Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:mur::mur::mur:
J'ai rdv chez ma sage femme dans 2h pour mon 1er rdv de rééducation du périné et... ma chienne a mangé la sonde vaginale que j'avais achetée :goth:
(J'ai osé m'absenter 1h30, elle a bouffé tout ce qui était posé sur la table du salon: sonde que j'avais mise là pour pas l'oublier, rouleau de sopalin, écouteurs et bouteille de jus de fruit. Je vous laisse imaginer l'état du salon... jpp de ce chien...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La nounou vient de m'envoyer un texto pour me dire que ma fille a 38.6° en se levant de sa sieste. :erf: En soi c'est pas une température qui m'inquiète mais j'espère que ça ne va pas faire comme la dernière fois où elle est montée à 40 au bout de 4 jours. En plus j'ai pas de Doliprane là.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mon monstro et moi revenons de chez le pédiatre, je vous raconte pas comment ça fait du bien de marcher dehors et d'aller faire des courses comme quelqu'un de normal ! Bon et il s'avère qu'il a pris 900g depuis sa naissance :oo: "il est pas malnutri le mec" a dit le pédiatre, qui n'a également pas tari d'éloges sur sa beauté :drama:

Bon et il dit que je peux/dois commencer à "serrer un peu la vis" sur la fréquence des repas, progressivement je peux le faire attendre. Il a touché un point, il m'a dit "les bébés pleurent, je crois que vous devez vous habituer à entendre votre bébé pleurer"... Ça vaut pour les tétées et pour le sommeil. Il a pas tort, je supporte mal de l'entendre pleurer, et j'ai tendance à stresser dans ces cas là alors qu'objectivement il pleure pas tant que ça... bon je pense que c'est un pédiatre un peu à l'ancienne, le genre à dire "mais c'est ta mère qui angoisse, toi t'es super gentil ! Alors tu peux la laisser dormir ta mère, et elle va te laisser dormir aussi !", c'est un peu bizarre. J'avais un peu envie de lui dire de ranger son Dolto pour les nuls mais en même temps je sens qu'il a pas si tort que ça.

D'ailleurs @Aleynia je voulais te demander, dans ton passage sein/biberon, comment ça s'est géré les demandes de tétées "confort" ? et est-ce que du coup Bobinette réclamait aux heures canoniques des biberons ? Comment tu faisais ou comment faisait la nounou si elle demandait avant l'horaire "autorisé" ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LittleMyrtille :cretin:
Ils sont deux ici aussi, mais quand l'un a envie faire une bêtise le copain suit ( bien que quelques fois, il dénonce ! :yawn: je me rappelle aussi d'une fois où notre chien ne voulait pas rentrer, il faisait le fanfaron autour de la maison, à 23h. Mon mari n'en pouvait plus, l'autre chien était assis à côté, regarde mon mari blasé qui lui balance "va chercher" le chien est allé chopper le fanfaron et l'a ramené dans la maison, " tu vas arrêter tes conneries maintenant, va coucher comme tout le monde" :yawn: )
Bref. Peuvent nous rendre chèvre ces petites bêtes.

Ça fait un moment que @Théodora- n'est pas passée.... J'espère que vous avez obtenu les réponses à vos questions :fleur:

Et puis @Priestess of Mars .... Je pense que tu as pris de la distance, j'espère en tout cas que vous allez bien. <3

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole comme expliqué j'ai fait ça comme une sauvage. Du jour au lendemain je suis passée de 100% sein à 100% biberon.
Je ne me souviens plus de tétées de confort, elle avait une tétine pour ça :shifty: par contre je la portais beaucoup.

Pour les heures de biberon je me suis jamais pris la tête, déjà parce qu'elle avait un certain rythme, ensuite parce que je considère que si elle a faim elle mange :shifty:
Et si c'est juste un petit bib au lieu d'un grand bah tant pis, elle se rattrapera plus tard.
On ne réveille pas un bébé qui dort et on n'empêche pas un bébé de manger :cretin:
Les horaires étranges de biberons ou de siestes n'ont pas d'incidence sur les suivants chez nous. Même si elle fait une sieste et se réveille à 18h on peut la coucher à 19h qui est son heure normale. Pareil pour les repas. Ce n'est pas parce qu'elle prend son goûter vers 17h qu'elle ne mangera pas à 18h30.

Ceci dit elle avait 5 mois. Elle n'a plus voulu du biberon dès la diversification bien avancée vers 8/9 mois, on devait mettre la poudre dans ses repas solides.
Le seul biberon qui est resté un peu c'est celui du matin, il a sauté rapidement aussi, on s'est battu jusqu'à 15/18 mois pour le conserver et puis on a abandonné... Depuis elle mange du fromage et un peu n'importe quoi le matin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes