Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@CookylOve le voyage en train on a deja fait pour aller ...à la capitale! deux jours chez ma meilleure amie. Mais pour moi souvent les vacances rime avec hors de france en faite.

@lunimya felicitations

@Lapsa j'espere que tout ira bien pour vous.

Sinon ici dure nuit.. Comme Phiphi est toujrous à l'heure d'été, elle s'est reveillée à 4h30 cette nuit. J'ai envoyé mon mari car avec moi c'est la crise direct. Donc il lui dit que c'est encore la nuit qu'il faut faire dodo et qu'elle n'aura pas de biberon mais elle peut avoir de l'eau, elle n'a pas voulu d'eau donc il l'a laissé dans son lit. Elle n'a rien dit pendant..5 minutes, puis ensuite pendant 1h elle a ralé. Elle ne pleurait pas mais ralait donc impossible pour nous de dormir, perso je somnolais juste. A 5H30 je me suis levee et je suis allee la voir lui disant la meme chose que son pére, je l'ai laissé dans son lit et je me suis installée sur le poang où j'ai fini ma nuit, et finalement elle s'est endormi aussi pour se reveiller à 7H.
Avec mon mari on essait de forcer un peu le "decalage horaire", et de faire sauter ce reveil de fin de nuit car on en a marre. Désolée de me plaindre, je sais que je ne suis pas crédible devant celle qui n'ont pas de nuit compléte!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ho la la @Hill Styx ... Sérieux, ils abusent tes BP.... :calin:

Arthur m'a fait mourir de rire ce matin: on a commencé le brossage de dents, il adore faire tout seul (bon, du coup il ne brosse pas toujours les dents, des fois ça sert aussi de brosse à cheveux...^^), je le laisse donc assis dans la salle de bain avec sa brosse à dents. Je m'absente le temps de prendre ses affaires, en revenant, le chat était assis à côté d'Arthur, avec Arthur essayant de brosser les dents du chat^^
(d'ailleurs, il est globalement dans une phase ou il veut nous faire faire ses trucs: il essaye régulièrement de me faire prendre sa totote ou son biberon, ça a l'air d'etre la grosse éclate quand on accepte qu'il nous la mette à la bouche^^)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Félicitations @lunimya ! :paillettes:Très joli prénom, c'est doux je trouve!!!

@la pieuvre :supermad::supermad:Bonne rencontre
et @Putchee bon courage dans l'attente !

C'est chouette cette vague de nouveaux bébés !

@Lapsa Bon courage pour ton homme

J'ai pas trop eu le temps de passer, de lire ni d'intervenir depuis quelques jours. Mais ça y est, je suis à jour dans ma lecture... Y a plein de trucs sur lesquels je voulais intervenir... mais j'ai oublié les 3/4:mur: SNU me voila (ça dure combien de temps ce SNU?)

Ca parlait de contraction tôt et nombreuses mais pas douloureuses (début T3). Les contractions non douloureuses ça a été l'histoire de ma grossesse. Dès le 5ème mois (oui oui début février pour une DPA prévue le 31mai), j'avais des contractions quotidiennes et pas qu'un peu. Bien plus des 10 de la limite d'inquiétude. J'ai même eu une ouverture du col vers 30SA (ouvert à 2 mais encore ferme)
J'ai freiné un peu le travail à ce moment, mais sans pouvoir être totalement arrêtée (étant indépendante en Belgique) mais je me suis reposée un max que je pouvais. J'ai donc eu une trentaine de contractions non douloureuses par jour, plus ou moins fortes plus ou moins longues, plus ou moins régulières jusqu'à en gros mes 36SA. Apès ça, elles ont fortement diminué en fréquence (ouais mon utérus est un troll, maintenant que je pouvais accoucher et que bébé n'était plus préma grave, il s'est arrêté !!)
Je ne les sentais pas forcément. A force j'y faisais même plus attention. C'est juste des fois en tâtant mon ventre que "ah tiens il est dur.. je contracte". Parfois je le sentais un peu plus (sensation du ventre qui se regroupe autour du nombril)
Au final, j'ai accouché à DPA-6J. Le travail a été rapide (perte partielle des eaux à 2h du mat, bébé né à 8h49) (faut dire que mon utérus s'est bien musclé pendant toute la grossesse :v:)
Donc voila, j'espère que ça vous rassurera un peu ! On peut avoir beaucoup de contractions et accoucher à terme même avec un col qui a commencé tôt à s'ouvrir et sans arrêter de travailler (je ne dis pas qu'il ne faut pas vous arrêter de travailler si vous en avez la possibilité hein, si j'avais pu le faire je l'aurais fait !! et pas qu'une fois:top:)

Sinon je ne sais absolument plus à quoi je voulais réagir d'autre. :sweatdrop:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@lunimya Félicitations ! Je trouve le prénom que vous avez choisi magnifique :puppyeyes:

Tout plein de pensées à @Putchee et @la pieuvre, je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé :fleur:

@Lapsa @Hill Styx Plein de câlins à toutes les deux :calin::calin::calin: Je ne sais pas trop quoi dire, mais je pense bien à vous.

J'ai remis le Gigot à la crèche ce matin, comme il n'avait pas de fièvre et qu'il a passé une nuit relativement bonne. Ce matin, l'accueil se faisait dans la section des grands, alors il était un peu intimidé, mais je serais pas étonnée qu'on me dise qu'après mon départ, il s'est rué dans la piscine de boules et les tunnels en tissu parce que j'ai bien vu qu'il lorgnait dessus :cretin:

Concernant son possible asthme, @Mad_Ame et @Weena88, je vous enverrai certainement un petit MP pour avoir vos témoignages, parce que j'ai pas mal de questions en tête :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@lunimya : Félicitations pour cette petite fille au doux prénom ! :jv:

@Lapsa : j'espère que ça va aller vite mieux :fleur:

@Hill Styx : Pfff les docteurs :facepalm: et tes BP, je serais en rage aussi !

@zohra_larousse : je ronchonne aussi parce que ma fille se réveille de plus en plus tôt : 7h20 ce matin, ce qui fait une nuit d'à peine 10h pour elle. Elle qui dormait jusqu'à 10-11h quand elle avait 2-3mois, j'y comprends rien :yawn:.

Bon je ronchonne pas parce que je suis fatiguée, j'ai bien dormi mais quand tu bosses pas et que t'es toute seule, ben la journée est longue quand elle commence à 7h30 (surtout que j'arrive pas à la coucher avant 21h donc peu de temps pour souffler).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes