Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
En direct de ma voiture.

Suis partie à 13h de chez moi avec une Pécan endormie, dans le but de manger un bout et faire mes courses chez Lefoncé (huhu tu l’as ?).

Sauf que.

Il pleut DES CORDES. Du coup je n’ose pas sortir de la voiture pour sortir Pécan du cosy et la mettre dans l’écharpe porte-bébé.

J’ai retardé l’échéance en mangeant un McDrive dans la voiture mais là j’ai fini et la grande enseigne me surveille et m’attend. :gonk:

Je pourrais sortir la poussette et courir à toute vitesse à l’intérieur mais je n’aurai pas assez de place pour mettre tous mes articles dans le bas de la poussette et je devrai les porter dans les sacs de course directement.

Je crois que je vais faire ça. YOLO

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos avis. Je suis à plus 4 jours de retard et normalement je suis très réglée. Mon copain et moi ne nous protegeons pas. J'ai des nausées depuis plus d'une semaine, je suis très fatiguée et j'ai quelquefois des vertiges. J'ai aussi des crampes aux mollets et un appétit bien diminué et aussi des migraines. J'ai fait 1 test ce matin qui était clairement négatif. Devrais-je encore attendre la semaine prochaine pour faire une prise de sang? Est-il possible que je sois quand même enceinte malgré le test négatif?

Merci d'avance pout votre aide à toutes.

• Big up !
Réactions : Volokine et Emil
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
En parlant d'écharpe de portage, est-ce que l'ont peut porter à vélo ? En sachant que j'ai un vélo de ville, donc je me tiens le buste plutôt droit et non penché. ça m'arrangerait bien pour les trajets un peu long à faire à pied, j'aimerais éviter d'utiliser la voiture lorsque je sors en ville.

• Big up !
Réactions : Chaouette et Azeban
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Muscat et @Le Dino de façons générale, avec un moyen approprié à l'âge de l'enfant et bien utilisé, le portage est extrêmement confortable et peu demandeur en force, surtout les premiers mois. Et si c'est moi qui le dis c'est vraiment que ça ne demande pas une condition physique de ouf. Ici nous avons commencé pour grand Doc avec une écharpe tissée (les extensibles ça ne me disait trop rien mais je n'ai jamais testé) et le cosy pour la voiture. Nous habitons à la campagne donc les transports en communs il n'y en a pas vraiment.
Quand il a eu 4 mois on s'est dit qu'une poussette ce serait quand même pratique pour aller au restau de temps en temps ou si on devait le laisser aux grands parents qui n'étaient pas très branchés portage. On a donc choisi une poussette canne face route, dont on pouvait défaire l'assise et clipser le cosy dessus. Mais on l'a très peu utilisée car on a toujours préféré le porter. L'avantage de cette poussette c'est que l'assise face route peut se mettre complètement à l'horizontale donc c'était pratique pour le faire dormir. Donc dès 6 mois on a arrêté de clipser le cosy dessus.
Quand grand Doc a eu un an, on commençait à arriver aux limites de ce qu'on savait faire avec l'écharpe et on a acheté un manduca. Au passage @Muscat c'est déconseillé chez les tout petits je crois. On s'en est énormément servis. Pour les grandes balades en forêt ou montage c'était génial. Et grand Doc profitait bien du paysage. On l'a utilisé jusqu'à ses 5 ans quand même. On pourrait encore l'utiliser pour petit Doc mais en ce moment on a moins d'occasions d'aller se balader et il marche super bien tout seul. A 3 ans on pouvait faire 12km en montage avec lui sans problème.
Quand j'étais enceinte de petit Doc j'ai acheté un sling d'occasion pour avoir un portage d'appoint facile à faire et défaire. J'ai beaucoup aimé l'utiliser. On a encore moins utilisé la poussette pour petit Doc que pour grand Doc. Et si on devait avoir un troisième je pense qu'on ferait du 100% portage sans hésiter.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Muscat j'ai pris une fois le métro en poussette (il avait 1 mois), j'étais avec mon copain mais même à deux ça m'a gonflée, je tente même pas seule parce que j'y arriverais pas je pense. Sur certaines lignes de RER il commence à y avoir des ascenseurs mais c'est pas partout et le métro n'en parlons pas... :stare: Le bus ça va encore je pense que c'est gérable en poussette. J'utilise surtout la poussette pour faire les courses, pour pouvoir mettre mes trucs dans le panier. Je te conseille quand même au début une écharpe ou un sling et d'attendre pour le porte bébé :happy:. Normalement en porte bébé tu peux porter jusqu'à 20kg ou 3 ans selon les modêles.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Thelma-Lily mon premier test de grossesse (celui à 1€ de grande surface) était négatif au premier jour supposé des règles et positif 4 jours plus tard. Soit tu attends un peu, soit tu peux faire un test plus sensible ou pds. (bon à savoir tu peux aller en labo sans ordonnance, simplement la pds ne sera pas remboursée).

@les madzs lyonnaises et alentours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes