C'était une chouette journée tous les trois.
Mon mari est là de vendredi à lundi, ça fait du bien

Bon, du coup; elle affiche clairement son plaisir de voir son papa : moi, j'existe plus vraiment..

On est allés à 50 min de la maison dans un énorme magasin plein de poissons etc (mon cadeau de Noël à mon mari : aquarium & bestioles alors que je déteste ça, si c'est pas beau l'amour

) et elle a adoré. C'est bien la fille de son papa, elle a regardé les 500 aquariums (elle a kiffé autant que le parc animalier, je crois

) et eu son papa avec un joli sourire : elle est repartie avec un poisson rouge, qu'elle a décidé d’appeler Dory !
Elle est dans une phase assez rigolote : énergie de folie, elle court toute la journée (mais littéralement, elle peut courir en rond autour de la table pendant 30 minutes en criant "courir, plus viiite"

) pose 12 000 questions (qui a fait ça, pourquoi, comment, il est ou ? combien ? et après ? et d'abord ? On va où ? mais si, t'as tes chaussures, on va quelque part mais ouuuu maman ? ) développe son côté manipulateur mais aussi son empathie (ouf, avec un peu de bol le second l'empêchera de se laisser dévorer par le premier

) etc.. C'est aussi rigolo que fatigant. Sérieusement, j'arriverais pas à suivre si je faisais tout comme elle toute la journée !
Elle n'arrête pas de demander pour aller au restaurant, aussi
Bon le truc qui me culpabilise ++ : elle parle beaucoup de ses copains (elle les nomme, qui est son préféré, à qui elle donne la main), de sa maîtresse , des activités en cours.. et quand je pense que je m'apprête à chambouler tout ça pour la mettre ailleurs..

Et j'ai tellement peur que la directrice refuse le changement.. si c'est le cas, j'arrive pas à être sûre que la menace voilée de rendre l'accident et les manquements au niveau de l'organisation et de la sécurité suffiront à la faire plier.. Parce que j'ai énormément de mal à m'imaginer la laisser là encore 5 mois. Mais la priver d'école, ça va nous rendre folles toutes les deux (elle adore ça, et vu la boule d'énergie le week end, elle en a bien besoin

, et moi ben euh.. je veux continuer la couture, et vivre ma vie 6h par jour

)
Bref j'angoisse à mort.
Ma soeur instit me dit qu'à priori, mélanger primaire & maternelle à la récré, c'est pas légal, et que rien que pour ça elle devrait céder...

(bon elle me dit aussi, "dis carrément qu'en cas de non signature du papier, tu portes plainte, ça va te la calmer sec" mais elle est un poil plus sauvage que moi

)
D'un autre côté, j'imagine qu'elle va pas être ravie ravie de laisser filer une élève (petite école, peu de moyens, peu de classes, et euh, peu de mixité sociale haeum) et en plus, humainement, je l'aime bien. C'est pas une méchante personne (ça m'aurait tellement facilité la tâche) et l'instit est vraiment cool, les puéri aussi.. pffff ça m'énerve. Quelle greluche de ne pas avoir pensé au côté sécurité avant de l'inscrire, comment j'ai pu être aussi débile franchement..

Mais bon, j'imagine qu'elle n'a pas envie que la réputation de son établissement soit écornée par ça... d'autant qu'il y a deux ans, à cause du même manquement de sécurité, y a eu un fémur cassé.. à nouveau un enfant de moins de trois ans quoi..

Vivement que ça soit derrière moi, j'ai vraiment, vraiment fait un mauvais choix et je déteste que ça puisse l'impacter elle..