Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @MC Doc, je vais voir si ça marche pour les repas avec FeuFolet ... en ce moment, il ne veut que des yaourts et des fruits ... et des sablés de noël parce que qiand même, c'est trop bon les sablés :yawn:
Bon, je lisais aussi que aupire, faut laisser couler pour la bouffe, il a des fibres avec les fruits et des féculents avec les sablés
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Merci, je vais tâcher d'y penser !! :fleur: Et me souvenir de remplacer tous les "si" (beaucoup trop en ce moment :sweatdrop:) par des "quand" :nod:

@Charentaise Je trouve le comportement de ta mère hyper creepy :shifty: Je ne sais pas comment je réagirais mais ça m'embêterait beaucoup aussi... :erf:

Huhu. Ma fille vient de faire des siennes. Ma réaction : "Oh ! Oh. Euh. Oui donc tu as rempli le coquetier avec de l'eau, bien. Bon euh attends je vais te donner le sopalin pour essuyer ce qui est tombé à côté hein." *respire* Au moins j'ai pas crié, youpi. :supermad:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Suite de mes aventures gastriques : j'ai fini par appeler les urgences mater et ils m'ont confirmé que je pouvais rester me reposer chez moi, avec du smecta, du spasfon si mal au ventre et du paracétamol pour faire baisser la légère fièvre. J'ai donc suivi les conseils (sauf le smecta parce qu'il est périmé), me suis recouchée et ça va mieux. Mon copain a arrêté de vomir aussi donc on est sur la bonne voie !

Chez nous, le test de grossesse est toujours dans la gueule du dragon accroché au mur dans le bureau, là où je l'avais placé au début pour que le papa l'ait sous les yeux. Je crois qu'on est tellement habitués qu'on le voit plus ^^ et les invités le calculent pas non plus, on a testé et ils le voient pas si on leur dit pas ! Il est toujours positif, on se dit qu'on le jettera quand il n'affichera plus la croix...

@Pinceau_ Je te vois tellement bosser dans le nucléaire :yawn: Je suis parfois épatée de voir à quel point nos parents nous connaissent mal, en fait.

@Charentaise ça me gênerait aussi que ma mère se prenne pour la mère de ma fille...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Alors je ne trouve pas du tout que garder le test soit degoutant hein! Je suis degoutee de ne plus l'avoir du coup. En plus j'en avais deux (vu que j'en ai fait deux). MAIS J'AI PLEIN D'ECHOS D'ELLE A 5 ou 6 SA! Elle etait deja si belle ...

Je suis hyper contente d'avoir une SF qui vient passer 6/8h par jours a la maison la premiere semaine PAR CONTRE du coup c'est un peu opressif parceque du coup on est oblige de garder la maison nickel chrome en permanence parceque bon vu que la meuf va quasi vivre avec nous on peut pas se permettre de l'accueillir dans un endroit qui laisse parfois a desirer. Du coup ca me fait beaucoup de taf en plus en fait...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Je suis déjà horripilée par les "mon petit fils" de ma belle mère (c'est pas que le sien, il a 4 grands parents), alors je te comprends +++.
Big up à une de mes bs qui a dit "l'amoureux à tata L" nope nope nope. Il aimera que moi toute sa vie un bébé ne peut pas être un amoureux. Mais bon, dans leur cas c'est plus un tiqué de langage et surtout c'est leur culture en mode "il est beau mon fils". Donc je dis rien. :sweatdrop:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kalikali oui! Elle va faire le ménage pendant cette semaine Mais je dois quand même cleaner pour que ce soit net quand elle arrive, ensuite elle s’occupera de l’entretien pendant cette semaine la. Mais si elle débarque et que par ex les plaques de cuissons sont pas niquelles ou qu’il y a de la poussière dans la chambre j’ai peur de me manger des réflexions parceque c’est le genre ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Oh ben tu sais, tu serais pas la première à qui ça arrive:yawn: En fin de grossesse, j'avais fait un petit tour aux urgences de la mater car on avait eu un doute sur la perte des eaux vu la flaque qui s'était formée sur mon dessus de lit en 15 secondes chrono. En fait, c'était juste des pertes liquides, comme d'hab, en forme de grosse flaque parce que j'avais eu un fou rire juste avant... :facepalm: :rolleyes:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : J'espère que ta migraine est passée, la mienne s'évacue enfin complètement. Survivre à la tournées des "grands papy/grand mamy" (nos grands parents à nous donc) qui ont essayé de me gaver d'alcool et de galette n'a pas été de tout repos :yawn:

Ici aussi, je dis souvent : "quand tu auras fini de crier, je t'écouterai" (et de la planter là :ninja: j'ai remarqué que sans public, elle crise nettement moins longtemps :shifty:) mais je suis parfois un peu dépassée par la durée de sa colère post sieste.. et je ne sais pas si on la gère bien.
Ici, la méthode c'est, si on a le temps, la laisser criser le temps qu'il lui faut pour se calmer (de 10 minutes à 45 minutes) et si pas, de la distraire de sa colère si on y arrive ("je vais manger ta danette si tu ne te dépêches pas de venir à table" "oooh le chat est là" "tu allumes dehors ?" etc etc parfois ça marche, parfois pas..)
Mais ce qui m'embête l plus c'est que je ne vois pas comment éviter cette colère journalière : elle n'aime pas sortir de sa sieste. Mais pas du tout. Sauf que je ne peux pas la laisser débuter sa nuit à 14heures, donc bon.. y a bien un moment où on doit la réveiller, histoire qu'elle goûte et que la journée continue. Mais on dirait qu'on la torture à mort.. :gonk::gonk:
Les autres colères, on s'en sort pas trop mal, je crois, même si on a parfois recours à des chantages un peu miteux. Des fois, elle ne veut pas marcher (parce que, marcher, c'est dur. CERTES OUI mais t'approches les 15 kilos petite !) donc on lui propose : soit tu marches, soit c'est le sac à patate (à savoir, la porter sur notre épaule, elle déteste ça ^^ et préfère.. marcher..) pour qu'elle choisisse de marcher. Elle est tellement tiestue qu'elle peut rester immobile (ou se laisser tomber au sol) pendant de trèèèèès très longues minutes.. Au bout d'un moment on n'a plus d'idées.. :sweatdrop:
C'est vraiment, vraiment une petite fille adorable, mais une tiestue bourrique.. et plus elle est futée, pire c'est.. (l'autre jour : "maman dit qu'elle va partir, mais maman laissera jamais Loulou".. CERTES MON ENFANT :gonk::gonk:)

Des fois je me demande même comment il est possible qu'elle soit à la fois une petite fille de catalogue (là, on a été chez nos trois grands parents, et ça a été un festival, elle a été si serviable, polie, souriante, elle a raconté toutes ses vacances (Je n'ai pas mis les pieds dans l'eau, sinon mes pieds sont mouillés et maman n'aime pas ça" :yawn::yawn:) à ses papys/mamys, elle m'a chaque fois demandé "je peux, maman ?" quand l'un d'eux lui donnait la permission d'un truc, elle a joué la petite princesse minouche (et que je fais tourner ma robe :halp:) et elle a carrément voulu tout ranger avant de partir... (limite j'avais envie de lui dire de péter un coup :lol:)
ET nous faire des crises de colère machiavéliques qui durent (ce n'est pas une image, hein, c'est vraiment aussi long) près de 3/4 d'heure tous les jours que Dieu fait :ko::ko: Si c'est un prélude de l'adolescence, je ne veux pas être son prof :lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai été vraiment pas cool avec ma fille. :sad: Ce qui m'a vraiment énervée c'est qu'elle insiste ENCORE pour me faire boire de l'eau alors que j'avais dit "non" (genre à approcher la tasse de ma bouche, plusieurs fois - je ne supporte pas ça :erf:), je l'ai prise et l'ai mise au coin en lui disant que bordel non c'est non et faut pas qu'elle insiste comme ça car je supporte pas. Ensuite je lui ai crié dessus pour qu'elle file à la salle de bain se brosser les dents, puis histoire-câlin-dodo mais en mode "tu fais ce que je te dis tout de suite ou sinon... !!!"
Parce qu'avant ça, on avait lu des histoires, joué ensemble, été au parc, revenues, relu des histoires, et je voulais voir un truc sur le net, elle se met devant l'écran pour pas que je regarde, je me fâche un peu, elle me dit "maman regarder ordinateur", donc je me remets, elle se remet devant .... Puis je vais pour faire la cuisine et là "Mamaaaan câaaaaliiiin :crying:" GRRRR mais rah bordel merde ! si encore on s'était pas vues de la journée mais on a fait plein de trucs toutes les 2 zut à la fin !!!
Je sais juste pas quoi faire pour qu'elle comprenne que je ne peux pas, physiquement, mentalement, être perpétuellement à son écoute et répondre à son besoin d'attention. Il faudrait que je sois tout le temps à jouer avec elle, la regarder, l'avoir dans les bras, lui lire des histoires ou simplement faire ce qu'elle décide ("maman lit ça !" "euh non ça va" "maman lit çaaaaaa" :neutral:). Je peux juste pas !!

Pitié la crèche. Et qu'elle grandisse. :goth: Et trouve un appart.
 
26 Décembre 2017
52
263
114
43
@Clemens c'est peut être ton corps qui travaille . Tu es de combien de sa ?



@Backstreet, rigolote ta nièce. Je me marre aussi par moment avec mes élèves de 9 ans ^^



sinon pour les test pipi je les ai gardé un bon moment car je ne me sentais pas enceinte lol

après je suis tombé enceinte assez facilement juste après une fausse couche précoce qui m'avait beaucoup affectée



ce qui me choquait sur docti c'est les femmes presque à « poil » pour montrer leur ventre



@Destiel Mok´ bientôt ton bébé ;) mon chaton est né à 39sa ( même si le gynéco était persuadé que je n'atteindrai pas les 36 sa lol



bonne nouvelle miss_caro



merci @ Pinceau_

dur de coucher notre fils. En ce moment il est dans l'écharpe avec papa, la seule chose qui l'endort quand la tétée ne marche pas



pour ta fille ce n'est pas un babi ? Mon fils a besoin d'être toute le temps avec nous je l'adore même s'il est épuisant



courage @MatChou , mon fils m'a seulement fait un caca carabiné mais on a du le changer de la tête au pieds lol



@Hatsue j'ai écrit un livre de grossesse ( il en existe des tout fait : journal de grossesse et j'ai raconté quelques anecdote et les premiers jours : test, louchage dessus, deuxième test, nos émotions <3 <3



LittleMyrtille j'ai gardé son premier bodi, bonnet, bracelet de naissance, pyjama <3 dans une jolie boite plus son faire part tes les cartes de félicitations <3 <3



mon seul regret c'est de ne pas l'avoir photographier à côté d'objets pour voir à quel point il était petit <3 <3 même si je l'ai fait de ses 2 mois à ses 9 avec une peluche car trop mignon de le voir grandir



@Lilliy je comprends, j'ai du me fâcher avec ma belle sœur qui avait osé embrasser mon fils sur la bouche



@Bree_ quelle chipie lol quel âge ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
(limite j'avais envie de lui dire de péter un coup :lol:
:yawn::yawn::yawn: j'en peux plus, tu as fait ma soirée.
Pardon. :cretin:
Pikachu n'a pas du tout le même âge, mais lui aussi en publique c'est bébé modèle et en privé c'est mossieur ronchon. Et va que je te regarde et m'enfoui le visage dans les bras en mode "chuis timide" et en rigolant, et va que je fais des sourires, que je tiens dans les bras sans broncher etc etc. Et dès qu'on rentre à la maison c'est : je râle sur tout et rien, je me debats, je t'engueule si la bouffe vient pas assez vite etc etc
Vu ce que tu racontes, le Pikachu promet. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes