youhouhou
@Destiel Mok´ félicitation

Oh les tranchée ... j'ai bien morflé, j'avais presque déjà oublié. Je me souviens d'ailleurs des discours des sf "c'est bien, ça veut dire que les tétées sont efficaces", "c'est super, plus ça fait mal, plus ça veut dire que ça se remet bien en place" et autres qui me saoulaient.
avec 30 page de retard, question température, à la maternité et ensuite aux urgences, ils conseillaient de la prendre en rectal, du coup j'ai gardé ce mode de prise. J'ai l'impression de "maltraiter" ma fille du coup, surtout que je la lui prends tous les jours

D'ailleurs, en parlant de ça, ma dinde est toujours dans la fourchette haute (37,4-37,5) et même parfois au dessus. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on surchauffe (le termostat est réglé à 21 dans la partie pièce à vivre et sa chambre tourne à 19 et descend même à 17 quand le chauffage se coupe pour la nuit). Elle est en body manches courtes (coucou la pléthore de body manches longues qu'elle n'a jamais mis) et je l'ai passée au pij en coton depuis quelques jours mais velours ou coton elle reste chaude quand même. D'ailleurs pour l'anecdote mr a du courir les magasins le lendemain de la sortie du four de la dinde pour acheter des bodys manches courtes et elle a passé son séjour à la maternité en body.
J'en suis encore loin mais la discussion de l'alimentation est ultra intéressante. J'avais demandé à la crèche comment étaient faits les repas mais j'ai pas approfondi sur les collations et sucreries.
D'ailleurs je me suis demandé "que" récemment comment allait se passer la diversification vu que de ce que j'en ai lu ça se commence le midi et que les seuls midis qu'on gérera seront le week-end.
@MatChou oui c'est possible que les coliques soient dues à ça, en plus ça fait cercle vicieux parce que je sais pas toi mais ici ma dinde a tendance à têter plus pour se calmer sauf qu'il y a du lait donc elle s'étouffe,avale de l'air et donc entretient les coliques.
@Clemens mon mec aussi avait eu droit à "t'es toujours là"
@bibouille22 si se bouger suffisait à faire venir les bébés, ma fille aurait été scorpion comme prévu. Après si te bouger peut te faire du bien au moral pourquoi pas mais perso je me suis épuisée inutilement.
D'après le calendrier républicain ma dinde est née le jour du raifort. C'était également le jour de la bataille d'Austerlitz et le jour de naissance de la Callas, Versace, David Pujadas, Lucy Liu, Michaël Youn, Monica Selles, Philippe Etchebest, Nelly Furtado ou encore Britney Spears.
Cocktail détonnant et éclectique
Ma dinde a vu un osthéo cette semaine, il m'a appris qu'elle avait un torticoli et m'a montré des exercices pour sa nuque et les coliques.
Je prendrais bien un abonnement quotidien, on a passé une fin d'aprem et une soirée super calmes et détendus (on a même pu la poser dans le parc sans pleurs pour manger). Elle a commencé sa nuit à 22h30 jusque 6h, du coup j'en ai fait autant. Elle a encore dormi après la têtée de 6h.
Bon comme c'est pas magique, dès le lendemain elle a recommencé à lancer sa nuit qu'à minuit passé, ce qui m'arrange pas car je suis d'un naturel à me coucher tôt (22h30-23h).
Ceci dit ça fait depuis quelques jours avant la séance qu'il y a du mieux : l'amplitude horaire est toujours +- larges mais les crises sont plus espacées et ont l'air de lui faire moins mal (ce ne sont plus les gros gros pleurs inconsolables à part les toutes dernières en fin de soirée, début de nuit.En l'écrivant, je découvre que c'est très logique qu'elle commence sa nuit tard vu qu'avant y a les coliques, je me sens bête

) et quand la crise n'est pas trop forte, l'un des exercices marche super bien.
On y retourne dans un mois.
Elle fait des nuits de plus en plus longues (de 6 à 8h), ça compense la journée PADODO et bébé koala. En plus, je me retrouve régulièrement avec 2 koalas : ma fille et mon chat
J'ai retenté l'écharpe avec plus de succès, je me suis retrouvée toute émoustillée d'avoir été faire quelques courses à pieds (le magasin est à 10 grosses minutes à pieds). Je me fais encore plus pitié que sur ma toute fin de grossesse ( je me balladais 1/2h tous les 2j).
Ce qui me bloque principalement c'est l'allaitement. J'ai terriblement envie d'aller montrer ma magnifique dinde à mes collègues irl mais vu son autonomie, je devrais l'allaiter dans le train ou un autre endroit public sans compter sur le changement de couche (mais bon ça c'est pas l'allaitement qui joue).
Dans le même genre, on prévoit de rien faire pour nos 10ans (début février) et ça me déchire le coeur. D'autant plus que depuis l'arrivée de notre dinde, je suis vite à cran et c'est tendu entre nous.