeant, comme si on avait des cases à cocher pour être de bons parents.
 
18 Septembre 2008
3 174
5 003
5 694
@Infinity-Girl : Je n'ai pas en-tête l'âge de ton bébé mais de mémoire elle est encore toute petite, ce n'est pas du tout étonnant qu'elle dorme encore avec vous ! D'ailleurs l'OMS conseille le cododo jusqu'à 6 mois il me semble (contre la MSN) et puis elle va pas dormir avec vous jusqu'à ses 18 ans ! L'important c'est que vous dormiez tous au mieux, ensemble ou séparément. Franchement moi je trouve ça beaucoup plus simple d'avoir bébé en cododo les 1ers mois. Courage ce n'est jamais évident les périodes de babyclash:hugs:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes