Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@bibouille22 nous on a jamais vraiment réussi à les entendre avec certitude. D'ailleurs on s'est amusés comme des fous à leur donner des surnoms en rapport avec mes très nombreux bruits hydro-aériques qu'on entendait très bien, eux. :cretin: Il y a bien des fois où on a pensé les entendre mais vraiment très proche du terme. En théorie il faut un stéthoscope obstétrical à ton terme. Et la crème n'y change rien.

@Saluiid je viens juste de me décider, j'ai appelé ce matin pour dire que j'accepte :halp: j'espère que je ne m'embarque pas dans une galère. Mais c'est une toute petite structure, je n'ai pas besoin d'avoir une permanence sur place. Et pour le diu j'ai eu la même chose que toi, j'ai tenu quelques mois et je l'ai fait retirer, c'était invivable, la douleur était atroce. Je ne suis pas jouasse de prendre des hormones chaque jour mais bon, ça me convient très bien alors je ne vais pas chipoter. Tant que je supporte aussi bien ma pilule je continue comme ça.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Monsieur fait vraiment gaffe à mon sommeil depuis le boudin: quand il se relève la nuit il fait treeees attention. On verra à la prochaine beuverie :cretin:

Sinon, moment très chouquinet hier soir: le bébé bougeait un peu, et donc je le dis au papa qui met sa main où il est (quand il tape fort, on arrive un tout petit peu à le sentir de l'extérieur). Avalanche de coups, de checks ou je ne sais quoi sur la main de son père qui était tout fier et très ému :jv:

Rien que le raconter ça me rend :puppyeyes:
:tears:<3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante en tout cas j'avoue préférer aller chez quelqu'un pour le jour de lan. Les préparatifs l'année dernière m'ont épuisée (dans ma cuisine pendant 2 jours) , je me vois pas le refaire. Et si je suis fatiguée je pourrais rentrer chez moi dormir "au calme" (c'st jamais calme, ya des bars ^^). Pour noël c'est la famille donc je sais que ma mère sera la pour m'aider. C'est pour ça que ça me dérange moins. Apres cest uk choix personnel ^^
En.plus ya l'anniv de chéri le 3 janvier.... je sais pas s'il veut faire un truc mais dans ce cas il se débrouille ^^

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante C'est clair que c'est compliqué de s'organiser pour les fêtes de fin d'année vu nos dpa ! Pour Noël, mes parents commençaient à dire qu'on le fêterait pas ensemble cette année (on le fête un an sur deux avec eux, un an sur deux avec mes beaux-parents) mais je veux fêter Noël moi ! :noel: Du coup, ils vont tout prévoir de leur côté (ils vivent à 3h de chez nous) et attendre le dernier moment pour tout apporter chez nous si bébé ne se pointe pas en avance ^^ pour le nouvel an, on prévoit rien et on verra au dernier moment aussi mais c'est plus simple, ça se passera pas chez nous !

@Saluiid il me semble que c'est normal. Les règles sont plus abondantes avec un DIU cuivre mais je crois qu'au bout de 6 mois, c'est censé se calmer un peu

@bibouille22 au CHU sous monitoring, la SF avait du mal à trouver le coeur de mon bébé qui était (encore) dans une drôle de position, du coup on entendait que le mien et il a fallu que je me torde dans une posture super inconfortable pour qu'on le capte un peu... Du coup, bon courage pour l'entendre au stéthoscope si elle coopère pas ! :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@bibouille22 : On le faisait nous :happy:
Je ne sais plus à quel stade en tout cas, mais de mémoire, plutôt vers 25-26 sa, parce qu'on était en voyage de noces juste avant et on commençait à voir ses mouvements sous ma peau. On l'a pas mal utilisé, mon mari aimait bien écouter son cœur comme ça. Donc ici, ça a bien fonctionné en tout cas. Par contre, c'est toujours lui qui cherchait le cœur, toute seule je ne m'en sortais pas !

@MC Doc : Merci pour ta réponse :happy: J'aime bien l'idée pour les gardes/jours de repos/jour de congé, mais j'aimerais quelque chose qui englobe plus de choses. Quand je lui dis que papa dort à l'hôpital, elle le comprend bien (papa fait tatanasie ? :yawn:) mais j'ai l'impression que pour le moment, ce qu'il y a, c'est l'accumulation, devoir bien intégrer ou est papa, est-ce que je vais à l'école ? et quel jour maman est à son école à elle, quel jour papy/mamy me reprennent à l'école ? J'ai gym ce matin ?
Elle a bien compris la notion avant/après/d'abord/ensuite, et j'ai l'impression qu'elle commence à bien jouer avec le fait que la nuit succède au jour, et qu'une fois le soleil revenu c'est "demain", et donc demain = école/maison.. Mais pour le reste, bien évidemment, elle ne lit pas encore, donc comment tu fais toi pour ton fils qui ne lit pas encore ?
Je me demandais si en partant sur un code couleur ou de l'imprimé visible ça ne finirait pas par rentrer (les jours de la semaine) parce qu'elle a une mémoire photographique importante et "lit" (enfin, reconnait tel un dessin, ce n'est pas de la lecture à ce stade :P) quelques mots qu'elle voit souvent. :hesite: Mais je sais pas si ça a un intérêt si elle n'appréhende pas encore vraiment ce qu'il y a derrière... peut-être plutôt en rester à "hier/aujourd'hui/demain/après demain" et au déroulé de la journée qui débute.. :shifty:
J'ai vu ce genre de choses : semainier train
mais faudrait que je vois en vrai si les activités et sigles correspondent à son quotidien à elle..

Ca doit être difficile de donner assez à ton fils sans le frustrer, mais pas plus qu'il n'en a besoin.. Il exprime les choses comment, lui ? Au quotidien, à l'école ?

@Kalikali : Ca, on peut trouver un mur :cretin: L'idée est bonne, mais ici je ne me vois pas partir sur plus d'une semaine... à son échelle, ça me semble démesuré pour le moment.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 j'avais acheté un doppler spécial bébé (celui-là), nous on la localisait/entendait toujours assez vite mais normalement il faut tâtonner un moment pour trouver le cœur c'est pas évident, moi je devais toujours mettre la sonde tout en bas du ventre pour le trouver, mais sur la notice ils disent qu'on peut mettre 10 minutes avant de le trouver voire ne pas le trouver et il faut pas s'inquiéter. Tu as utilisé du gel ?

Bon j'ai quand même mis 5h30 avant de trouver le sommeil, beau record ! Je suis crevée mais ça va encore bizarrement. On revient de la 1ère heure d'adaptation à la crèche, pas mal de bébés pleuraient et il faisait sombre (heure de la sieste) donc je voyais que Sésame était un peu apeurée, elle chouinait par moments, mais ça a été, elle a aussi joué de bon cœur sur le tapis et sa référente l'a pris dans ses bras, bon elle ne lui a pas souri (elle sourit à tout le monde pourtant) mais elle avait l'air à l'aise quand même. Et on a eu un bon feeling avec sa référente, je lui confie Sésame en confiance. Elle a un peu buggué au début quand je lui ai dit que je voulais utiliser la tasse à bec pour les repas (elle pensait que c'est parce qu'elle ne sait pas boire au biberon) mais elle a dit que du moment qu'elle boit y a pas de souci. Et j'avais un peu honte d'expliquer que pour le moment elle ne sait faire ses siestes qu'en écharpe, mais bon.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ j'ai cru 2 nanoseconde que moustachette était le nouveau surnom de ta fille, je me suis dit que quand même c'était pas très sympa :rire:
Pour le prénom chéri n'arrive toujours pas à en parler. Du coup c'est en stand by. Je sais pas pourquoi mais il donne aucun avis. Ça commence à m'agacer. Perso j'ai un prénom coup de coeur depuis que j'ai 15 ans , il le connaît car je lui ai dit a 17 ans. Ça fait donc plus de 10 ans. Aujourd'hui c'est devenu tendance et ça m'embête ^^ sans parler que l'association avec son nom de famille ressemble à "Mûre delaforêt " (comprendra qui pourra ^^) . Mais jai quand meme un gros crush sur ce prénom.
Chéri lui a rêvé quand on était au lycée qu'n aurait une fille qui s'appellerait "nom d'ancienne reine d'angleterre".
Donc c'est tet pour ça qu'n arrive pas à en parler car chacun son idée en tête.
Mais je serais prête à en choisir un autre moins coup de coeur mais qui nous plairait à tout les deux pour répondre à ta question. Et si ça avait été un garçon on aurait pris un prénom jolie mais sans coup de coeur car on en a pas ^^ donc c'st pas bien grave.

Désolé pour le roman.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes