@Mellys en 6 mois on a jamais réussi à poser Sésame, quand elle s'endort sur moi il suffit que je bouge d'1 mm pour qu'elle se réveille donc se lever avec elle et la poser dans un lit ça relève du domaine du fantasme (d'où l'emmaillotage d'ailleurs, ce qui me permet de la faire glisser dans son lit cododo après les tétées nocturnes sans qu'elle se réveille, dès qu'elle a un bras dehors c'est foutu je peux plus faire ça). Du coup je pense qu'on est un peu plus dans la configuration d'
@Emil avec un bébé qui bouge peu la nuit (pour le moment, elle se cale juste en diagonale dans le lit puis elle bouge plus), qui a besoin de moi pour s'endormir et qui ne peut pas être endormi à un endroit puis posé à un autre. Mais bon effectivement on peut pas savoir comment ça évoluera... je pense qu'on va réfléchir encore un peu et peut-être pas acheter de lit tout de suite, au pire elle a encore de la marge dans son lit cododo
On commence à réfléchir à notre prochain WE en amoureux

sans doute vers ses 9 mois, on va tenter 2 nuits sans elle cette fois

enfin faut déjà que j'en parle à mes parents, voir s'ils sont d'accord pour garder la bête un peu plus de 48h. C'est peut-être un peu risqué de planifier ça au moment de l'angoisse de la séparation d'ailleurs

vous en pensez quoi ? Bon et je pense que j'allaiterai encore mais je pense que cette fois-ci elle sera au lait en poudre pour le WE, j'arriverai jamais à faire suffisamment de stock de LM. Et mon mari va peut-être poser des jours de récup début février

on ne va pas partir mais Sésame sera à la crèche donc on va pouvoir se faire des journées sans bébé
Ah tiens et je voulais partager ça avec vous : dans le bus ce soir j'ai vu une lycéenne avec une tétine, ça n'avait l'air d'être ni un gag, ni un gage ni rien, ça devait être l'exception de "non mais de toute façon à 15 ans elle ne fera plus (insérer ici une mention de truc que fait un bébé)"
Bon et aussi, Sésame n'a presque pas dormi aujourd'hui, 2x30 min à la crèche et 40 minutes en début de soirée et elle était calme ensuite (!!!), on a pu tranquillement jouer puis se préparer, à 20h45 elle dormait et... elle n'a encore fait aucun réveil alors qu'en général elle en fait 2-3 en tout début de nuit (puis 2-3 plus espacés ensuite quand nous on dort également). Si c'est un rythme qui lui convient pour mieux dormir moi je signe tout de suite ! (enfin bon à voir comment la nuit se déroule, on connaît la malédiction de ce topic hein). Genre là j'ai une soirée normale comme avant de l'avoir, ça me fait trop bizarre, je crois que c'est la première fois depuis sa naissance. Mais bon je vais quand même pas trop tarder, je vais en profiter pour dormir.