Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mellys ici quand il y a un rhume qui traine, j'aime mettre un peu d'huile essentielle d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude, la nuit dans notre chambre.
Ça débouche bien le nez.

Courage pour les cabrioles de Shiva !

@Clemens félicitations !!! Quel joli prénom... J'aurai bien aimé pour ma fille, mais ma cousine le porte déjà. C'est dommage.
Je vous souhaite plein de bonheur tous les 3.

@Nimrë j'ai pensé à vous hier, mais pas pu poster : bon 9 mois à ta poupette !!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Nous sommes à l'aire de jeux indoor.
PRIEZ POUR LE SALUT DE MON ÂME (et de mes oreilles)

Quand on l'a annoncé ce matin à Bobinette elle s'est déshabillée et habillée toute seule en 4ème vitesse, a avalé son "tit dèz" tout rond sans protester et a commencé à sauter partout. Je crois qu'elle était contente :lunette:

En arrivant devant, elle a été prise d'une bouffée de joie qui l'a submergée :yawn:
Aaaaaah les petits plaisirs de l'enfance... :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Dites, j’ai une question bête :lunette:
Dans les listes de vêtements pour nouveaux nés, quand on parle de « brassière » c’est bien en fait une sorte de gilet ?

Édit : question subsidiaire : pour un bébé de mai, c’est utile, en + du body et du pyjama en velours ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn ah oui! Nous c’est beaucoup moins adorable mais très très amusant genre vraiment « Eèèèh » en gros on dirait une chèvre.
Et si je voulais exposer à la face du monde mon côté mère indigne je vous posterais les photos les plus drôles au monde ou l’enfant tire involontairement la langue avec juste un œil entrouvert ce qui lui a donné le nouveau surnom de Vinny one eye ou en français Jojo Neunoeil (genre film des années 50 ou tous les gangster ont des surnoms du genre Fredo la débrouille ou Francky trois doigts). Quand t’es en plein dans la déprime des enfers toutes les excuses pour rigoler un peu sont bienvenues et je remercie ma fille pour contribuer aussi volontier à ma distraction <3

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Lapsa oui c'est bien un gilet, peu importe qu'il soit type cache coeur ou avec des boutons.
Tu auras autant de réponses que de bébé :rire: la mienne est né en août (27°C dans la chambre à la mater, 25-30°C les jours suivants à la maison), elle a mis des brassières (en plus d'un body manches longues, pyjama en velours, chaussettes, bonnet, gigoteuse et couverture polaire) pendant 15 JOURS XD et avec tout ça, elle était à 36.5°C car elle avait du mal à réguler sa température... d'autres bébés n'en porte qu'un jour ou deux :dunno: donc c'est bien d'en prévoir mais deux-trois devraient suffir!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Neptune. Merci pour ta réponse :fleur:
Je vais effectivement en acheter deux ou trois, surtout qu’au moins de mai il peut quand même encore faire bien frais

• Big up !
Réactions : Pompoen
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Mellys on avait un mouche bébé ici mais la pédiatre de la crèche nous a dit que c'était inutile, lavage de nez au sérum phy ou pschitt nourisson, 6 à 8 fois par jour pendant les rhumes. Après, je pense que chaque médecin aura son propre avis...?
EDIT : j'ajoute qu'elle nous a conseillé de moucher au sérum phy tous les soirs hors rhume (après le bain qui fait partie du rituel pour nous), pour les habituer. Et effectivement au bout de 2/3 semaines ils penchaient eux-même la tête une fois à plat ventre et ne pleure plus, comme on faisait toujours tout dans le même ordre (bain, séchage, crème, couche, vitamine D, à plat ventre et nettoyage du nez).
@Fealynn :puppyeyes:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ j'ai une photo où Sésame fait exactement cette tête-là et je lui avais ajouté le chapeau et la pipe de Popeye sur Photoshop :lol: et c'est clair que pendant le baby blues se moquer gentiment de son enfant fait vraiment du bien, on a rarement eu autant de fous rires qu'à ce moment-là (notamment quand on a pris une photo d'elle où elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à Churchill - on l'a mise sur le faire-part évidemment) !

@Lapsa nous elle était pas frileuse du tout et née en juillet, à la naissance elle était en body pyjama gilet bonnet mais elle crevait de chaud donc elle a passé qu'une nuit comme ça, la suivante juste en pyjama et ensuite elle a passé 2 mois en body manches courtes même la nuit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes