Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Horrible ces rêves :halp:

@Pinceau_ : Mais euuh si t'es inscrite pour le CRPE et que tu l'obtiens, tu es nommée dans l'académie de ton concours normalement, non ?

__
Rien d'autre à ajouter pour moi.
Je passe une journée de merde.
Vu comme je chouine sans arrêt, de concert avec l'oisillon, ça sent le gros SPM et l'accumulation de fatigue nerveuse des 4 dernières semaines à tout gérer seule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LiGie ça va passer :hugs: ton mari rentre bientôt ?

@Pinceau_ Wahou, c'est le grand saut ! Rennes c'est top :top: (même si Nantes, c'est mieux évidemment :drama:)

@Backstreet j'ai trouvé que le système des couleurs pour identifier chaque émotion était top, j'espère m'en souvenir quand ma fille sera en âge. Ce matin, il y avait un psy qui venait parler du harcèlement sexuel, du respect du corps de l'autre, tout ça chez les jeunes enfants et je l'ai trouvé vraiment bien et pédagogue dans son discours.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens Effectivement j'en ai pas parlé mais cette partie aussi était intéressante, ça m'a confortée dans mes choix de toujours préciser à un enfant qu'il n'est pas obligé de me faire un bisou ou un câlin, malgré "l'avis" ( = la pression) de ses parents/la personne qui s'en occupe. J'espère que ce choix sera respecté par mon entourage également, parce que j'ai bien l'intention de dire la même chose à mes enfants même si ça risque de vexer.
(Je ne parle pas de simplement dire bonjour, qui effectivement me semble important, mais bien des gestes et du contact physique.)

Ah et je voulais faire un gros câlin à @LiGie aussi, j'imagine ton épuisement, tiens le coup encore un peu :hugs:

Dernière édition :
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Clemens Je te rassure, je dors avec des boules quies, ma fille dort dans sa chambre (face a la notre et portes ouvertes), et je l'entends très bien la nuit :top: . C'était une de mes angoisses aussi, et finalement on a une sorte d'instinct qui nous réveille, des fois même sans l'entendre, sans que le bruit me réveille je sais qu'elle s'est réveillée :coiffe:. Au début on avait l'écoute bébé, mais on a arrêté car ça ne me servait pas.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LiGie : plein de pensées ce doit être dur de TOUT gérer toute seule H24 :-/ t’es une Warrior !

Mes voisins du dessus se sont bagarrés et menacés avec des couteaux et une barre de fer. Mes voisins, tous les 2 pères de famille et donc sensés être un minimum responsables. Où va le monde ?... (le monde je sais pas mais moi ça me pousse à quitter la région parisienne).

22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
@Lapsa Tous les futurs papa ne sont pas hyper calés sur les aspects techniques. En tous cas c'est pareil ici !
Ça a aussi tendance à m'inquiéter mais il a vraiment du mal à se projeter dans ces aspects là qui pour lui me concernent surtout moi. Bon d'un côté je le comprend, la SF disait que souvent ça se concrétise encore à la deuxième echo pour eux. Et puis il commence à s'investir davantage dans les affaires et la réorganisation de l'appart donc on y va à petits pas. :happy:

Pas de rêve dramatique de mon côté pour le moment (ou je m'en souviens pas) mais merci à @Charentaise pour l'image du bébé accroché à la porte, je m'en remet pas ! :yawn::yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie énormes câlins, c'est tellement dur la parentalité par moments :sad: et je n'ose imaginer l'isolement que tu vis en plus en ce moment. C'est une proposition out of the blue et un peu bizarre mais si jamais ça te tente je peux te skyper demain pour rompre un peu la solitude et te changer les idées ? Je t'aurais bien proposé un café mais bon comme on est loin :erf: :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes