Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ je compatis. Moi ça me rendait folle quand petit Doc faisait ça. Maintenant ça ne lui arrive presque plus. Ce que je peux te proposer c'est d'éviter de lui poser une question qui appelle une réponse oui-non, parce que ce sera forcément un non. Plutôt un choix type "tu veux une tartine ou des céréales ? Tu choisis entre les deux, il n'y a rien d'autre". Bon si elle te répond non t'as toute ma compassion et j'ai plus rien à suggérer.
Pour les bonbons, je pense que ce qui est compliqué c'est que comme tu dis c'est des fois oui, des fois non, et que pour elle c'est totalement arbitraire. J'ai constaté avec les enfants que la régularité de la règle est beaucoup plus importante que la limite en elle-même. Au début ils peuvent effectivement criser, parce que refus = frustration et qu'ils ont bien le droit d'être frustrés après tout, mais ensuite ils acceptent parce que c'est compréhensible pour eux. Par exemple chez nous c'est : pas de télé sauf pendant les vacances, un bonbon après le petit dej et c'est terminé pour la journée.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lualdi cest déjà énorme qu’elle ait dormi dans son lit jusque 6h ! Ça me paraît être une heure raisonnable pour rejoindre ses parents dans le lit pour faire des câlins :d on faisait ça au début et maintenant on le rendort dans son lit pour pouvoir bien dormir, mais certaines fois on se fait plaisir.

Je ne veux pas vous déprimer @bibouille22 et @Lapsa mais j’ai un chat qui miaule TOUT.LE.TEMPS et bien bébé ou pas il n’a pas changé ses habitudes ... le chat réveillé le bébé assez régulièrement. Bizarrement c’est pas tant le chat qui s’habitue que le bébé qui réagit de moins en moins aux miaulements ...

————
Depuis cette nuit, C tend les bras vers moi pour que je le prenne dans mes bras. C’est beaucoup trop mignon et il ne le fait qu’avec moi #fiertématernelle

Est ce que dans le topic des grands parents on pourra se plaindre de nos belles filles piqueuses de fils ? « J’essaye d’appeler ma belle fille tous les jours à l’heure de la sieste du bébé pour avoir des nouvelles et elle ne décroches jamais sous prétexte qu’elle dort elle aussi. Mais moi quand est ce que j’aurais des photos de MON bébé ? »

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Zoupette a choppé une pneumopathie. C'est la deuxième en un mois et j'avoue que ça commence à m'inquiéter. :erf: La première a eu lieu quand j'ai été opérée, on s'est contenté de lui filer un médoc pendant 10 jours et c'est passé. Puis la toux grasse est revenue 15 jours après. Lundi elle est monté à 39,5 chez la nounou donc le soir on a filé chez le médecin qui nous a dit que c'était encore une pneumopathie. Comme elle a aussi une otite (sinon c'est pas drôle :stare: ) il n'a rien trouvé d'autre comme traitement que des injections dans la cuisse pendant 10 jours (vue que le 1er médoc n'a pas été assez efficace). Ça a été dur hier soir car c'est une injection douloureuse, avec beaucoup de produit à injecter, donc l'injection est longue. Elle a passé tout le temps sur moi à pleurer, la pauvre j'avais mal pour elle :tears:. Dire qu'il faut encore en faire 9 autres comme ça... En plus elle ne mange plus, et du haut de ses mêmes pas 8 kg ça commence à m'inquiéter (quand je lis que certains bébés font son poids à 4 mois je suis comme ça :halp:). Faudra aussi qu'on retourne chez le médecin dans 15 jours pour voir si le traitement a fonctionné ou si ce n'est pas guéri, et dans ce cas il faudra faire quelques analyses pour comprendre pourquoi elle fait des pneumopathies à répétition. J'espère qu'elle va guérir et que ce n'est rien de grave. :pray:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante j’espère que tu vas bien.

Sinon les filles de la dernière ligne droite @bibouille22 @Clemens @MatChou et celle qui nous a rejoint mais dont j’ai plus le pseudo est ce que vous avez le syndrome du « mon corps veut me faire croire que je fais une crise cardiaque de panique mais moi je vais très bien » : je confirme donc que je ne fais pas de crise d'angoisse, ni de panique et que je suis pepouze allongée mais j’ai des épisodes ou j’ai comme des maxi palpitations dans tout le corp, comme ci celui ci se tendait et que j’avais des crampes, je suffoque (mais je respire normalement sinon j’aurais invoqué les urgences pas les copines du fofo) et mon visage me brûle comme une maxi bouffée de chaleur ou une crise de tétanie / tachycardie / apoplexie ... ma sf me dit que c’est hormonormal et c’est pas douloureux mais c’est désagréableuuuh

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 j'imagine que t'y as déjà pensé et le contexte est sûrement pas optimal (bébé qui arrive et je crois que tu vis en appart) mais la solution serait de prendre un deuxième chat ou autre animal de compagnie pour qu'ils jouent ensemble. Ça le canaliserait et le calmerait sans doute pas mal, mais je sais que c'est pas toujours possible :fleur:

@Destiel Mok´ moi aussi j'ai parfois ce genre de sensations et je me suis demandée si c'était des crises d'angoisse (sauf que je suis pas particulièrement stressée) : coeur qui s'emballe, bouffée de chaleur et l'impression que je suffoque, que je suis oppressée... c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus agréable et dans ces cas là j'essaie au maximum de respirer doucement et de me détendre mais c'est pas toujours facile. Ya pas à dire, le troisième trimestre est tellement intéressant, c'est un plaisir de chaque instant :P

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
N'empêche je me sens comme une vétérante de la grossesse, la Rambo de l'aménorrhée, vivant une guerre qui n'est pas la sienne.
J'ai plus été enceinte que je n'ai bossé ces dernières années :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai décidé de ne l'annoncer à personne sauf si c'est obligatoire... Genre un jour je serai grosse... Faudra que je dise que c'est pas que la raclette...
Donc pas mes parents, pas ma famille, pas les BP ni les autres.

Vous allez être saoûlée ici Mouhahahahahaha

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:hello:
@Lapsa j'ai eu une gastro en début de grossesse. Mon docteur m'a interdit le smecta. J'ai juste eu le droit de prendre du doliprane. Et bien boire pour ne pas se déshydrater et remanger en petites quantités.

L'amnio s'est bien passée.

Désolée d'avoir fait si long, mais je ne voulais rien oublier.

@Joanne. merci pour ton récit :fleur:

@Bree_ @Biancaa

HS mais avant la grossesse, je faisais du 85A. A 34 SA, je mets du 85B. Est-il possible que je grossisse encore des seins avant ou même après l'accouchement ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Rien ! On se fait chier :cretin:
Plus sérieusement, j'essayais au maximum de sortir un peu même si c'était pour juste descendre acheter un truc au commerce en bas, parce qu'être enfermée H24 avec un bébé, même tout mignon, c'est lourd à force. Et j'ai été contente de reparler avec des adultes en reprenant le boulot.

Sinon pour vos histoires de crèche on vient d'apprendre qu'ils notaient comme heure l'heure de départ. Alors je sais pas si c'est l'heure de la fin des transmissions (ce que je peux comprendre, puisque ça fait partie du boulot) ou celle où on sort de la crèche, auquel cas c'est un peu n'importe quoi parce que bon, quand je rhabille l'éléphanteau, que je récupère les affaires et tout ben elle s'en occupent plus :dunno:
On va essayer d'éclaircir ça (déjà que dans leur récap d'heures y avait des erreurs que heureusement qu'on a posé la question...)

Et pour le sapin, vous me faites toutes envie. Mais ça attendra vendredi:drama: Un sapin ça se fait en décembre. :drama:
Vendredi où je vais aussi pouvoir commencer mon calendrier de l'avent de l'an dernier dont j'ai pas pu profiter :boire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes