Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Un peu au pif, de quand je commençais à la sentir à quand je ne la sentais plus.
Mais j'ai chronométré que des contractions de travail, donc même si elles n'étaient pas franchement douloureuses (c'était au début, pour savoir quand je réveillais mon sf), on les sentait plus clairement que les contractions de fin de grossesses (celle là, je regardais juste l'espacement entre 2) donc plus facile à chronométrer.

En tout cas si tu veux commencer le travail cette nuit, n'hésite pas, j'aime avoir de la lecture quand je ne me rendors pas direct après avoir mis l'éléphanteau au sein:cretin:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise je te réponds sur le rhume de bébé car on a consulté "pour rien" selon mon médecin, qui nous a donné les motifs de consultation : bébé mange moitié moins que d'habitude (mais peut manger un peu moins et fractionner plus ses prises, c'est ok), sa respiration est accélérée et les narines / côtes se creusent beaucoup plus que d'habitude, son comportement est modifié (moins alerte). Mon fils par exemple a la respiration sifflante quand il est enrhumé, mais pas d'autres symptomes, c'est ok.

Je me suis tellement lâchée chez Zara Baby c'est sale.

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Fealynn encore pardon mais en ce qui concerne l'apport de sucres simples jus de fruits et un soda c'est quasi la même chose. T'as un peu de vitamines dans le jus de fruits mais ça reste une bombe sucrée. Donc même si j'ai bien relâché la bride sur le sucre, les Doc mangent quand même un bout de chocolat ou un bonbon tous les jours après le petit dej et une viennoiserie tous les we, on reste à l'eau au quotidien. Ils sont contents de boire du jus aux anniversaires mais n'en réclament jamais par ailleurs. Et quand je leur en propose pour vider une bouteille entamée, ils me regardent en ayant l'air de se demander si je ne suis pas devenue folle.
Après avoir tapé ce message je vois qu'il y a d'autres briseuses d'illusions par ici :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Puisque je suis sur ma lancée attention destruction d'illusion en préparation :frotte:
Les galettes de riz c'est pas bon non plus. Quasi que des sucres simples, absorption hyper rapide, rien de tel pour détraquer le métabolisme des glucides.
Et une dernière pour la route : l'aspirateur robot avec un enfant de plus de 2 ans qui commence à avoir des jouets en plusieurs pièces, vous oubliez. Nous on en a acheté quand grand Doc avec quelques mois, au début c'etait génial, tous les matins avant de partir on mettait vite fait les obstacles en hauteur et on le lançait. Le soir c'était pas nickel mais propre. Puis grand Doc a grandi et rapidement il a provoqué tellement de bordel que déblayer terrain pour le robot était devenu impossible. Encore maintenant c'est même pas imaginable, à eux deux je pense qu'ils ont mille pièces de Lego...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc tu brises toutes mes illusions ... Chez moi, il y a du jus de fruits à tous les petits déjeuné et aux goûter (remplacé parfois par un trait de sirop à l'eau, ce serait mieux ? ) ...
C'est marrant, parce que mes parents sont obsédé par le poids ... Il n'y avait pas de pâtes à tartiner, ni céréale ou gâteau trop gras, par contre les jus et fruits frais étaient en libre accès et à volonté (ça fait hurler ma belle mère) ...
D'ailleurs, j'ai eu des remarques de ma mère car FeuFolet prends une tartine de beurre et de miel au petit déjeuné, et que quand même faudrait pas qu' il mange trop gras et prenne du bide comme son père... (Qui lui a donné de mauvaise habitude ... Ouais, enfin moi je ne met pas de beurre et il a choisi seul le contenu de sa tartine)

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
bon sinon vous connaissez Aldebert?(j'ai jeté une oreille, mon 4 ans est fan et moi aussi mais pour les concerts j'ai un sérieux doute... il n'est pas trop petit mon loupiot de 4 ans?j'aime le second degré mais est ce que mon fils est vraiment prêt pour tout ça? (le monde, le second degré ect... ???)

Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
rien n'est bon "toutefaçon" a part le quinoa "et encore ça dépend comment c'est cultivé"oui et en plus mon grand loupiot n'aime pas ça.
Donc on fait de notre mieux, avec le moins de sucre possible, mais avec des kiris mais sans baby bels parcequ'ils ont fait un personnage ultra sexiste (même qu'elle VEUT être la plus belle alors que les perso orientés mecs sont des sportifs ou super héros) bref....
j'essaye tout ce que je peux avec mes connaissances et mes valeurs mais décidément ça ne sera jamais assez (comme toutes les mères (soit disant et heureusement que non ) donc bon je relativise mes jugements envers moi même)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Petite les jus de fruits, sodas, bonbons c'était réservé pour les anniversaires et j'avoue que ça me manquait pas. De temps en temps mon père me versait un verre de son jus de carottes, j'aimais bien. Sinon c'était lait au chocolat Nesquick mais j'étais pas fan du tout donc en fait je crois que je buvais surtout de l'eau, et l'été un peu de sirops. Par contre il me semble qu'on avait pas mal de biscuits pour les goûters et en dessert.

Sinon depuis quelques jours comme ma Sésame pleure beaaaucoup moins, je suis trop aux anges et hyper gaga, j'arrête pas de lui faire des câlins (enfin je lui en fais tout autant quand elle pleure et souffre mais disons que quand elle pleure pas j'en profite quand même davantage), de la faire rire, de lui demander de me faire des bisous (ce à quoi elle répond en me tétant la joue avec moult bave), là je suis dans une phase "avoir un enfant c'est génial, merci la vie :jv:", je ne doute pas que ce sera bientôt remplacé par une phase de chiantos mais ça fait du bien d'avoir des moments comme ça quand même, je savoure !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
youhouhou @Destiel Mok´ félicitation :rainbow::unicorn:
Oh les tranchée ... j'ai bien morflé, j'avais presque déjà oublié. Je me souviens d'ailleurs des discours des sf "c'est bien, ça veut dire que les tétées sont efficaces", "c'est super, plus ça fait mal, plus ça veut dire que ça se remet bien en place" et autres qui me saoulaient.

avec 30 page de retard, question température, à la maternité et ensuite aux urgences, ils conseillaient de la prendre en rectal, du coup j'ai gardé ce mode de prise. J'ai l'impression de "maltraiter" ma fille du coup, surtout que je la lui prends tous les jours :ninja:
D'ailleurs, en parlant de ça, ma dinde est toujours dans la fourchette haute (37,4-37,5) et même parfois au dessus. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on surchauffe (le termostat est réglé à 21 dans la partie pièce à vivre et sa chambre tourne à 19 et descend même à 17 quand le chauffage se coupe pour la nuit). Elle est en body manches courtes (coucou la pléthore de body manches longues qu'elle n'a jamais mis) et je l'ai passée au pij en coton depuis quelques jours mais velours ou coton elle reste chaude quand même. D'ailleurs pour l'anecdote mr a du courir les magasins le lendemain de la sortie du four de la dinde pour acheter des bodys manches courtes et elle a passé son séjour à la maternité en body.

J'en suis encore loin mais la discussion de l'alimentation est ultra intéressante. J'avais demandé à la crèche comment étaient faits les repas mais j'ai pas approfondi sur les collations et sucreries.
D'ailleurs je me suis demandé "que" récemment comment allait se passer la diversification vu que de ce que j'en ai lu ça se commence le midi et que les seuls midis qu'on gérera seront le week-end.

@MatChou oui c'est possible que les coliques soient dues à ça, en plus ça fait cercle vicieux parce que je sais pas toi mais ici ma dinde a tendance à têter plus pour se calmer sauf qu'il y a du lait donc elle s'étouffe,avale de l'air et donc entretient les coliques.

@Clemens mon mec aussi avait eu droit à "t'es toujours là"

@bibouille22 si se bouger suffisait à faire venir les bébés, ma fille aurait été scorpion comme prévu. Après si te bouger peut te faire du bien au moral pourquoi pas mais perso je me suis épuisée inutilement.

D'après le calendrier républicain ma dinde est née le jour du raifort. C'était également le jour de la bataille d'Austerlitz et le jour de naissance de la Callas, Versace, David Pujadas, Lucy Liu, Michaël Youn, Monica Selles, Philippe Etchebest, Nelly Furtado ou encore Britney Spears.
Cocktail détonnant et éclectique :rire:

Ma dinde a vu un osthéo cette semaine, il m'a appris qu'elle avait un torticoli et m'a montré des exercices pour sa nuque et les coliques.
Je prendrais bien un abonnement quotidien, on a passé une fin d'aprem et une soirée super calmes et détendus (on a même pu la poser dans le parc sans pleurs pour manger). Elle a commencé sa nuit à 22h30 jusque 6h, du coup j'en ai fait autant. Elle a encore dormi après la têtée de 6h.

Bon comme c'est pas magique, dès le lendemain elle a recommencé à lancer sa nuit qu'à minuit passé, ce qui m'arrange pas car je suis d'un naturel à me coucher tôt (22h30-23h).
Ceci dit ça fait depuis quelques jours avant la séance qu'il y a du mieux : l'amplitude horaire est toujours +- larges mais les crises sont plus espacées et ont l'air de lui faire moins mal (ce ne sont plus les gros gros pleurs inconsolables à part les toutes dernières en fin de soirée, début de nuit.En l'écrivant, je découvre que c'est très logique qu'elle commence sa nuit tard vu qu'avant y a les coliques, je me sens bête :facepalm:) et quand la crise n'est pas trop forte, l'un des exercices marche super bien.
On y retourne dans un mois.
Elle fait des nuits de plus en plus longues (de 6 à 8h), ça compense la journée PADODO et bébé koala. En plus, je me retrouve régulièrement avec 2 koalas : ma fille et mon chat :facepalm:

J'ai retenté l'écharpe avec plus de succès, je me suis retrouvée toute émoustillée d'avoir été faire quelques courses à pieds (le magasin est à 10 grosses minutes à pieds). Je me fais encore plus pitié que sur ma toute fin de grossesse ( je me balladais 1/2h tous les 2j).
Ce qui me bloque principalement c'est l'allaitement. J'ai terriblement envie d'aller montrer ma magnifique dinde à mes collègues irl mais vu son autonomie, je devrais l'allaiter dans le train ou un autre endroit public sans compter sur le changement de couche (mais bon ça c'est pas l'allaitement qui joue).
Dans le même genre, on prévoit de rien faire pour nos 10ans (début février) et ça me déchire le coeur. D'autant plus que depuis l'arrivée de notre dinde, je suis vite à cran et c'est tendu entre nous.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru qu'est ce qui t'inquiète dans le fait de l'allaiter en public ?
Je me suis vite forcée à sortir tous les jours sinon je devenais dingue, et des fois c'était le seul moyen de faire dormir M. donc j'ai bien arpenté mon quartier ! Et puis régulièrement on va dans un café qu'on aime bien pour l'apéro et là je dois souvent allaiter M. (Cet enfant a malheureusement déjà passé un certain temps au bar :cretin:), je pense que toute seule j'aurais pas osé mais avec mon mec on s'est vite dit qu'il fallait se forcer et voir comment ça se passe. On est même allé vite fait manger au resto un soir, en se disant "bah tant pis, s'il se réveille je le nourris et s'il pleure trop on bâche vite fait et on rentre".
Je mets un lange en diagonale sur mon épaule jusque sur sa tête pour cacher mon sein.
Pour le change, j'ai pas encore eu à le faire mais on m'a offert un cool matelas à langer donc je me sens équipée et j'imagine qu'au pire je peux l'installer sur la nacelle de la poussette ?

Vous pourriez vous donner des petits objectifs, genre "aller boire un chocolat ensemble" pas loin, et rentrer au pas de course si t'y arrives pas ou que ta dinde fait des siennes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes