Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je n'ai pas rattrapé toutes les pages depuis jeudi mais au moins les dernières, alors :

@telle_quelle Choubidou est exactement comme ça aussi. j'ai fini par en conclure que la bouffe est son moyen de s'opposer à nous pour montrer qu'il existe et qu'il commence à se faire son avis, et son avis c'est que les trucs de bébé c'est vachement moins drôle que le reste (sachant qu'ici on mange rarement avec lui en raison des horaires extra-larges de son papa). Il mange encore des petits pots 12 mois avec la nounou mais les 15/18 mois passent bien mieux et même s'il mange peu en ce moment, il est bien plus ravi avec une assiette "de grand" qu'avec un petit pot. Donc quand je suis motivée pour cuisiner, j'essaie de faire un plat qu'il pourra manger facilement. La semaine dernière : blé, oignon et potimarron (pour le soir). Hier il a goûté à la tartiflette. Et là je n'ai plus d'exemple, j'avais pourtant fait d'autres choses... En tout cas il aime les choses qui ont du goût. Il m'arrive de ruser aussi en faisant cuire des coquillettes que je mélange à un petit pot qui fait la sauce, et j'assaisonne par-dessus pour rehausser le goût. Il reste relou à ce sujet mais depuis qu'on a davantage lâché du lest (surtout qu'il mange le midi en semaine sans souci), ça se passe mieux. Bon courage :bouquet:

@Charuru Félicitations ! :rainbow:

@Nettle Pareil, félicitations ! :unicorn: Et @Bédou aussi alors ?! :banana: Une vague de deuxièmes arrive sur le topic ! En tout cas vos premiers et deuxièmes bébés auront peut d'écart, vous avez accouché après moi, ça fait drôle !

En parlant de ça @Mlle Macaron ici aussi on prévoit d'envoyer valser le contraceptif en mars ! :cretin:

Je crois que j'avais d'autres choses à dire mais je ne sais plus... Ah si : @Weena88 Nan mais ton ass mat :oo::oo::oo: La mienne continue à nous pourrir aussi. Voilà que Madame estime que c'était 15 jours et pas un mois, alors que ça fera un an le 8 décembre (donc si vous faites les calculs, on se faisait baiser à tous les coups :lol:). Pour être sûrs, on a pris 1 mois, surtout que la convention collective dit bien un préavis de "au minimum" 15 j/1 mois. Franchement elle m'emmerde. Donc à l'entendre la semaine prochaine elle ne garde plus T. Mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuuur. j'en ai marre de chez marre d'être la nana qu'essaie d'être réglo, qui a été sympa tout le contrat et à qui on fait des coups de putes enchaînés. :bomb::bomb::bomb:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : je dirais qu'ici on a eu quelques mois l'allaitement à la demande puis c'est devenu à l'amiable. Si j'avais pas envie de sortir le sein pile poil quand elle aurait voulu, j'essayais de la distraire un peu. Puis d'elle même elle a cale des horaires assez réguliers.. Je suis plutôt routinière donc elle a du s'adapter j'imagine ^^

@pucieBelle : des jeans, des collants quand elle est en robe ou short, des pantalons fourrés quand il fait très froid,.. quand ils marchent ils se dépensent plus et ça tient chaud.
Je mets des bonnes chaussures (chaudes et étanches) un gros manteau, un bonnet et une grosse écharpe.. et des gants aussi :P

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Charuru Félicitations !!! :rainbow:

Ici petite nuit, Bibou c'est réveillé à 1h mais chéri a réussit à le rendormir sans problème. Re-réveille à 3h, c'est moi qui y suis aller, Bibou trempé à cause d'une énième couche qui à fuit, le pauvre à pleuré tout le long du change, il s'est calmé qu'un fois rhabillé.
Je me suis recouché à 4h, une fois que je me sois assuré qu'il était bien endormi.
Par contre on a vraiment l'impression qu'il essaye de dire "maman" quand il ne va pas bien comme là

On a fait la visite des 11 mois et vaccins : il fait 81 cm pour 9.700 kg
Il se mets de mieux en mieux debout en appuis et commence tout juste à se déplacer le long des meubles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Destiel Mok´ : Allaitement à la demande ici aussi mais qui se fait plutôt aux mêmes heures finalement mais si la notion de "rythme" reste très fragile (Pommette a 5 semaines). La nuit, c'est toutes les 2h ces derniers temps. Cet après-midi, y'a eu un écart de quasiment 4h entre 2 tétées parce qu'elle a fait une super sieste (du coup, j'espère qu'elle ne me fera pas la misère cette nuit :shifty:).

@lunimya : Merci pour ton retour sur la prise de poids :jv:

@zohra_larousse : J'ai essayé de chercher des infos sur la marque Gagaku mais y'en a très peu. Je suis tombée sur une page "officielle" où il y a finalement peu de précisions (https://www.gagaku.us/) et leur page FB n'a que 14 followers...Je reste méfiante du coup. :hesite: Ca a l'air trop beau pour être vrai !

@Callicyne : :calin:

@Nettle : Félicitations !!! :cupidon: (Et @Bédou_ : on attend la confirmation alors ! :jv:)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Merci à toutes pour votre retour sur le coussin, ça me conforte dans mon choix (@Tammie , @melowyn @Mellys , @Arabesque. @Mabb et @Azeban :fleur:).
@Callicyne : courage pour cette période pas facile, n'hésite pas autant que possible à te faire chouchouter par des proches (j'ai cru comprendre que ta situation familiale était délicate, donc peut-être plutôt des amis, ton amoureux...). C'est normal d'avoir des moments de faiblesse après des événements difficiles, surtout au moment des fêtes qui cristallisent beaucoup de souvenirs et d'émotions diverses. J'espère ne pas être maladroite et t'envoie tout mon soutien :calin:

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Le Dino Une copine m'en a offert un, elle m'a dit que c'était difficile parce que la vendeuse lui disait que ça dépendait vraiment des envies et goûts de chacune en terme de fermeté.

Donc je ne t'aide pas vraiment...Mais pour le coup il ne me quitte pas la nuit !

( Et je suis toujours :puppyeyes: de voir des filles qui ont quelques semaines d'écart avec moi poster ici, c'est vraiment réel alors? :paillettes:)

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Destiel Mok´ Pour nous ça n'a pas été à la demande, mais plutôt selon un rythme régulier : toutes les 2h, puis toutes les 3h etc. Et je faisais respecter ce rythme à 15 minutes prêts.
Ça se calait en fonction de son heure de réveil : lever 8h = 8h, 10h, 12h, 14h jusqu'au coucher 20h où ça variait selon ses phases de sommeil.
Ça me permettait de bien planifier la journée et de m'y retrouver. Et au fur et à mesure ça s'est espacé jusqu'à la transition vers 4 mois au biberon et au rythme "classique" des biberons.

Je n'avais pas non plus un bébé super demandeur de néné !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant d'allaitement à la demande, ma BM a passé le WE à me demander "elle mange à quelle heure ?" "c'est à quelle heure la prochaine tétée ?" alors que ma réponse était la même à chaque fois "c'est à la demande, il n'y a pas d'heure, elle tétera quand elle voudra", elle me répond "ah bon" puis me repose la question 4h après :stare: (je pense que ça la perturbe comme "système" comme je suis la première allaitante de son entourage). En plus je trouve que c'est tellement reposant dans l'allaitement de pas avoir à regarder l'heure, de pas avoir à faire en fonction de ça, j'ai jamais noté ni les tétées, ni les durées, ni la fréquence, rien. Quand on me demande (genre le corps médical) combien de temps durent les tétées ou tous les combien elle tète j'ai du mal à répondre, parfois on me demande même quelle quantité elle boit, comment savoir :dunno: ? Maintenant qu'elle va à la crèche y a plus ou moins un rythme, bon la nuit elle tète quand elle veut puis je la fais téter une dernière fois avant de partir mais en général elle a plus envie de se bidonner en me regardant que de téter, je pense qu'elle est rassasiée de sa nuit. Quand je la récupère elle fait une grosse sieste puis je la fais téter quand elle se réveille, et ensuite en se couchant puis rebelote.

Mais du coup je me demande quand on commence la diversification, on essaye de donner à heures fixes ou je peux juste faire ça après une tétée même si l'heure n'est pas fixe (genre je lui donne des légumes aux environs de midi mais parfois la tétée la plus proche va être à 11h, parfois 13h, etc.) ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mlle Inconnue : oui c'est pareil pour moi, je suis contente de voir qu'on est un petit groupe de "nouvelles" à avoir des DPA relativement proches fin mai-début juin (de mémoire il y a toi, @melowyn , @Muscat , @Vic Beretton, @Chaouette ... désolée d'avance pour celles que j'oublie :fleur:). Les madz proches d'accoucher, vous devez nous voir comme des newbies, mais un jour nous aussi nous aurons la connaissance de la grossesse:vieux: :lunette:

j'édite avec une petite requête : est-ce que je pourrais avoir le lien du drive par MP, notamment pour ajouter mon compte IG et cesser de faire peur à des madzmamans comme une stalkeuse de l'ombre :pedo:?

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Charuru félicitations !! ta fin de grossesse était tellement riche en rebondissement je suis ravie que tu ais enfin rencontré ton bébé ! profites bien de ces moments !:rainbow:

@Joanne. tant qu'il était allaité à la demande ça ne me stressait pas du coup le "trop plein", ça leur demande tellement d'effort de téter qu'ils ne le feront pas s'ils n'ont pas faim !

@Destiel Mok´ je rajoute ma (petite) pierre ! En effet chez un tout tout petit, je pense que c'est important de donner à la demande (et même avant la demande à quelques jours de vie), et au bout de plusieurs semaines en général ça s'espace naturellement jusqu'à ce qu'un pic de croissance, une dent, une colique, une contrariété, la canicule, le froid, le bruit, les BP, le chat, la fatigue enfin tu vois quoi, le pertube et lui donne envie de téter !:P
Pour ma part Pim prenait vraiment très souvent,notamment à cause des coliques, mais une fois en écharpe il pouvait faire une pause de 2/3h. La nuit les réveils duraient longtemps mais étaient espacés de 3/4h. Je dirais que la réelle anarchie a duré environ 4 semaines et après je savais à peu près ce qui m'attendais. Je pense que tu vas tranquillement trouver ton rythme avec ta fille !

Quelle nuit ! Cela dit je n'ai pas été la seule apparemment, Pim a décidé de faire la java de 23h30 à 2h, je sais que ce n'est rien par rapport à certaines mais ça a piqué, surtout qu'on était complètement déboussolés à essayer de savoir ce qu'il avait... Au final on a pas su, espérons que ça ne soit qu'un malheureux accident.
Je suis fière de moi, ce soir mon copain n'est pas là pour le coucher, et j'ai réussi tout en douceur et bienveillance !:cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes