Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Martha Casserole et @Azeban Pareil de mon côté, combien de fois je me suis réveillée en sursaut en pensant m’être endormie avec elle au sein et qu’en fait non/en pensant l’avoir recouché alors qu’elle était encore contre moi/en pensant l’entendre alors qu’elle dormait profondément etc :yawn:

Bon et sinon, je savais que j’avais un bébé qui a très peu besoin de sommeil, mais là ça va faire 15 jours qu’elle est gardée et la nounou (qui l’est depuis 20 ans quand même !) est étonnée aussi de son endurance :supermad:

Hier elle a dormi deux fois une demie heure entre 7h30 et 20h. Elle s’est réveillée à 5h ce matin, pour dormir ensuite trois fois une demie heure jusqu’à son coucher à 20h ce soir. :ko:

Quand je pense au fait que ça fait plus de 6 mois qu’on a une mini dormeuse, je comprends pourquoi on est nous par contre aussi crevés :dodo:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@LiGie : ton copain revient bientôt c'est ça ? Pour en avoir déjà discuté avec toi, je sais à quel point on peut se sentir seule parfois, et avec un bébé à gérer, c'est d'autant plus compliqué et fatiguant. Courage à toi !

@Martha Casserole : non mais ces oreilles :puppyeyes: Félix avait les oreilles toutes pliées et tordues à la naissance, ça a mis trop de temps à se détendre :rire:
Ton bébé a une super prise de poids ! Tu fais bien de pas trop te stresser et de pas noter religieusement ce qui se passe, si c'est trop contraignant pour toi.
Pour la turbulette, impossible de lui mettre au début ici aussi, on lui mettait une couverture polaire pliée par-dessus, vu qu'il ne bouge pas on se stressait pas trop. On a réintroduit la turbulette il y a une grosse semaine je dirais, un peu avant ses 4 semaines, et il la remplit vachement mieux, et semble bien à l'aise !
Pour le sommeil, c'était compliqué au tout début, j'ai dormi avec la lumière allumée à la maternité, et on laissait une lampe éclairée les premiers jours aussi, je trouvais qu'il faisait vachement de bruit et je me réveillais souvent (faut dire qu'à la mater il s'étouffait la nuit avec des glaires et ça m'avait fait bien flipper). On a fini par acheter une veilleuse qui fait une lumière bleutée, du coup on est dans une bonne pénombre mais on le voit quand même dès qu'on ouvre les yeux et inversement, ça rassure déjà pas mal. Puis on s'est habitués à ses bruits, et si mon mec se réveille plus facilement que moi, perso je ne me réveille que pour les "vraies" fois, celles où il s'agite vraiment, du coup c'est top parce que je suis pas à le guetter tout le temps non plus. Mon mec est en panique la nuit aussi, il se réveille souvent en sursaut et cherche le bébé dans le lit, il a l'impression qu'il s'est endormi avec alors que c'est jamais arrivé, et il stresse du chat qu'on met hors de la chambre en début de nuit. Mais ça va mieux maintenant quand même ! Donc je dirais, laisse toi le temps de t'habituer, c'est un gros chamboulement que de devoir veiller sur ton mini, et ça influence forcément le sommeil ;)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LiGie Courage :calin: Tu comptes encore les semaines mais très vite tu ne compteras que les jours, puis les heures...:bouquet: Tu gères la fougère de ouf!

@Martha Casserole Roh mais elles sont trop choupipous ses oreilles :puppyeyes: Et toi t'es belle comme un coeur :yawn:!
@Nahaiah Pff pareil ici :rolleyes: il y a des jours où j'ai de quoi allaiter 4gamins et d'autres où je peine à tirer ne serait-ce que 80ml -mon pire record étant de 40ml :lalala:-; heureusement que je suis en "hyperlactation" hein!
Est-ce que tu bois du thé? pour ma part j'en buvais bcp trop et depuis que j'ai troqué ma cup of tea contre un bol de rooibos ça va bien mieux! ha et je plussoie @Azeban quant au tirage simultané avec la tétée, je ne l'ai fait qu'une fois parce-que j'avais trop mal au sein mais ça avait donné du 120ml quand même :lol:
D'ailleurs j'vais m'y remettre, 'faut que je refasse des réserves pour le congélo!

@pucieBelle j'espère que bébé Ananas va mieux ainsi que vos nuits :v:
--------------------------------
On a été chez la kiné en fin d'aprem et c'était chouette. Chéri écope d'une série d'exercices à faire tous les matins et moi ben...on va travailler tout ça en profondeur. Tellement de douleurs, depuis longtemps, partout...:erf: Elle dit que des yogis baveraient devant ma souplesse :drama: mais je n'ai pas de tonus musculaire. Un moment elle m'a chopé la couenne pour faire circuler le sang toussa toussa et j'étais = :oo::hesite::red::happy:.
Et la Cimmérienne a été super mignonne, elle a fait sa petite séance à-plat-ventre au chaud et n'a chouiné qu'au bout de 2h, quand nous étions sur le point de partir :)
Enfin bon, depuis je suis KO.

Bonne nuit les super-mamans :hugs::bouquet:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'avais pas vu ton message @Clemens mais l'instinct quoi ? :lunette: Mon mec rien ne le réveillait avant et rien ne le réveille maintenant. Parfois je mets plusieurs minutes à le réveiller, souvent il s'endort en même temps qu'il endort notre fils (:facepalm:) et la dernière fois j'ai flippé parce que j'ai voulu le réveiller alors qu'il était assis sur le poang et il se réveillait pas (sérieusement je l'appelais et je le touchais il réagissait pas) je me suis fait un film en 2 secondes en me disant que ça se trouve il était mort :goth: Et quand il se réveille il le fait en sursaut en plus. Voilà, bon courage :lunette:

@Martha Casserole ça me le faisait beaucoup les premiers jours/semaines mais apparemment c'est parce que la nature est bien faite, d'ailleurs les hormones c'est génial pour ça je dors super bien, dommage que ça dure que 2h :lol:
Ah oui j'édite mais : ses petites oreilles sont trop mignonnes ! <3

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mad_Ame Oh mais c'est trop gentil de penser à nous :puppyeyes: En effet, ça commence à aller mieux. L'antibiotique fait effet, bébé ananas re-mange, joue et dort pas trop mal. Sauf chez la nounou où c'est encore beaucoup de chouinage. Mais ça va mieux :top:

Je lis votre discussion sur les réveils en cododo et (sorry mais) je suis tellement contente d'avoir passé cette periode. Non, pas le cododo, on y est encore mais celle où on a peur d'écraser le bébé ou autre. Les petites heures de répit sont reposantes mais c'est épuisant de se réveiller en sursaut comme ça :calin: Si ça peut vous aider, bien des mois après (si vous continuez le cododo) ce sera votre bébé qui vous écrasera et lui se fichera de vous reveiller /de prendre toute la place/de faire du bruit/etc. J'ai un bébé tellement ingrat envers mes nuits :yawn:

Sinon, on est sous tension en ce moment, on n'a pas fini le calendrier de l'avent de bébé ananas et le 1er décembre c'est la semaine prochaine :halp: (:dowant:)

@Martha Casserole Ton petit bout est superbe ! :puppyeyes: Prenez bien soin de vous

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Ah bon ? Nous on a utilisé la gigoteuse dès la naissance, à la maternité, et perso j'ai jamais eu de problème avec. Du reste, elle ne s'endort pas ou pas bien quand elle n'est pas dedans donc maintenant on la met systématiquement la nuit... Et théoriquement c'est moins dangereux que la couverture qui peut leur couvrir le visage et les étouffer. Après, les gigoteuses peuvent paraître gigantesques quand on les achète parce qu'ils mettent toujours une longueur pas possible pour les jambes. Ma mère a réussi à dégotter une gigoteuse en taille 0-3 mois de petite taille mais ça n'apporte rien, pire, ça réduit la durée de vie puisque ma puce est pas un grand modèle mais elle rentre déjà quasi plus dedans à 8 semaines.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole : ah oui l'angoisse :oo:
Sinon regarde du côté des Cocobag de Cocoonababy : ce sont des gigoteuses faites pour le cocoonababy, qui tiennent par un élastique à la taille, du coup pas de souci de bretelles qui remontent. A 1 mois Félix commence à bien les remplir, du coup si vous avez un mini modèle ça devrait vous durer un moment ! Il y a un modèle plus chaud pour l'hiver justement.

@Lualdi : félicitations :puppyeyes:
Et on peut aussi taguer @Vlan. je crois ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Pour avoir régulièrement pété les plombs alors que Mr lilliy rentrait manger tous les midis, je comprends tout à fait que tu sois à bout. C'est normal. Tu es hyper courageuse et super forte. :hugs:
J'espère que ton copain rentre bientôt.

@Martha Casserole
Quelle bouille !!! :puppyeyes:

Pour la turbulette, pas moyen d'y mettre Pikachu au début. Il a dormi un mois avec une couverture polaire qu'on lui calait sous les bras (heureusement le mois d'avril a été chaud). Et mossieur se débrouillait pour se caler sur le côté.

@Lualdi
Félicitations ! :happy:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Martha Casserole oh lala mais ces petites oreilles :jv: félicitations au passage :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la peur d'écraser bébé la nuit, perso j'ai tendance à enrouler la couette dans mes bras quand je dors, ce qui m'a valu plusieurs réveils en sursaut pensant que c'était Lu que je tenais... alors qu'on a jamais fait de cododo :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes