Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:hello::hello::hello: toujours vivante! (Poke @La dilettante ) C'est juste notre ordinateur qui lui est décédé, je ne pouvais plus vous lire :halp: ... J'ai du rater plein de choses j'imagine, alors tournée de :hugs: et de :highfive: à toutes :happy:
Je passe en coup de vent mais tout va bien par chez nous, Lu a 2 mois et 1/2 et est toujours aussi adorable ( et même qu'il fait ses nuits depuis 3 jours mais chut :ninja: ), il kiffe son transat, son tapis et le tableau renard accroché au dessus de la table a langer. Il passe son temps à nous faire de grands sourires, surtout à son père (cet ingrat...:drama:), mais aussi des colères pour dormir, surtout avec moi (ingrat bis :yawn:)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Destiel Mok´ j’suis exactement dans le même cas que toi. Avec mon copain on a lu et relu les études du dr Newman, on en a bien parlé, et ça arrive que je ne boive pas qu’un verre... on part du principe que non vraiment c’est infime ce qui passe, si c’est pas un verre tous les jours ça ne le rendra pas accro parce que c’est occasionnel, et si on dit que l’allaitement reste quand même ce qu’il y a de mieux quand une maman est fumeuse, je me dis que c’est quand même ce qu’il y a de mieux quand on est buveuse occasionnelle. Par contre j’ai eu un loupé mardi soir, j’avais bu 3/4 verres pensant qu’il dormirait au moins 6/7h et en fait il m’a fait une nuit de la mort je l’ai regretté... bon du coup je n’ouvrirai plus de bouteille quand je suis avec une copine si mon mec n’est pas là.

Beaucoup doivent me prendre pour une inconsciente mais bon...chacun met ses limites où il veut/peut, moi faire la fête de temps en temps c’est ce qui me permet de tenir le reste du temps.

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Destiel Mok´ :hugs:Ne t'en fais pas, c'est tout à fait possible d'allaiter, de picoler de temps en temps et d'être une "bonne" maman!
Pour ma part c'est bière sans alcool quand on fait soirée, et avec alcool en très rare occasion mais c'parce-que j'ai d'autres vices :cretin:
D'ailleurs je veux arrêter de fumer, définitivement, et j'hésite à me faire aider parce-que je ne suis pas sûre d'avoir besoin de substituts;
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il me manque un poil de volonté j'avoue mais...j'ai vraiment envie d'être débarrassée du tabac pour la seconde grossesse. Une bonne résolution pour 2018 :innocent: Puis c'pas comme si on en avait parlé avec Chéri avant la naissance d'E....

Pfff c'tte nuit :goth: elle s'est endormie définitivement à 1h30 environ et elle s'est réveillée pour la première tétée ce matin à 7h. Depuis c'est la nouba. Et vous allez m'dire "cool pour toi, vu qu't'es du matin, là elle est réveillée!"...ouais mais non en fait. Pour une fois, j'me serais bien tapé une grasse mat' là :lunette:
Cet aprem Chéri et moi on passe sous les doigts de la kiné :danse:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vic Beretton merci pour ce moment de rire ^^ il ma dit s'être endormi après sa soupe et qu'l passerait ce soir... wait and see.

@Destiel Mok´ c'est drôle parce qu'hier
Soir mon mec ma envoyé ce texto : " j'ai hâte de pouvoir boire du vin avec toi" ^^ je suppose qu'il était en train de boire ^^ Finalement en apéro ça me gêne pas de pas boire. Le vin me manque plus que la bière, genre avec un bon repas au resto. Je disais comme toi avant de tomber enceinte: que je continuerai à sortir , à boire etc. Que mes copines me verraient tout autant. Et au final on sort déjà beaucoup moins depuis que je suis enceinte. Même pas qu'elles sortent sans Moi, on sort tous moins ^^ m'enfin oui j'i envie de garder une vie sociale mais je me rend compte que rien qu'à cause de la fatigué, je la reprendrais sans doute pas tout de suite quoi.
Et non c'est pas égoïste de penser a soi je pense. Cest vital :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lilliy et @Destiel Mok´ , vos messages sur le sommeil (des mamans, nous ne parlerons pas du sommeil des bébés :troll:) m'y font penser : je fais des rêves très riches la nuit (j'en suis à 12SA), voire assez violents même si ça ne me met pas dans le même état que des cauchemars, mais je me réveille quand même très stressée. Cette nuit par exemple, j'ai rêvé que j'étais dans un supermarché au Nigéria (où je n'ai jamais mis les pieds :lol:) et qu'une bande de jeunes (en y repensant, c'était même des enfants) arrivait dans le magasin pour fusiller tout le monde dans mon dos... Donc moi couchée au sol, en attendant que ça passe et en priant pour ne pas me faire repérer, et forcément j'ai ressenti pas mal de stress durant ce rêve. Mes rêves sont violents comme ça au moins 3 ou 4 fois par semaine et je ne sais pas vraiment quoi faire pour que ça passe... Je n'ai pas envie de prendre de médicaments, est-ce que certaines ont essayé des méthodes type méditation ou sophro pour mieux dormir et faire des rêves moins stressants :hesite:? Je précise que j'évite de regarder des films style thriller ou film d'horreur avant de me coucher :taquin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Au pire si le tire-lait marche pas ou est trop contraignant ou quoi (mais bon, ça marche quand même souvent), si tu donnes occasionnellement du LA parce que t'as fait la fête, c'est bien aussi hein, et ça ne t'empêchera pas de continuer d'allaiter !

Après, bon, tu verras quand tu y seras, mais perso, ce qui me bloquerait de boire un peu plus c'est de devoir m'occuper du bébé derrière (parce que franchement l'éléphanteau il est super content avec un bibi de mon lait). Ou alors il faut que monsieur soit sobre et gère. Après, tu verras pour TOI comment TU le sens.
Après, moi ça ne me manque pas vraiment de pas boire un peu plus pour le moment. (je préfère un verre de bon vin ou une bonne bière plutôt que la quantité^^)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Charuru

@LittleMyrtille je suis contente d'avoir de tes nouvelles et heureuse de savoir que tout va bien :jv:

@Martha Casserole il est beau ton récit :jv:Merci de nous l'avoir fait partager !

J'ai encore rêvé que je m'occupais d'un bébé cette nuit et c'était chouette.

@Coq'

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Destiel Mok´ Alors tu as l'option 1 bière puis virgin mojito si tu sors avec bébé ou l'option tire lait ! Tu peux faire la fête et être maman ! Perso mes 2 petits ont tous les 2 appris à dormir dans leur poussette pendant les bars/restos puis le grand a acquis une super technique pour se faire offrir sa grenadine par le serveur ><

Fais comme tu le sens, peut-être qu'une fois ton bébé là tu auras besoin de ton cocon. Peut-être que comme moi t'auras envie d'avoir plein de monde (sortir ou recevoir chez toi, recevoir étant le plus simple je trouve)
Tu verras bien ! Laisse toi le temps ! Oh et j'ai une bonne nouvelle : tu sais le sentiment d'euphorie quand t'es juste pompette ? Bah il te faudra 2 verres au lieu d'une bouteille pour l'avoir !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bonjour tout le monde :hello: on a reconfigurer le salon et l'écran de mon pc ne veut plus s'allumer depuis :stare:. J'ai pensé à mettre mad sur mon portable hier soir vous me manquiez :fleur:

Pour Noël et les cadeaux au début on avait pensé à faire comme une madz ici, cadeaux de la part de la famille le soir du 24 (tradition de Chéri) et un de la part du père Noël le 25 au matin ( là c'est ma tradition) on voulait trouver un compromis entre magie de Noël et réalité du coût des cadeaux. Sauf qu'un petit détail est venu perturbé notre super planification, sa naissance et donc son anniversaire le 24 décembre :noel:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes