Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Ben oui c'est ce que je me disais. Je suis en année incomplète (elle ne la garde pas pendant les vacances scolaires). Et sur le récapitulatif du salaire, il y a une ligne "solde de base du dernier mois (184€)[donc ce qui correspond au fait que j'arrête le contrat le 21 décembre], régularisation du salaire (187€), solde des congés payés (43€), Indemnités d'entretien et de repas. Je pense que c'est la ligne "régularisation du salaire" qui vient indemniser jesaispasquoi. :dunno:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Lilliy :hugs:Il y a quelques années, je me suis fait rentrer dedans dans un rond-point aussi et ton récit me rappelle très bien la scène. Que des dégâts matériels, mais ça fait vraiment un choc quand même. Remets-toi bien de tout ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

36SA aujourd'hui ! Plus que cinq semaines :fear: :jv:

Sinon, on continue de décorer sa chambre petit à petit. On a reçu la guirlande lumineuse et ça rend super joli, on est super fiers. On attend encore l'abat-jour et une peluche. Et on doit aller voir pour une toile. Je suis jalouse de sa chambre, elle donne plus envie que la nôtre :yawn:

@Destiel Mok´

@Backstreet

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon copain est en train de bosser sur la planche d'activités pour mon neveu et ma nièce, il galère. :rire: Conclusion (poke @zohra_larousse ) : j'aurais jamais réussi à le faire toute seule :yawn: Et c'est pas juste une question d'outil (bien que les scies électrique et circulaire soient, genre, indispensables pour caler un interrupteur, ahem :lunette:). Je vous montre après quand c'est fini ! (enfin, si on arrive au bout :rire:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon sang comment on peut avoir un corps aussi costaud pour encaisser les traumatismes (presque à galoper 2 jours après la césarienne, j'ai absolument mal nul part ce matin...) et avoir un esprit aussi fragile. Je chouine en tremblant depuis que je me suis remise dans les papiers. Je ressasse le truc dans ma tête en boucle. J'en ai marre de ne pas arriver à gérer. J'ai l'impression d'être une gamine. :tears:

D'ailleurs pour celles qui se disaient qu'une fois leurs enfants adultes elles pourraient souffler un peu, me voilà pour vous péter le moral. :cretin:
Devinez qui j'ai appelé pour venir me chercher ? Mon popaaa! Et qui m'a prêté sa voiture ? Ma momaaan! :yawn:
Lilliy, 35 ans, toujours le gros bébé à ses parents.
Et je terminerai par cette phrase d'une cliente, visiblement au bout de sa vie: petits enfants : petits problèmes, grands enfants : grandes emmerdes. :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je suis au chômage technique, plus de jus dans le bâtiment pour la matinée !

Hier soir j'ai passé un super moment avec ma mère au téléphone. On a discuté de plein de trucs, de Noël, du bébé c'était chouette, elle n'était pas en mode calimero personne ne m'aime et c'est vraiment agréable quand elle est comme ça.

Et mon chéri m'a offert mon cadeau d'anniversaire (un mois après le bougre): un bola de grossesse. Tout simple, avec une petite étoile. Au début j'avais peur que ça soit gadget et que ça me saoule rapidement mais j'ai adoré le porter hier soir. En plus il me semble avoir senti le bébé bouger :puppyeyes:. C'était une belle soirée

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante

Rdv sage femme : RAS tout va bien, bébé est pas trop engagée, j’ai pas de contractions douloureuses, je n’ai pas à m’inquieter des pas douloureuses en effet probablement causées par ma bougeotte mais elle me dit que ça ne provoquera pas d’accouchement plus tôt (ma mère me dit de me poser pour éviter un accouchement précoce). Elle me dit que elle espère que bébé arrivera pas tout de suite car comme je me sens pas encore « sur la fin » (je suis encore pleine d’énergie et je fais ma vie comme si j’ étais enceinte de 5 mois) ça pourrait me faire un petit choc si bébé arrivait maintenant. M’enfin quand bien même tout est prêt pour son arrivée donc ça ne sera qu’une surprise supplémentaire mais on fera face!

Mon terme est dans un mois aujourd’hui. #denitotal

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ j'ai fait mon adulte responsable et j'ai appelé l'hôpital. Ma SF est absente aujourd'hui, la secrétaire a donc demandé à ma gynéco de me rappeler dès qu'elle sera sortie du bloc. J'ai bon espoir que ce ne soit rien (pourquoi être mal en point que le soir ? + j'ai un RGO de base donc c'est peut-être normal qu'en fin de grossesse tout ça soit plus sensible = on le voit que je ne veux vraiment pas du tout y aller ? :rire:) Wait and see ...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante moi je trouve que les inconforts du style sont pires le soir avec le dîner et la fatigue accumulée. Je sais que quand ça va moins bien à ce niveau la c’est le soir. Sans compter le facteur psychosomatique de la nuit, je sais pas pour toi mais chez moi ça joue beaucoup.

• Big up !
Réactions : La dilettante
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Margottine
Merci pour ton mot, il résume assez bien ce que j'ai ressenti. :)
C'est vrai que je vois les choses différemment aussi. J'ai pensé Pikachu direct quand la voiture m'a percuté, c'était de son côté du véhicule. Et si j'avais été plus avancée, ça aurait tapé sur sa portière, et si et si. Alors qu'il n'était pas dans la voiture.

Bref, j'ai eu l'assurance. Les circonstances ne sont pas claires. J'avais un stop, la personne dit qu'elle était engagée sur Lérins point. Moi je dis que non, sinon j'y serai pas allée, le rond point est minus. Du coup, je suis peut être en tort. Je le serai au moins à 50% à cause du stop et de là où ça a tapé. Mais l'expert devra dire si il y a eu vitesse excessive de l'autre véhicule. Vous verriez ma roue. Elle est rentrée à presque 45 ° vers l'intérieur. Tu fais pas ça en seconde à 20km/h.
Bref, on verra. J'aurai sûrement la franchise à payer et un gros malus. Et p'tetre une voiture neuve. :yawn:

Et pour ton spoiler @Margottine

Édit:
Je suis vraiment désolée pour le HS à répétition. Mais ça me fait du bien d'en parler. :red:

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Lilliy : tu as raison de vider ton sac ici, si ça te fais du bien !

@Margottine : #ouverturedesprit ce n’est pas pour tout le monde tu sais.
Pour le premier anniversaire de ma nièce je lui ai offert un poupon noir aussi, et elle l’adore. Et ma mère avait un poupon noir aussi quand elle était petite, qui est encore en super état, donc on commence une collection la ^^ Du coup mon mari dit qu’on achètera un poupon asiatique pour notre fille ( mais on le voit nul part ).

@Destiel Mok´ @La dilettante : moi ce soucis la c’est le matin plutôt... mais je pense que c’est mon petit dej qui passe mal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes