Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. moi je l'habille depuis ses 3-4 semaines, j'ai acheté des trucs d'occase sur vinted et je continue (mon passé temps favori pendant les têtes de nuit) et je l'habille tous les matins, c'est un petit rituel que je kiffe, je lui chante des chansons, j'attends de voir si ce matin il va me sourire, il me regarde d'un air très curieux pendant que je raconte n'importe quoi, et le soir on se met en pyjama en lumière tamisée pour aller au lit (enfin, pour essayer d'aller au lit :cretin:)

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Mellys Mais c'est tellement ça, le notion de "superflu", de "plaisir"... Toute mon enfance haha! J'étais un peu comme ça aussi, en moins pire évidemment, et aujourd'hui grâce à mon mari qui m'a fait changé en bien la dessus, j'en garde une excellente gestion de mon budget c'est tout !
Bon en gros pour les vêtements j'achète en différentes tailles et ce sera au jour le jour :d.

Je suis vraiment désolée @La dilettante , je n'ai pas voulu remué le couteau dans la plaie, ça m'a traversé l'esprit que c'était peut-être maladroit d'en reparler :erf:. Si tu veux bien, :hugs:et on m'avait aussi conseillé d'écrire une lettre avec mon ressenti, ne serait-ce que pour mettre à plat les choses, au moins avec soi-même, et peut-être moins ressasser ? Après, je me dis qu'une fois que notre bébé sera dans nos bras, il nous donnera une force supplémentaire face à tout ça, du moins j'imagine et j'espère :fleur:.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Clemens : non mais au secours la collègue :rire:
Pour la sortie de la mater, on aurait pu embarquer notre bébé sous le bras que personne n'aurait rien capté :cretin: Une fois les papiers tamponnés par l'accueil et remis à la nurserie, on a fini de boucler nos affaires tranquille et on est partis, c'est tout :dunno:
On a acheté un sling le jour du retour de la mater, on s'en sert toujours beaucoup à 11 semaines (on a la pesn de jpmbb).
Par contre j'avoue que le jour de la sortie, j'aurais pas pu porter mon bébé, j'ai mis d'ailleurs presque 2 semaines avant d'utiliser l'écharpe, j'avais trop mal aux seins quand je l'avais contre moi :rire: Et parce que physiquement je me sentais pas hyper en forme non plus. On a marché 5min jusqu'à la voiture, j'avais l'impression que mon intérieur allait se faire la malle à chaque pas (je rassure, ça disparaît assez vite :cretin:), et mes points me tiraient en marchant.

@Joanne. : pour ta maman :hugs:
On a commencé à habiller F. quand on est passés au 3 mois (il avait 3 semaines-1 mois), notamment parce qu'il a de grands pieds et qu'il était vite pas hyper confort en restant en pyjama à pieds toute la journée (en plus c'est un bébé qu'on porte beaucoup du coup c'était pas top).
Pou les photos c'est mon mari qui est doué :cretin: Et sinon on a 1 à 2 langes dans chaque pièce, des bavoirs qui traînent partout, des traces de bave et de vomi sur nos épaules, et il se régurgite dessus au moins 5 fois par jour (quand on a de la chance, il en met pas sur ses fringues, ça coule sur sa joue et dans ses oreilles :rire:). La vie normale :langue:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Joanne.
On a habillé Pikachu quelques fois pour des sorties les 2-3 premiers mois, mais tres peu. On a commencé à l'habiller tous les jours vers ses 4 mois et demi quand il est allé chez la nounou. Et encore aujourd'hui, le weekend c'est pyjama, comme papa. :yawn:

@Destiel Mok´
Si tu allaites ton lait prendra un peu le gout de ce que tu manges. Mais meme uniquement au bib, ça ira. Pikachu a l'air d'avoir apprecié et auourd'hui monsieur a le gout tres assuré.
Par contre, va falloir motiver Zouzou. Pikachu ayant boulotté tout le liquide amniotique, on sait comment ça a fini. :troll:
(vous me dites si ce que je viens de dire ressemble trop à ce qui est denoncé dans les conversations precedentes :cretin:)

Demain, nous fetons le moisiversaire (moisi tu l'as? ok je sors) de mon accident. Et Popo la p'tite auto est toujours au garage et ne sortira pas avant la semaine prochaine si on a de la chance (jpp). Ma mere ayant quand meme besoin de sa voiture au bout d'un moment, j'ai fini par demander à l'assistance la voiture de pret pendant 12jours prevue à mon contrat.
Qui c'est qui se la pete avec son Nissan Juke 6 vitesses, sellerie en cuir, sieges chauffants, démarrage sans clés et tout le tintouin? 8) C'est Lilliy! :yawn:
C'est tellement pas moi cette voiture. Elle est heu.. trop... :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Joanne. J'ai un porte-bébé depuis ses 4 mois (le P4 de lingling d'amour) mais franchement, je ne l'utilise pas souvent... Elle se débat souvent dedans et à 8 mois, elle a de la force ! Du coup, c'est assez désagréable de se promener avec un bébé qui vous repousse avec ses bras :stare:

Cette nuit, elle nous a fait près de 12h de dodo sans réveil ! C'était pas arrivé depuis un moment et ma foi, c'est plutôt chouette :cretin:
J'ai peut-être trouvé la solution pour qu'elle arrête de considérer le coucher à 21h comme une sieste (depuis quelques temps, on la couche et 1h30-2h plus tard, elle se réveille et impossible de la rendormir, du coup on la prend avec nous dans le salon). J'ai remarqué que quand je tente de la rendormir dans mes bras, elle se tourne du côté de la porte car...elle voit de la lumière ! (celle du salon) et donc j'en ai déduit que cette chipie SAIT qu'on n'est pas couchés quand le salon est allumé. Ah, et il faut que je mette ma robe de chambre aussi :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lualdi à mon avis non puisqu'il faut l'amener ou que quelqu'un vienne le chercher :erf: mais si tu veux donner tu peux regarder les lactariums près de chez toi.
Pour le moment j'ai zéro stock, je suis en flux tendu surtout après la bourde d'hier (là je suis 150 ml en retard de là où j'en suis généralement le vendredi pour anticiper la semaine suivante de Sésame à la crèche), mais si quand elle mangera plus / tétera moins j'arrive à garder mon rythme et à avoir du surplus j'aimerais bien donner

En ce moment je repense beaucoup à mon accouchement, sans doute parce que ça va faire 6 mois dans quelques jours. Et je pense à ce que je voudrais pour le prochain (notamment parce que ça devrait être le dernier), alors que bon j'ai absolument aucune prise dessus. Je voudrais ne pas perdre les eaux dès le début du travail, pour pouvoir faire le début du travail chez moi et le faire le plus longtemps possible, et aussi pour voir la différence niveau douleur (on dit qu'une fois les eaux perdues c'est décuplé x 100 ou 1000). Mais bon évidemment je ne sais pas ce qu'il se passera.

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pfiou le sommeil est compliqué en ce moment...
Entre les réveils multiples, les pleurs inconsolables, les endormissements longuets, ça devient compliqué. Bon c’est rare qu’il nous fasse les 3 en même temps, mais c’est un peu dur en ce moment. On attend patiemment une amélioration :top:

@Joanne. Pour ce qui est de l’habiller, ici on lui a rapidement enlevé son pyjama en journée notamment parce que je préfère qu’il soit pieds nus sur son tapis, mais on n’a pas tellement de « tenues », déjà il est toujours en legging/sarouel, et il le sera je pense jusqu’a l’acquisition de la marche (je ne me vois pas du tout mettre un jean à un bébé qui ne maîtrise pas bien ses déplacements en fait), et souvent il est juste en body, si on trouve qu’il fait frais, on lui met un t shirt manches longues par dessus.
On a des vestes et des pulls, mais je ne sais pas quand lui mettre :hesite: parce que quand on sort on le porte, donc on ne l’habille pas vraiment plus...

D’ailleurs on a plein de combinaisons à pieds, dont une supra mignonne toute douce que j’avais achetée enceinte chez Monop, trop fière de mon achat, bah on ne lui en a encore jamais mis... limite j’en ai parlé à mon mec l’autre jour en lui disant qu’il faut qu’on se force à prendre la poussette un jour parce qu’elle est quand même très mignonne cette combi :yawn:

Je ne sais plus qui demandait, mais je portais aussi C. en sling pour la sortie de la maternité (c’était mon premier portage). On est rentrés à pieds pour un petit trajet de 15/20min, il faisait beau c’était chouette et je n’ai pas eu peur que mon moi du dedans ressorte par mon utéru. Je n’aurais pas porté plus longtemps mais là c’était bien. J’étais à J+4.

Et pour celle qui demandait (désolée j’ai oublié qui c’était aussi! @Mabb ?) je fais aussi plein de noeuds différents maintenant, plus seulement les nouages special nouveau né :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Euh. ..dites...

C'est possible de faire le Terrible Two à 8 mois 1/2 ? :yawn:

:shifty:

Fiiiouuuu je ne sais pas si ça va durer mais on a le droit à de sacrées colères dès qu'on l'empêche de faire des choses (au pif, manger les fils électriques) ou qu'on lui retire quelque chose des mains.

C'est normal ?
__

@Constantinia : l'oisillon met des ptits jeans depuis un moment et en fait c'est pas rigide ni rien, ça ne l'empêche pas du tout de bouger (hélas :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes