Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Tout le site Baghera est à 50 %... :coiffe:

__

2 ans et 7 mois !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, quand je perds patience, j'essaie de me souvenir d'à quel point le temps file, et comme ces moments me manqueront plus tard. Je suis retombée sur des vidéos d'elle y a un an, et je vois ses progrès depuis, mais aussi, les petites dépendances envers nous qu'elle n'a déjà plus, et ça m'a fait un gros pincement au cœur. Tout ça ne reviendra pas, et en plus des premières fois, il va falloir apprendre à composer avec les premières "toutes dernières fois".

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Destiel Mok´ : pendant les 3 mois ou j'ai allaité, on a fait pas mal de sorties restau / 1 verre en ville, et 2-3 sorties un peu plus arrosées: un biberon de lait tiré ou de LA, une fois de temps en temps, c'est pas un problème, et si ça te permet de prendre un moment sympa pour toi, c'est important aussi!

Pfiou, en ce moment, c'est la galère avec le sommeil... Jusqu'à maintenant, on avait vraiment un bébé parfait à ce niveau, mais depuis 10 jours, il hurle à chaque fois qu'on essaye de le mettre à la sieste, jette sa totote (puis râle parce qu'il ne l'a plus, évidement), idem quand il se réveille la nuit (pas souvent heureusement). Pour les siestes, du coup au lieu d'en faire 30min le matin et 2h l'après-midi, celle du matin saute systématiquement, et l'après-midi, c'est souvent 30-45min, donc un bébé complétement claqué toute la fin de journée....
J'ai bien conscience que c'est rien par rapport aux soucis de sommeil que vivent certaines ici, mais ça me mine pas mal, pas tellement le fait de passer du temps à essayer de le calmer, mais plutôt le fait de ne pas comprendre ce qu'il a :s

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole je t'imagine tellement en train de pleurer tout en faisant des blagues et en disant à toute l'équipe combien ils étaient super :yawn: en tout cas, tu as super bien géré ! Merci d'avoir partagé ton récit

@bibouille22 @Destiel Mok´ Moi aussi j'ai envie de picoler :crying: et pourtant je suis pas une grande buveuse à la base mais clairement, ça me manque. Je veux mon porto à l'apéro et mon verre de vin pendant le repas quand on reçoit, j'en ai marre de boire de l'eau, de l'eau, de l'eau :non: :cretin: pour l'allaitement, je pense que je m'autoriserai quelques gorgées par ci par là et si ça me suffit pas, je tirerai mon lait (en espérant que ça marche sinon ce sera LA, tant pis)

@Le Dino tu avais déjà ce genre de rêves avant la grossesse et ou c'est arrivé pendant ? J'ai toujours eu des rêves "intenses" (vive les zombies - poke @Lilliy - ou les catastrophes naturelles du type tornades, inondations...) et le QiGong m'aidait bien, surtout les exercices de respiration avant de m'endormir. Mais depuis que je suis enceinte, ya rien à faire, sans avoir de cauchemars ou de rêves "négatifs" tout le temps, tout est plus WTF et intense qu'avant, je crois que ça fait partie des symptômes de grossesse et je n'ai pas de solution à te proposer :hugs:.

@Backstreet Tu as essayé de dormir avec des boules quies ? je n'arrive pas à dormir à côté de mon copain qui respire fort, fait de l'apnée du sommeil, ronfle parfois, etc. Sans compter les bruits de la rue, je n'étais jamais reposée au matin. Donc je suis passée aux boules quies. Au début, ça me gênait, j'entendais ma respiration mais en quelques semaines, ça m'est devenu indispensable et je passe de bien meilleures nuits :fleur: (maintenant, la question est : comment je vais faire quand bébé va arriver ? Si je les mets, j'entendrai pas ses signes de réveil pour la mettre au sein, si je ne les mets pas, je dormirai pas... dilemme !)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Emil @Nahaiah @Mad_Ame @Azeban : Merci pour vos réponses les filles ! :fleur: Cela me réconforte un peu. Je l'ai emmitouflée dans sa gigoteuse pendant qu'elle était dans mes bras hier soir et je ne sais pas si c'est lié mais elle a mieux dormi cette nuit. C'est pourtant évident que la différence de température n'est pas agréable :facepalm:. On verra si ça dure dans le temps ou si c'était un coup du hasard !

@Azeban : Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer ce tuto PDF pour le portage s'il te plaît ? (n'hésite pas à m'envoyer bouler si j'abuse hein :lalala:)

Mon récit d'accouchement n'avance pas d'un poil, je suis plus qu'impressionnée @Martha Casserole : par ton récit et parce que tu as trouvé le temps de le rédiger en entier !! :coiffe:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens @Margottine Si, si, j'ai essayé (et mon mari aussi) pendant plusieurs semaines mais j'ai jamais réussi à dépasser le bruit de ma respiration, et je dois avoir des oreilles bizarres parce que j'avais toujours une boule qui se barrait après genre 1h à dormir :rire
Mais il y a d'autres raisons qui font je n'arrive pas à dormir, je pense au boulot, je fais des cauchemars où je suis face à une classe que je suis incapable de gérer (coucou @LiGie :hello:), je ne peux plus dormir que sur le côté gauche avec le coussin d'allaitement calé entre les jambes (sur le côté droit, j'ai mal au ventre, ça me tire très fort :confused: (et des fois sur le côté gauche aussi, et sur le dos j'arrive pas à respirer ou je ronfle) sauf qu'au bout d'un moment j'ai très mal au dos à force de ne pas bouger et ça me réveille sauf que je ne sais pas comment me mettre pour me soulager... Enfin ça me soule bien bien, surtout quand je songe qu'il me reste plusieurs mois à tenir comme ça :goth:
Mais je me demande si je ne vais pas écouter @Emil et aller voir un kiné pour mon dos :hesite:

@leyatte Moi aussi je faisais des rêves où j'oubliais de nourrir mon bébé, ou alors il était tout seul au fond du jardin :confused: Ça a fini par passer tout seul heureusement !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@tout le monde
MERCIIIII MERCIIII MERCIIII deja pour l'astuce LA, je sais que si je veux sortir je pourrais lui donner un bib de LA. J'avoue que la perspective de m'occuper d'un bebe avec la gueule de bois ou pire un peu petee ne m'enchante pas et je pense du coup alterner avec mon homme et ca ne devrait pas du tout etre un souci. J'adore faire la fete avec lui mais bon pour le coup niveau logistique on peut s'arranger (demander a mes BP de la garder... J'ai garde mes filleuils a 3 semaines pendant que les parents s'amusaient et zero soucis!!) et on peut aussi rester a la maison, surtout que je ne pense pas a la murge du siècle mais... a mes deux duvels quoi :P

En effet on verra comme je me sens sur le coup, depuis que je suis enceinte je suis beaucoup plus en mode cocon, a part mon mec, et mes tres proches j'ai pas une passion folle pour le monde exterieur. J'adore sortir, me promener mais juste avec lui en fait (comme je lui ai dit ce matin tu es mon phare au milieu de la mer.) et le fait de ne pas boire ca me fait changer mes activites. Quand j'ai arrete de fumer du cannabis et que j'ai eu un travail de soiree avant la grossesse j'ai deja observe un changement de rythme, je me levais plus tot, donc je me couchais plus tot et ca me convient mieux en fait.
M'enfin boire des bieres belges en racontant des conneries avec mon meilleur pote parisien c'est juste trop bon et je veux continuer de temps en temps et pas attendre 3 ans si j'en ai envie de suite!

@Mad_Ame

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kalikali : De rien ! :happy: J'aime les bons plans. Et j'aime ne pas être la seule à faire n'importe quoi de mes sous avant les fêtes :yawn:
Ici on a pris un grand modèle, mais pas à pédales (elle est seulement en train de bien se dégourdir :cretin: si elle est plus débrouillarde d'ici son anniv'/noël prochain, on verra pour un à pédales..) ils mettent ok jusqu'à 25 kilos et elle a testé ceux 1-3 ans et ça allait nickel, donc j'espère que ceux à partir de deux ans ça ira aussi. On a pris le rouge/bordeaux, au pire si elle s'en sert pas, ça fera une magnifique déco :cretin:

Bon je vais me mettre en route et filer récupérer ma poulette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes