Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@-Arwen : En contexte de bilinguisme, on conseille généralement que chaque parent parle à l'enfant dans sa langue maternelle, soit celle qu'il maîtrise le mieux. Après ce n'est pas toujours possible car j'imagine comme on peut switcher entre deux langues, surtout quand les deux parents sont présents. Dans ce cas, pourquoi pas définir tel moment, telle langue. Par exemple, le moment du bain, ça sera aujourd'hui avec la langue A, avec le parent A. Le repas avec la langue B, plutôt avec le parent B comme interlocuteur. Puis intervertir pour développer le vocabulaire dans les deux langues.
Je ne sais pas si je suis bien claire.. :dunno:

@Emil et les autres Lorraines : si je me débrouille mieux que jusqu'à présent, je suis partante pour une rencontre !

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Emil : eh bien, je dois dire que je n'en ai aucune idée, je demanderai la prochaine fois :hesite:
Peut-être que Jeannot arrive à se boucher le nez ou à souffler par le nez sous l'eau ? Dans tous les cas, si vous y allez un maître nageur sera là pour vous guider et il s'adaptera à son âge et son niveau d'appréhension de l'eau :happy:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Au fait les madz du nord j'ai une place pour Maman + bébé dans ma voitre le 2 decembre pour le marché de Noël d'Amiens poke @Cline39 si ça t'intéresse !
Edit : gros bug dans les mentions

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Cela fait quelques jours que je ne suis pas reconnectée au monde de l'internet. Et fiou, vous êtes bavardes, mais grâce à vous, je félicite les nouvelles mamans ! :puppyeyes:

J'ai une question qui m'a inquiétée ce week-end, assez inutilement je pense, mais j'aimerai mieux dormir cette semaine : je débute tout juste le 2e trimestre, et j'ai lu qu'il faudrait éviter de dormir sur le dos désormais. Or, autant je dormais sur le ventre avant, autant je me retrouve de plus en plus sur le dos à mes réveils. Dois-je m’inquiéter et m'"empresser" de me forcer à dormir sur le côté gauche ?

Sinon...Le week-end a été un peu spécial. Pas des plus folichons.
Notamment, Chéri a verbalisé sa lassitude de la distance, de sa fatigue ; les prochaines semaines ne vont pas être faciles, et j'avoue commencé à avoir hâte d'être toujours avec lui, même si je culpabilise un peu pour le boulot.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'ai l'impression de sentir bien plus nettement le bébé, je le sens bien quand j'ai l'estomac vide surtout, je sais pas pourquoi :rire:
D'ailleurs il y avait une odeur de couscous qui venait de chez ma belle mère tout à l'heure (j'habite collé à chez elle, dans ce qui est censé être leur garage :coiffe:), et ça me donnait envie, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.

Hier je parlais d'écharpes de portage avec ma mère, et elle me dit :
"Tiens d'ailleurs j'ai toujours la mienne..."
Moi intérieurement : "Oh chouette elle pourra me la passer, je n'aurais pas à l'acheter comme ça"
"...je pourrais la réutiliser quand je te garderais le bébé comme ça"
Ah ben non elle va pas me la passer finalement...XD

Et félicitations aux nouvelles mamans :bouquet:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Vlan. Je ne connaissais pas cette recommandation, j'ai dormi sur le ventre jusqu'à ce que ce soit inconfortable et ensuite sur le dos ou sur le côté, surtout de façon à réussir à dormir...

@LiGie Mais grave :yawn: Bon résultat on y est allées à 17h, tout le monde remballait ses affaires mais j'ai quand même trouvé 9 livres (dont un pour moi :happy:) pour 4 euros. :coiffe:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy ba elle en aura pas d'autre (plus de 45 ans) mais bon je trouve ça limite...

@Vlan. Perso j'ai déjà assez de mal à dormir donc je m'impose pas de position (bon je fini toujours sur le côté gauche c'est naturel chez moi ^^) , je m'autorise a dormir a droite, sur le dos ou autre. Tu peux pas controler ton corps quand tu dors.

En arrêt depuis septembre et la seule toute les semaines, j'arrive a un point où je me fais vraiment chier.... Je sais pas quoi faire. J'en ai marre. Même si c'est mes dernières semaines d'ennui et que je devrais profiter.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:hello:

C'est que je ne participe plus beaucoup par ici moi... mais je continue de vous lire et de BU ;)

Joyeux anniversaire @MC Doc !!

Désolée pour la rencontre Lorraine @Emil , @engoluob et les autres mais je ne sais même pas la prochaine fois que je remonte :gonk: (la Lorraine me manque c'est terrible :gonk: on devait faire Noël la haut mais avec l'histoire de mon père et tout finalement on fait ça chez mes BP )

Des nouvelles de geekette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes