Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Ici 100% portage et gros bebe ! & papa qui n'ose pas porté (pas encore il parait)
Au début je switcher entre echarpe pour une longue promenade et sling pour les fois où il aller faloir le mettre/enlever +++
(Aller faire des courses en voiture, aller chez le pédiatre, chez la sf, etc)
Maintenant du haut de ses 9kg (a confirmer vendredi prochain :d) je le trouve un peu gros pour sortir en sling !
Du coup depuis pas longtemps J'ai commencer a prendre l'ergobaby (quand avant je prenais le sling)
Mais l'echarpe c'est toujours celui que je préfère !

Après ma soeur me donne son ancienne poucette canne: je sais pas si je l'utiliserai tout de suite (mais vu qu'il est gros ca servira un jour ^^)
Et puis ca servira au moins a ma mère qui risque de le garder ++

Édit : pour le resto soit il dort soit je le soir de l'echarpe et on d'alterner son papa et moi pour le tenir sur nos genoux. Ou parfois on prend le siège auto (parce que si on est au resto on y est forcément aller en voiture)

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka (et @Mellys !) Peut-être que c'est dû à ça, oui...
J'ai mon écho de contrôle pour la présentation le 7/02... C'est dans longtemps mais en même temps je voyais pas trop l'intérêt de la faire avant, j'ai préféré la faire la plus proche possible de mon rdv avec le gynéco de la mat pour lui laisser le plus de temps possible :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie : pour le lait, je le met dans des pots de verre vide style pot de confiture.
Et pour le lait non-bu, bon déjà c'est pas tous les jours^^ ("DU LAIT ! DU LAIT ! DU LAIIIIIIIIIIIIIIIT ! TOUJOURS PLUS DE LAIIIIIIIIIIIIIIIIT"), et sinon bah je le récupère pas, ils le jettent.

@Destiel Mok´ Aucune idée de la réglementation chez toi sur le sujet.
@Senyo Ah oui le biporteur vaut mieux avoir un garage où le stocker, vu le prix je le laisserais pas dormir dehors exposé aux intempéries (et aux vols, même si c'est rarement volé par rapport à un vélo, trop compliqué à revendre et pas discret du tout^^). Pour le porte cosi (c'est ce type de dispositif : https://www.cyclable.com/1618-porte-cosi-steco.html), un truc qu'il faut prendre en compte, c'est que c'est assez lourd, et donc ça déséquilibre un peu le vélo. Je recommande de faire très très gaffe quand le vélo est sur béquille, ou d'avoir une béquille double.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lili-May : félicitations :puppyeyes:

@Mellys : je t'envoie un MP ce soir !

Ici on a une poussette mais on est portage à 100%. La poussette a été achetée pas cher sur Vertbaudet parce que compatible avec notre siège auto et au cas où, au final elle a servi une fois quand on était chez mes beaux-parents et encore c'était vraiment pour qu'ils puissent kiffer la balade. J'avais trouvé ça relou de l'habiller ++ et je voulais qu'il ait froid. On la trouve pas hyper pratique et la hauteur n'est pas réglable donc je pense qu'on va la revendre et partir sur un petit modèle qu'on pourra notamment embarquer cet été quand on partira à l'étranger (j'hésite avec une dupe de la yoyo genre la innovaciones ou la yuko, ou bien la miinimo de Chicco - je crois que c'est @Mae qui l'avait non ?).
J'habite à Paris aussi et la poussette me semble mille fois plus galère que de porter. L'écharpe ne nous empêche pas d'aller au resto ou dans des bars, surtout qu'au début c'était le seul moyen de le faire dormir à coup sûr pendant 3-4h d'affilée, on n'a pas eu trop de trucs qui sont tombés sur la tête du bébé mais sur l'écharpe oui :cretin:
Tout à l'heure j'avais rdv chez le médecin et j'ai franchement hésité à prendre la poussette : il pleuvait un peu, je devais marcher 25min pour y aller et ça m'aurait permis de pas galérer avec le bébé pour être examinée. Au final j'y suis allée en écharpe, j'ai juste sorti le bébé quand il a fallu m'ausculter, je l'avais dans mes bras/sur mes genoux, et je l'ai remis quand c'était fini (bon je vous passe le gap de 30min parce qu'il avait faim et que j'ai dû lui donner dans la salle d'attente sauf qu'il faisait tellement de bruit en mangeant que ça a fait marrer tout le monde :lol:).
Le papa adore porter (il a même eu une extension de portage de ma part pour son anniversaire, ce qui remplace un manteau de portage et qui s'adapte sur tous les manteaux/vestes), moi aussi. C'est pratique parce qu'on n'a pas besoin de trop les couvrir, on peut faire plein de petits bisous en douce, on sent son bébé tout contre soi... Mais ça ne convient pas à tout le monde je pense :nod:
Parr contre on n'a pas pour l'instant envie que quelqu'un d'autre que nous ne le porte, on trouve ça vachement intime au final.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Destiel Mok´
je viens de faire une petite recherche. Ce n'est pas officiellement interdit par la loi, mais il est écrit que les enfants de moins de 8 ans passagers d'un vélo doivent être assis sur un dispositif sécurisé qui offre assez de soutien pour le dos, les mains et les pieds.
Les moyens de portages ne sont donc pas adaptés. En plus, si tu portes ton bébé devant, il servira d'airbag entre toi et le guidon. Et s'il est derrière, tu n'as aucun moyen de le protéger lors d'une chute.
Dans un article c'est aussi écrit qu'à vélo il y a beaucoup plus de chocs et qu'un tout petit bébé pourrait avoir un syndrome du bébé secoué, l'écharpe n'étant pas suffisante pour maintenir correctement la tête/le dos face aux chocs provoqués par le voyage à vélo.

@Azeban
Le porte-cosi pour le vélo ne m'inspire pas confiance. Avec le poids du cosy, j'aurais trop peur de tomber.
Ça n'a pas l'air d'être interdit ici mais sur la plupart des sites, ils recommandent plutôt d'attendre que le bébé puisse se tenir correctement assis pour le prendre sur le vélo.
Je me dis que si ici ils ne l'utilisent quasiment pas (je n'en ai jamais vu), c'est que ça ne doit pas être très pratique.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Félicitations @Lili-May
Mais ici pareil que certaines (même si c'est décembre 2016, nononononononononononon ! De toute façon façon faut que je trouve un boulot avant et comme je suis dans une formation petite enfance, bah c'est pas pour tout de suite, d'ailleurs des fois j'angoisse de pas retrouver rapidement, mes droits chômage s'arrêtent en septembre...)

Bébé est malade, elle a vomit 3 fois ce matin !
Verdict médical : gastro, youpi (non, pas du tout)
38,5° à 17h, alors que rien avant...
Mais sinon, ça va, elle rigole, elle chante (d'ailleurs dès qu'elle sait parler, on l'inscrit à incroyable talent)
Elle a "mamamam" sa compote pomme-cannelle-banane qu'elle n'a pas vomit (mais j'attends de voir à son réveil)
On a échappé à la grippe, mais pas la gastro...
Faut qu'on surveille son poids, rue d'autant 10,100kg vendredi dernier, là elle est descendue à 9,920kg (Bon, je sais elle a rien garder depuis hier soir et vendredi c'était après le goûter, donc y'a pas de quoi s'alarmer non plus, mais quand même...)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Muscat : la pesn de jpmbb pour le portage d'appoint à la maison, et l'écharpe basic de jpmbb toujours. Je pense qu'à terme on prendra un mid tai ou un mei tai (c'est quoi la différence entre les deux ? :hesite:), et une echarpe tissée parce que les extensibles c'est top au début mais l'effet rebond peut vite devenir relou avec un gros bébé.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon ben.. je suis tellement déçue et en colère. Ca c'est mal passé à la sortie, je ne sais pas qui est le plus con des parents ou des profs sur ce coup là.
J'ai pété un léger boulon (bravo j'avais gardé mon calme jusque la.. ) et demain je vais mettre sérieusement les points sur les i en récupérant le papier. Mon mari sera là parce que sinon je vais réellement péter les plombs et coller quelqu'un dans le mur. Ma patience a atteint ses limites et je suis tellement dégoutée, choquée et en colère que j'ai hurlé dans la rue.
Génial le départ en douceur..
Demain je récupère toutes ses affaires et elle n'y va pas. Plus tôt y aura de la distance avec ce cirque mieux ce sera.. :stare:
Les gens sont parfois ahurissants de bêtise.
Moralité : la prochaine fois je mets la politesse et la correction au placard. Pour un retour pareil putain..:scream:

Post non bienveillant à venir et cette fois j'espère que demain c'est FINI.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'ai aussi quelques questions liées au portage. Parce qu'il y a encore quelques mois, avant d'arriver sur le topic, je ne savais même pas ce que c'était. Et j'avoue que je craque un peu sur les porte-bébé ergonomiques et je crains les écharpes : faire des noeuds, tout ça, avec ma maladresse, je ne le sens pas du tout :ninja: Nous avons acheté une poussette, et elle sera forcément utile, mais pour aller me promener en journée, acheter 3-4 courses dans l'hyper pas loin, je me dis que ce n'est peut-être pas bête d'y réfléchir... et le papa semblait aimer l'idée d'avoir le bébé sur lui.
- Question la plus bête (vous allez sentir la nana qui n'a jamais eu de bébé dans les bras pendant plus de 15 minutes) : si bébé est dans le cosy, en voiture, tranquille à dormir, et que je veux le prendre dans l'ergo baby, c'est pas trop relou ?
- l'ergo baby boba 4G est bien pour un nouveau-né ?
- question de future maman diabétique : je porte une pompe à insuline, que je fixe au niveau du soutien-gorge (entre les seins, comme ça). Lorsque votre bébé est sur vous, est-ce qu'il pose son poids à cet endroit -là ? Je ne voudrais pas blesser bébé, ni me blesser moi-même -du fait du poids qui pourrait porter sur la pompe).

Vous êtes quelques-unes à en avoir parler ces jours-ci : les crises de panique/prise de conscience d'avoir bientôt un petit nous dans les bras. Je passe également par les moments d'exaltation, et les moments de gros doutes, mais c'est surtout lié à des questions matérielles/administratives (et la fatigue).
Ma santé me fait aussi réfléchir : je n'ai jamais rêvé d'allaiter, mais depuis que je sens bébé en moi, je m'interroge. Mais on m'a prévenu que l'allaitement pourrait me causer des hypos, qu'il faudrait que j'ai toujours un truc sucré à manger/boire avec moi lors des tétées.(mais la diabéto ne déconseille pas l'allaitement pour autant) Mais moi, ça m'effraie, parce que les hypos, c'est juste très fatiguant déjà en temps normal, mais si bébé décidait de nous faire la java toutes les nuits pendant des mois, je sais que je ne tiendrai pas physiquement entre le manque de sommeil ET les hypos. Et quand je ne dors pas, moi, je déprime très vite, je suis mal. Je culpabilise un peu de mettre l’allaitement de côté, à cause de ma maladie, alors que les bienfaits pour l'immunité du bébé ne sont pas négligeables (dixit la nana atteinte d'une maladie auto-immune... qui voudrait que ses enfants n'aient jamais à vivre ça). Je ne sens aucune pression, dans mon entourage, pour l'allaitement car mes belles-soeurs, mère et belle-mère, amies ont plutôt donné le biberon.. je me mets une petite pression toute seule. :erf:

(ne pas citer, svp)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ha mais vous parlez portage, c'est jusqu'à quel âge/poids le Manduca (j'avoue je pourrais regarder sur Internet mais on va dire que la réponse pourrait intéresser d'autres gens :d)? Je viens de découvrir en vous lisant qu'il existait des porte-bébés spéciaux pour bambins alors que je pensais utiliser le Manduca jusqu'à l'entrée en sixième plus soif.

Ici j'ai utilisé l'écharpe tissée + poussette avec nacelle/cosy les premiers mois puis Manduca (mon truc préféré du monde) et poussette canne (la Pockit de GB qui est toute petite et légère une fois pliée).
Y'a quelques situations pour lesquelles la poussette m'a semblée plus pratique : les rdv de rééducation du périnée, les essayages en cabine et là en hiver toutes les fois où c'est relou de devoir enlever/mettre le manteau (le mien ou celui de Jeannot) pour 2 minutes.

Bon et clairement un autre désavantage du porte-bébé c'est les gens qui se sentent obligés de faire la convers : "il a pas froid ?" "oh il a bien chaud là" (décidez vous les gars) "c'est pas trop lourd ?" (moins lourd qu'un sac de collégien ma bonne dame) mais ça c'est juste parce que j'aime pas qu'on me parle :cretin:

@Lili-May :rainbow: Ça veut dire que tu vas revenir poster ici plus souvent ? :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes