Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Vu qu'ils ont pas examiné ton col, tu ne sais pas si elles ont fait progresser. Elles ont pu commencer à modifier doucement ton col, et même si c'est lent et que tu en chies, c'est pas pour rien. :fleur:
Courage, une contraction après l'autre, ça va aller:fleur:

@Constantinia Une fucking régression des 4 mois ?
(5 réveils la nuit dernière ici :goth:)

Bon sinon des nouvelles des problèmes de tuyauterie de l'éléphanteau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Mellys En soi je m'en fous un peu du test glucose parce que toutes mes analyses avaient des valeurs comprises entre les intervalles de controle. Donc je trouve pas ca foufou non plus de ne pas avoir fait de test. Mais le medecin avait l air tellement outré que je me suis dit que merde, j'avais loupé un truc super important! Je lui redemanderai aussi.

• Big up !
Réactions : Mellys
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Destiel Mok´ Bon courage pour les prochaines heures et belle rencontre avec Zouzou ! :supermad:

@Constantinia et @Bree_ :hugs:

@Gaëlle-m J'ai eu que des contractions par les reins pendant mon accouchement et pour contrebalancer ce qui a été dit avant (même si j'ai pas d'éléments de comparaison) c'était pas hyper hyper douloureux (bon ça piquait un peu quand même hein :cretin:) sauf les 90 dernières minutes (en comptant la poussée donc, sur 12h de travail en tout) (la péri avait pas fonctionné youhou).

@Charentaise On a mis un matelas au sol à Jeannot pendant son 6e mois : le matelas du lit à barreaux (donc 60x120) posé sur son sommier, avec des étagères + coussins autour (pour laisser un seul côté ouvert).
Puis vers 1an on lui a carrément installé un matelas de 140x200 (sans sommier, il est posé sur des cartons) dans un coin de la pièce. (C'est un vieux matelas mais à mémoire de forme, il est encore nickel niveau maintien, et comme ça un de nous peut dormir avec lui si besoin).
On a un bébé qui bougeait très peu dans son sommeil (maintenant plus), qui s'endormait que si on était à côté de lui donc plus confo pour nous. Les fois où il se retrouvait par terre (sur un tapis) pendant la nuit suite à un semi-réveil, bah il se rendormait par terre :dunno: Sinon il se promène pas dans sa chambre, quand il se réveille il pleure pour qu'on vienne le cherche ou plus récemment il essaye d'ouvrir la porte, mais bref il se met pas à jouer tout seul, que ce soit pendant la nuit (tant mieux) ou au réveil (tant pis).

@Coq' J'ai oublié de dire la dernière fois : on peut pas se synchroniser pour nos n°2 comme c'était le cas pour les n°1 ? Chuis jalouse que tu aies proposé à quelqu'un d'autre :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : changement de mention

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Constantinia Déjà, beaucoup de câlins parce que je sais combien c'est dur. La fatigue, le manque de sommeil, c'est une torture, ça pousse à bout. C'est une période difficile mais ça passera :hugs:Concernant ton fils, ça peut être un combo régression du sommeil des 4 mois + le pic des 3 mois qui a fichu le rythme en l'air (chez nous aussi c'est la cata depuis plus d'un mois). Sinon, à tout hasard, l'as-tu déjà emmené chez un ostéo ? On a fait quatre séances avec trois praticiens différents (on sent les parents désespérés...), on est enfin tombés sur une perle, et c'est fou tous les petits maux invisibles à l'oeil mais qui peuvent influencer sur le comportement de nos bébés. Ça peut être une piste :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Merci pour vos BU, j'espère que vous vous moquez pas hein :lunette:

@Constantinia je compatis tellement. Mon fils se réveille encore beaucoup la nuit, parfois remettre la tétine ça fonctionne et des fois pas du tout, il veut que le sein pour se rendormir et être réconforté comme pour se rassurer que je suis toujours là (il a qu'à tendre la main pourtant je suis pas loin :lol:) et l'endormissement dure toujours longtemps, même la journée pour faire des siestes j'ai l'impression de faire que ça de mes journées. Ça peut commencer vers 19h, je vais pouvoir le poser parce qu'il s'est endormi sur moi et puis au bout de 5 minutes "bwaaah :oo:" et je dois tout recommencer. Hier soir à 23h j'étais toujours pas douchée et lui toujours réveillé, j'ai demandé à son père de prendre le relais et il a pleuré pendant tout le long de ma douche, je l'ai pris et il s'est calmé. Le plus dur c'est vraiment de pas pouvoir passer le relais à son père, il peut rarement l'endormir et si il se réveille il veut que moi, avec son père il peut hurler jusqu'à s'étouffer. Alors bon je sais que ça va passer mais en plus de m'en occuper la journée, la nuit, le soir... j'ai vraiment très peu de temps pour moi.
Mon copain a pris des billets de train pour Bruxelles fin mars, il aura pile 7 mois. Ça me fait un peu mal au coeur de le laisser parce qu'il sera encore petit mais pour ma survie je crois que c'est nécessaire :shifty:

Je l'ai posé à 22h... 22h15 il est réveillé. J'aime ma vie :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys en 6 mois on a jamais réussi à poser Sésame, quand elle s'endort sur moi il suffit que je bouge d'1 mm pour qu'elle se réveille donc se lever avec elle et la poser dans un lit ça relève du domaine du fantasme (d'où l'emmaillotage d'ailleurs, ce qui me permet de la faire glisser dans son lit cododo après les tétées nocturnes sans qu'elle se réveille, dès qu'elle a un bras dehors c'est foutu je peux plus faire ça). Du coup je pense qu'on est un peu plus dans la configuration d'@Emil avec un bébé qui bouge peu la nuit (pour le moment, elle se cale juste en diagonale dans le lit puis elle bouge plus), qui a besoin de moi pour s'endormir et qui ne peut pas être endormi à un endroit puis posé à un autre. Mais bon effectivement on peut pas savoir comment ça évoluera... je pense qu'on va réfléchir encore un peu et peut-être pas acheter de lit tout de suite, au pire elle a encore de la marge dans son lit cododo

On commence à réfléchir à notre prochain WE en amoureux :frotte:sans doute vers ses 9 mois, on va tenter 2 nuits sans elle cette fois :ninja: enfin faut déjà que j'en parle à mes parents, voir s'ils sont d'accord pour garder la bête un peu plus de 48h. C'est peut-être un peu risqué de planifier ça au moment de l'angoisse de la séparation d'ailleurs :fear:vous en pensez quoi ? Bon et je pense que j'allaiterai encore mais je pense que cette fois-ci elle sera au lait en poudre pour le WE, j'arriverai jamais à faire suffisamment de stock de LM. Et mon mari va peut-être poser des jours de récup début février :dowant: on ne va pas partir mais Sésame sera à la crèche donc on va pouvoir se faire des journées sans bébé :rockon:

Ah tiens et je voulais partager ça avec vous : dans le bus ce soir j'ai vu une lycéenne avec une tétine, ça n'avait l'air d'être ni un gag, ni un gage ni rien, ça devait être l'exception de "non mais de toute façon à 15 ans elle ne fera plus (insérer ici une mention de truc que fait un bébé)"

Bon et aussi, Sésame n'a presque pas dormi aujourd'hui, 2x30 min à la crèche et 40 minutes en début de soirée et elle était calme ensuite (!!!), on a pu tranquillement jouer puis se préparer, à 20h45 elle dormait et... elle n'a encore fait aucun réveil alors qu'en général elle en fait 2-3 en tout début de nuit (puis 2-3 plus espacés ensuite quand nous on dort également). Si c'est un rythme qui lui convient pour mieux dormir moi je signe tout de suite ! (enfin bon à voir comment la nuit se déroule, on connaît la malédiction de ce topic hein). Genre là j'ai une soirée normale comme avant de l'avoir, ça me fait trop bizarre, je crois que c'est la première fois depuis sa naissance. Mais bon je vais quand même pas trop tarder, je vais en profiter pour dormir.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
, ça devait être l'exception de "non mais de toute façon à 15 ans elle ne fera plus (insérer ici une mention de truc que fait un bébé)"
Je suis sûre qu'à 15 ans l'éléphanteau mangera encore la nuit. J'espère juste qu'il se lèvera pour se servir dans le frigo plutôt que de hurler pour qu'on lui apporte à manger:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes