Félicitations
@lunimya !

Très joli prénom, c'est doux je trouve!!!
@la pieuvre 

Bonne rencontre
et
@Putchee bon courage dans l'attente !
C'est chouette cette vague de nouveaux bébés !
@Lapsa Bon courage pour ton homme
J'ai pas trop eu le temps de passer, de lire ni d'intervenir depuis quelques jours. Mais ça y est, je suis à jour dans ma lecture... Y a plein de trucs sur lesquels je voulais intervenir... mais j'ai oublié les 3/4

SNU me voila (ça dure combien de temps ce SNU?)
Ca parlait de contraction tôt et nombreuses mais pas douloureuses (début T3). Les contractions non douloureuses ça a été l'histoire de ma grossesse. Dès le 5ème mois (oui oui début février pour une DPA prévue le 31mai), j'avais des contractions quotidiennes et pas qu'un peu. Bien plus des 10 de la limite d'inquiétude. J'ai même eu une ouverture du col vers 30SA (ouvert à 2 mais encore ferme)
J'ai freiné un peu le travail à ce moment, mais sans pouvoir être totalement arrêtée (étant indépendante en Belgique) mais je me suis reposée un max que je pouvais. J'ai donc eu une trentaine de contractions non douloureuses par jour, plus ou moins fortes plus ou moins longues, plus ou moins régulières jusqu'à en gros mes 36SA. Apès ça, elles ont fortement diminué en fréquence (ouais mon utérus est un troll, maintenant que je pouvais accoucher et que bébé n'était plus préma grave, il s'est arrêté !!)
Je ne les sentais pas forcément. A force j'y faisais même plus attention. C'est juste des fois en tâtant mon ventre que "ah tiens il est dur.. je contracte". Parfois je le sentais un peu plus (sensation du ventre qui se regroupe autour du nombril)
Au final, j'ai accouché à DPA-6J. Le travail a été rapide (perte partielle des eaux à 2h du mat, bébé né à 8h49) (faut dire que mon utérus s'est bien musclé pendant toute la grossesse

)
Donc voila, j'espère que ça vous rassurera un peu ! On peut avoir beaucoup de contractions et accoucher à terme même avec un col qui a commencé tôt à s'ouvrir et sans arrêter de travailler (je ne dis pas qu'il ne faut pas vous arrêter de travailler si vous en avez la possibilité hein, si j'avais pu le faire je l'aurais fait !! et pas qu'une fois

)
Sinon je ne sais absolument plus à quoi je voulais réagir d'autre.