Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@melowyn
On n'a pas choisi pour le moment de parrain et de marraine pour ne pas déclencher de tsunami diplomatique dans la famille :rire: elle a bientôt 6 mois... Ma soeur m'avait demandé à Noël, ma nièce avait 3 semaines.
On a tous les deux une soeur, pas de frère. Et très clairement, si on en prend une et pas l'autre, ça va faire des histoires... :facepalm:
Je suis marraine de ma nièce donc ma sœur s'attend à l'être aussi, ma belle-soeur a été la première à demander qui on allait mettre :d
Mes parents m'ont glissé qu'on n'avait qu'à en choisir une et dire à l'autre qu'elle sera marraine du deuxième, sauf que pour le moment, il n'y a vraiment pas de deuxième de prévu donc je me vois mal utiliser cette excuse...
J'aurais bien aimé ma meilleure amie et un très bon ami du chéri (je ne lui ai pas dit pour son ami, je préférerais que ça vienne de lui). Et à défaut de réussir à choisir, il a décidé qu'elle n'aurait pas de parrain et marraine en attendant :facepalm:
J'aimerais bien un baptême civil pour son premier anniversaire donc il va falloir qu'il se décide. Et m**** pour la famille s'ils ne comprennent pas pourquoi on prend des amis, je trouve que ses deux tantes ont déjà une place "spéciale".

Entre ça et le scandale des deuxième et troisième prénoms qui sont juste des prénoms qu'on aimait et pas ceux des grands-mères :rolleyes: (ma belle-mère a dit à sa belle-mère, donc l'arrière-grand-mère, que notre fille n'avait pas de deuxième et troisième prénoms de peur qu'elle se vexe que ce ne soit pas ceux de la famille :ko:).

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@melowyn Nous on a choisi "dans la famille". On a tous les deux des frères et soeurs, et lui a fait l'expérience avec son fils de choisir un ami comme parrain, ils se sont disputés, l'ami en question n'a plus rien voulu savoir, et le petit ne connait presque pas son parrain. Du coup, vu que mon frère et moi nous nous aimons très fort, il sera parrain (il était très content, il me demande des nouvelles tous les 3 jours :cretin: "Comment va bébé?" :cretin: ). Et la marraine, ce sera la soeur de chéri. Je trouve ça super risqué de choisir des amis (après je sais bien qu'il y a des personnes qui ont des relations beaucoup plus fortes et durables avec leurs amis qu'avec leur famille, mais dans mon cas c'est tout l'inverse!) dans notre cas: On a très peu de "vrais" amis, et on vit sur une île où il faut avouer que personne ne reste jamais toute une vie. Donc bon. Au moins s'il nous arrive quelque chose, elle sera avec ses cousin.e.s.

Je ne suis pas croyante, et l'Etat m'enerve un peu aussi (:cretin:) du coup ce sera pas un bapteme officiel non plus. Je crois qu'on fera ça en petit comité sur la plage avec un barbecue en maillots de bain et ce sera très bien (la joie d'avoir une DPA en juillet).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@bibouille22 et @melowyn on a tjrs pas choisi chez nous mais en marraine j aimerais mettre ma meilleure amie mais elle est musulmane alors imaginez le bazar! On s est renseigné auprès de différentes paroisses certaines c est non et d autres ça les dérange pas si elle n est pas baptisée..( ils savent pas qu elle est musulmane). Seulement 1 paroisse protestante était d accord même si elle était musulmane..mais on est pas ( enfin mon mari car moi jss athée) protestant!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Clemens Chouette ton récit, et très technique! 25H quoi...t'es une wawa!:rockon:
@Fealynn Ha ton gif :yawn::yawn::yawn::yawn: je suis trop bon public des gifs!
@Constantinia Désolée, ça ne va pas trop t'avancer mais On lui masse avec amour les gencives, on lui donne des anneaux (elle en a 3 différents) froids et on va lui acheter une racine de guimauve.
Les gels j'ai moyen confiance et Chéri a lu que certains (ceux qui sont purement anesthésiants) peuvent perturber le réflexe de déglutition.

Edit: J'ai oublié de mentionner @La dilettante pour son doux récit d'accouchement :nod: quelle force!

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ça m'énerve que chaque diacre fasse a sa guise. On a le droit d'être parrain ou marraine sans être baptisé du moment qu'au moins un l'est. C'st sur le site internet de l'église :drama: ^^

Sinon ici pas les frères et soeurs car ont déjà le rôle de tonton/tata et j'ai pas envie de double rôle. En plus ils sont tous plus jeune que nous, la plupart sont mineurs.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Puisque vous parlez de parrains/marraines, je me demande quelles sont vos raisons pour en donner à vos enfants ? :hesite: Est-ce par tradition ? Parce que vous-même êtes proches de vos marraines/parrains ?
J'ai été baptisée mais clairement mon parrain et ma marraine ne sont pas des personnes importantes dans ma vie. À part les cadeaux aux anniversaires/Noël, je ne me souviens pas qu'on ai partagé quoi que çe soit de particulier.
Mon mari n'ayant pas de marraine/parrain, il ne voit pas l'intérêt d'en donner au bébé. Et en fait, je crois que je pense comme lui.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour les marraines et parrains on a choisit symboliquement car on est athés. Je suis marraine du fils de ma bff donc elle est marraine de ma fille, et pareil c’est le bff de monsieur qui est parrain. Ils sont impliqués dans la vie du bébé comme des oncles et des tantes et ça veut aussi dire que ces gens n’auront pas seulement une relation avec moi mais aussi directement avec le bébé . Ma fille a en 3ème prenom le nom de sa marraine. Bref je trouve ça sympa comme symbole!

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ici on a pris le maillot couche crabe et baleine (j'ai hésité avec la licorne j'avoue :puppyeyes: peut être aux soldes d'été... :lalala:)

@Constantinia on utilise dolodent mais la composition est pas super clean, et je pense que c'est surtout les massages qui lui font du bien. Sinon il y a le gel de chez Neobulle qui est à base d'HE. Sinon il mord la tête de Soso, l'anneau de dentition froid il s'en fout complètement par contre il kiffe bien celui en bois (ma BS les fait elle même et lui a offert à la naissance, sinon j'aurais pas pensé à lui acheter :cretin:)

Il s'est endormi 2 fois tout seul pour la sieste aujourd'hui, mais à tous les coups demain je vais devoir le bercer comme d'habitude pendant 3 plombes :lol: Ce bébé n'aime pas la routine :lol:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Pompoen Assez d'accord avec toi. Je n'ai guère eu de relation avec mes parrain/marraine. Mais ça tient à coeur au futur papa, et moi je crois que je le fais davantage pour la symbolique. Et pourtant, je suis croyante aussi, même si je place la religion dans d'autres évenements/actions/pensées que le baptême, le mariage, etc.

• Big up !
Réactions : Pompoen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes