Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : sans y penser c'est ce qu'on a fait ce soir (construire une cabane en carton et s'y refugier/se cacher et se poursuivre dans la maison) et elle n'a pleuré que 5 minutes sans grande conviction. Idée a creuser donc ! J avais toujours lu de privilégier le calme avant le coucher mais après tout elle a le bain/biberon et le temps de l histoire en temps calme après. Merci du filon !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je passe vite faits ce soir vous faire un petit coucou, je vous lis mais j'ai pas trop trop de temps !
Mon bébé dragon est toujours aussi mignon (on en reparle quand deuzanzan pointera sont nez hein ! :lunette:)

Mais bonne nouvel, le manteau de portage / grossesse était de nouveau dispo en ma taille, du coup hop dans le panier ! Parce que même si mon petit blouson d'aviateur (enfin une pâle imitation version la fauchée de chez jennyfer :lunette:) est sympa, mais quand ça caille sévère ben moi j'ai froid :froid: (je peux même pas le fermer :yawn:)

Bref bref des bisous à toutes :renne:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci :fleur:
Du coup je regrette pas du tout mon accouchement qui pourtant a présenté tous les trucs qui pouvaient merder. J'en garde un bon souvenir et j'ai vraiment eu l'impression de pouvoir en être actrice même si c'était l'inverse de physiologique.
J'ai édité mon message parce que j'avais oublié de mentionner à quel point mon conjoint a été bon, au-delà des trucs rigolos qu'il a fait. C'était un vrai travail d'équipe.

Pour le coup, je pense que la prepa Bonapace ça nous a permis ça, de pouvoir chacun trouver sa place dans le processus, d'être dans des dispositions psychologiques adéquates pour traverser l'accouchement, parce qu'on savait ce qui se passait, on le comprenait. Je recommande aux futures mamans :happy:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Coq' Je suis tellement choquée par son comportement ! J'espère que tu trouveras mieux !

@Martha Casserole Super récit !

@La dilettante Je pense bien à vous. J'espère que vous aurez rapidement des réponses rassurantes :fleur:

@Charuru Je suis choquée par ce que tu racontes ! Tu as bien raison d'entamer des démarches contre lui !

@Margottine J'espère que la poussette ressortira...

On vient de vivre quelques nuits très compliquées et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le sommeil de C est très agité par moment (entre deux cycles ?) : il lève ses pieds et les jette sur le matelas, grogne, secoue la tête, puis commence à pleurer. Si on arrive pas à le calmer, il se réveille vraiment... Pour le calmer la tétine ne suffit plus, parfois boire de l'eau le calme, parfois il faut l'allonger sur notre lit, etc. Avant ça arrivait juste de temps en temps, depuis quelques nuits ça arrive plein de fois dans la nuit. Je ne sais plus quoi faire, on est crevés.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Super récit !
Pour l'alcool et l'allaitement, je te renvoie à des calculs sur un de mes vieux posts : http://forums.madmoizelle.com/sujet...t-futurs-parents.87763/page-4077#post-9551509
Après c'est comme tout, c'est à toi de voir où tu mets la limite.
Nous les sf en préparation nous avaient dit "un verre de temps en temps, ça va, l'idéal étant de le boire juste après une tétée" [ou pendant :cretin: Oui j'ai bu mon premier verre d'alcool_du champagne apporté par mon frangin_tout en allaitant:cretin:]

En règle générale, perso je bois occasionnellement (moins d'une fois par semaine) un verre en essayant de bien le caler par rapport aux tétées (même si je suis jamais sûre à 100% avec un bébé glouton, plus ça va plus c'est facile de les caler^^), et ça m'est arrivé de boire plus quand on l'avait laissé à ma bm pour se faire un resto (puisque là, exception qui confirme la règle, j'étais sûre à 100% qu'il n'allait pas téter avant qu'on soit rentrés^^)
Bref dans tous les cas, tu as toujours la possibilité de filer du lait tiré ou du LA si jamais tu veux être sûre.
(après perso, même si j'ai généralement du lait au congel et que bébé prend très bien le bibi, je limite aussi parce que je n'ai pas envie de m'occuper d'un bébé en ayant un coup dans le nez, tétée ou pas tétée^^)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Super récit!

J'ai rêvé que j'avais 3 enfants hyper rapprochés. :fear:
Dont le deuxième qui faisait des galipettes à 10 mois. :fear:
Et donc un troisième tout petit de 1 mois. :fear:(tomber enceinte direct après l'accouchement, ça c'est fait. D'ailleurs au début du rêve j'en avais que 2).
Il y avait donc des lits de bébé un peu partout dans l'appart. De toute façon n3 avait décidé de dormir avec n3. N1 faisait sa vie tranquillou, n2 faisait l'andouille à longueur de temps et une fois arrivé n3 dormait. Et moi j'étais là "rolala la vie est belleuh! Pour sortir, 2 poussettes et un en portage, yolooo, lalalilala...". Et à un moment je me suis dit "tiens et pourquoi pas 4?". Non mais heu... :goth:
Bon juste après je me suis dit qu'on avait peut être un peu abusé, des qu'on avait ne serait ce que pensé bébé pour il apparaissait. Je crois que je me suis toujours pas remise de la conception express de Pikachu. :yawn:
Mais pitié pas de rêve prémonitoire. :pray:
Faut que j'arrête de rêver. Avant je rêvais zombies, c'était cool. Maintenant je rêve bébés. :goth:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@bibouille22 je plaide pour la menace. Un texto pour dire coucou c'est moi la femme enceinte trop gentille qui voudrait bien avancer sur la chambre de son bébé, si tu ne récupères pas tes affaires demain soir max je mets tous à la benne. Bisous ( PS pas la peine de venir taper le saucisson ni de me tenir compagnie).
Bon j'avoue je ne suis pas diplomate ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
C'est de pire en pire le sommeil, j'ai deja "peur" d'aller me coucher ce soir $$

Mise a part ca, ca m'ennuie ces histoires d'alcool. Loin de moi l'idee de boire au quotidien ou de facon reguliere (ca me tente pas trop en fait) mais meme si je veux allaiter il y a 1 moment ou apres 8 mois d'abstinence (j'ai du faire deux entorse avec 1 verre a chaque fois mais c'est tout, ca m'interessait pas de boire 1 verre et c'est tout le probleme) je vais avoir envie de boire DES coups. Pas 1 verre (j'ai en plus l'impression que si je voulais je pourrais deja boire 1 verre aujourd'hui mais moi je n'aime pas du tout du tout boire au quotiden ou regulierement 1 verre, j'aime boire plusieurs verres de temps en temps. Et par plusieurs je veux dire au moins 3). Je vais avoir envie de sortir faire la "fete" ( : rentrer en gloussant comme une dinde a 23h30) avec mes amis et pas juste prendre une biere... Mais en meme temps je ne veux pas ne pas allaiter juste parceque j'ai envie de boire des coups le vendredi soir (dans le sens ou je ne me met pas la pression rapport a l'accouchement mais si ma seule raison pour arreter c'est parceque je ne peux pas boire je trouverais ca dommage). J'espere que l'option tire lait fonctionnera.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ Ca fait 8 mois que je pense a tout ca $$ ca me manque de pas pouvoir boire des bieres avec mes copains, surtout mes copains celibataires et sans enfants, j'ai vraiment radicalement change de vie et meme si j'aime ma vie et mon couple ca fait bizarre, y a 1 an j'etais comme eux. J'ai pas envie de le faire au quotidien ni meme toutes les semaines, mais j'ai vraiment hate. Hate de pouvoir aussi me ressentir moi fetarde et pas juste moi enceinte (et plus tard moi maman). J'espere que je passe pas pour une ivrogne egoiste mais j'ai tellement tellement peur de ne plus etre moi (la boisson ne fait pas necessairement partie de moi), de ne plus pouvoir profiter de ce que j'aimais faire avant et de me retrouver enfermee avec petite zouzou ... J'ai vraiment envie de pouvoir continuer a sortir m'amuser de temps en temps, et me faire Plaisir avec mes 3 verres ET etre une bonne maman.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes