Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Mellys Je m'auto-cite parce que j'ai la Yuko justement et j'avais posté ça en juillet.

Je n'ai pas pu tester la poussette en magasin parce que je l'ai prise a Leclerc et qu'elle etait en carton avec aucun modele d'exposition. Ca fait 2 semaines qu'on l'a achetée donc j'ai pu m'en servir quelques fois déjà. Elle est légère et se plie facilement. Lorsqu'elle est pliée elle ne prend pas beaucoup de place surtout si on compare à la Chicco sprint que j'avais avant. Je ne l'ai pas testée en conditions difficiles mais seulement sur les pavés des rues piétonnes de ma ville (:lol:) mais si je dois comparer par rapport à mon ancienne poussette, celle-ci est moins secouée. Les roues sont plutot petites et fines mais a priori elle a des suspensions à l'avant ce qui limite les chocs. Comme elle est légère c'est très facile de monter et descendre les trottoirs quand ils sont un peu hauts. Par contre elle n'a pas d'habillage pluie, pas de housse et pas de garde-corps (mais tu peux l'acheter à part) mais je comptais acheter un habillage pluie de poussette qui a des dimensions similaires, je ne m'y suis pas encore penchée. Et en septembre je pourrai te dire si elle a survécu à nos 3 semaines de vacances où on va pas mal gambader :)

Entre temps nous sommes partis en vacances et elle est vraiment pratique. Elle ne passe pas en bagage cabine comme la Yoyo mais c'est son seul point négatif s'il fallait les comparer.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie Ici il prend son bain tous les deux jours (d'ailleurs on est passés au bain libre et c'est trop cool !) mais je pensais le faire tous les jours à partir du moment où il va ramper/être diversifié. Ceci dit ça ne me choque absolument pas tous les deux-trois jours à l'âge de l'oisillon, une petite toilette de chat peut suffire. Ça dépend aussi de l'heure du bain, si ça fait partie du rituel du soir, ou si tu lui donnes le matin... Chez nous c'est le soir et c'est tellement la course entre le moment où son père rentre et le moment où il se couche que j'ai la flemme de faire plus pour le moment... :ninja:

@Backstreet Mon copain m'a sorti exactement la même phrase ce week-end à propos du dos route ("Il va s'ennuyer"), ni une ni deux j'ai dégainé les arguments donnés par Securange + les statistiques, ça l'a achevé, maintenant il milite pour le dos route jusqu'à 5 ans :yawn:
Pour les couches on prend les Tidoo, y a souvent des promos sur le site Bébé au naturel, elles sont top niveau compo et bien absorbantes. J'aime beaucoup les Love & Green aussi (mais moins agréable au toucher que les Tidoo je trouve).

@Hatsue Enceinte de 5 SA environ, je me suis réveillée un matin en disant "J'ai rêvé qu'on avait un petit garçon et qu'il s'appelait O." Ben y a un petit asticot à côté de moi qui atteste que j'avais vu plutôt juste :lol:

O. a 4 mois aujourd'hui :puppyeyes: Qu'est-ce qu'il est cool ! Autant les nuits c'est compliqué, autant la journée c'est un vrai bonheur depuis qu'il est guéri de son oeosphagite. Il arrête pas de parler, de rire aux éclats (suffit de lui faire des prouts sur le ventre ou lui frotter le nez avec son body pour déclencher l'hilarité, poke @Mabb mais peut-être que ton fils a un humour plus fin que le mien, c'est pour ça qu'il faut encore patienter :yawn:) Par contre je réalise en lisant vos récap que c'est vraiment une crevette, 62 cm pour 5,600 kg ! Et pourtant il tète à fond !

A propos de nuits, chez nous aussi c'est la régression totale, mais ça fait un bon mois que ça dure. J'ai tilté en lisant un post de @Martha Casserole que ça coïncidait avec l'arrêt du Gaviscon (je pensais que l'inexium suffirait). Sois bénie ! On lui en redonne depuis deux nuits et ça va beaucoup mieux, il arrive à faire une tranche de 3h30 en début de soirée.
Bon, y a autre chose qui a sans doute joué, c'est qu'on a commencé à lui donner un petit biberon de lait épaissi avant d'aller se coucher (parce que c'est là qu'il a le plus de remontées). Je complète avec le sein. Force est de constater que ça se passe mieux au niveau de ses reflux et que ça le cale davantage... C'est pas ce que je souhaitais à la base (allaitement exclusif, tout ça) mais ça me soulage beaucoup physiquement et mentalement, alors j'ai décidé de lâcher du lest, me pas prendre la tête et faire aussi un peu en fonction de mon ressenti plutôt que de coller à tous mes principes. Je ne sais pas ce que ça signifie pour la poursuite de mon allaitement mais tant pis, les réveils nocturnes ont diminué, tout le monde va mieux, on verra comment ça évolue.

Sinon, le congé paternité du Colonel finit ce dimanche, argh, c'était trop bien ! On a fait plein de choses en famille et aussi en solo (j'ai pu faire du shopping, manger dehors, prendre un bain, cuisiner, buller devant Desperate Housewives...) Ça nous a fait un bien fou. Et je crois que O. le ressent :happy:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Bon allez là écartez les cuisses on veut des nouveaux bébés ! :dowant::vex:
Faut pas avoir les idées mal placées quand on lit ton post :hot: :yawn:

@Azeban je passe mon tour, désolée, je reste allongée sur le canapé :ill:
Je crache mes poumons à chaque fois que je parle, j'ai l'impression qu'un mal de tête revient aussi. Et mon mari passe son temps à me dire de me requinquer pour être au taquet le jour J :yawn:. (Et je veux profiter encore du palper-rouler :jv:@Backstreet )

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Luciole21
Euh, et bien, à 7 mois l'angoisse de séparation c'est tout à fait normal hein... Je trouve ça très déplacé qu'elle en ait parlé à une autre maman (et on sait pas ce qui s'est dit/interprété...), si elle s'inquiétait vraiment elle n'avait qu'à t'en parler avant et même après te proposer de s'adresser à un professionnel référent/de ton choix pas l'autre maman :eek:.
Puis isoler un bébé de sept mois :facepalm:... Qui est en pleine période d'angoisse de séparation.... :non:
À mon sens c'est de la maltraitance, dans le sens où ça va à l'encontre totale de ses besoins. Et ça témoigne quand même d'une méconnaissance de cet âge là :goth:.
J'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs, tu ne pouvais pas savoir, elle était sûrement très bien avant que cela arrive :calin: si tu veux bien.

@Backstreet j'avais fait ma petite enquête et j'ai commandé des love&green en VP. C'était vraiment un budget ok avec les VP et comme ça j'ai déjà un stock. Je n'exclue pas de tester les tidoo après :). Je faisais beaucoup d'eczéma bébé, alors j'ai un peu peur que petit loup en fasse aussi.

@LeeAnna_ :oo:
Je trouve ça super creepy. Comme les inconnus qui font des bisous aux bébés qu'ils ne connaissent pas :ko:.

---------

On devait me passer le berceau de l'arrière grand mère cette semaine, mais à défaut de place dans la voiture, je ne l'aurai que début mars, avec la baignoire aussi etc.
Je suis un peu saoulée et déçue. Je sais qu'il ne devrait pas être déjà né à ce moment là, mais bon, j'aurais aimé finir sa chambre avant les 37 SA. Enfin, les indispensables quoi. Je me plains pour rien :stare:.
Au moins, ça justifie mon achat hors budget (mais en VP) du couffin sur lequel j'avais flashé, il aura un lieu à lui où dormir :cretin:

@Mouchie: je rajoute à ce qu'a dit @Zerzouka: le gingembre, frais, en tisane ou pas, à avaler tout rond ou pas.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azeban ce week end j'ai déjà tester pour vous la méthode italienne, la bouffe pimentee et le rangement/ménage. Je ne m'arrête plus ^^ (j'ai pas de voiture sorry).
Et alors, tu crois que j'ai une voiture moi ? Bah la veille de la naissance on a loué une drivy et on a été faire des petites routes de montagne. :rire::rire::rire:

@Backstreet Faudrait que je retrouve mais il me semble que j'avais lu que l'étude de 60 millions de consommateurs qui dit "love and green ou leclerc" laissait pas mal à désirer niveau méthodologie.
Nous en jetable on a testé tidoo et naty (Naty j'aime bien le fait que les paquets soient petits parce qu'on a un éléphanteau qui grandit vite et qu'on n'utilise que peu de jetables_seulement en déplacement quand c'est trop compliqué de laver).

(après de toutes façons, lavables, jetables, quoi qu'on fasse l'éléphanteau a les fesses rouges, d'ailleurs si quelqu'un a une méthode miracle je suis preneuse :erf:)

Edit : je réponds donc j'oublie ce que je venais de dire.
Je crois que l'éléphanteau nous fait un pic de croissance (à 5 mois, ouais, parce que lui il aime pas les faire aux dates "prévues").
Le seul moment où il est resté plus d'1h30 sans téter depuis hier soir, c'était pendant une SIESTE de 2h30 ce matin. Parce que oui il a fait une sieste de 2h30 ce matin/midi. Sans doute qu'il était fatigué d'avoir passé sa nuit à se réveiller pour LE SEIN DU LAIT TÉTER LE LAIT LE LAIT LE LAIT.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Oui j'aimerai bien mettre la liste à jour moi :d.

@Azeban : mon fils a régulièrement des érythèmes fessiers et la crème au calendula de Weleda marche plutôt bien !

Ici il ne supporte pas les couches Leclerc...
Par contre celles d'Aldi sont top.

Mon bébé a 16 mois aujourd'hui !
C'est tellement un clown, on passe notre temps à se marrer :rire:.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Luciole21 comme les autres, je ne trouve pas normal que ta nounou parle de ton bébé avec d'autres mamans et encore moins qu'elle l'isole, à son âge ça n'a pas de sens.

@LeeAnna_ ces mamans sont vraiment bizarres, à ta place j'en rediscuterais aussi avec la nounou.

B. à été super pénible ce matin, il râlait pour tout et n'importe quoi en permanence, là ça va faire deux heures qu'il dort, ça fait du bien.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Lit ikea bidouilé en cododo ici aussi.
Le matelas de bébé est un poil plus haut mais ça ne gêne pas du tout.
On a sanglé les 2 lits pour qu'ils ne s'écartent pas.
En collant les 2 lits, on avait un trou entre les 2 matelas. Du coup on a acheté une espèce de mousse épaisse en magasin de bricolage, on a découpé à la bonne taille on l'a mise entre le matelas du bébé et les barreaux donc ça "colle" les 2 matelas, il n'y a plus d'écart en largeur.
(je sais pas si je suis claire, je peux faire des photos si besoin).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes