Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
T. est insupportable en ce moment, ou bien c'est moi qui ai un niveau de tolérance et de patience très bas, je ne sais pas. Toujours est-il que j'en ai ma claque de faire des efforts sans avoir de retour de sa part. Il a toujours eu une préférence pour son père mais c'est de pire en pire et bizarrement (non) je le vis très mal.
Depuis sa naissance je l'encourage, l'accompagne et l'aime de mon mieux (alors que c'est très difficile avec mon histoire personnelle), je me renseigne autant que possible, je fais de gros efforts pour m'améliorer à tous points de vue... Pour qu'il me repousse et là, cerise d'arsenic sur le gâteau au cyanure : il fait ses premiers pas pour rejoindre son père, qui lui tournait le dos. Jamais il n'a essayé de marcher vers moi.
Toutes ces conneries de psychologie et de psychanalyse que je lis s'agrègent dans ma tête : ma mère ne m'aimait pas, pourquoi donc mon fils m'aimerait-il ?
Voilà pour l'ambiance de mon week-end...

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Bonsoir !
Ma puce avait aussi une nette préférence pour son Papa au même âge. On a beau prendre de la distance, rester zen, relativiser et blablabla... Ça peut faire vraiment mal par moments! J'ai conservé des moments spéciaux avec elle et on a trouvé des trucs qui nous plaisent à toutes les deux, comme chanter des chansons par exemple. Elle approche maintenant de ses trois ans et ça va beaucoup mieux !
Courage, la situation va peut-être s'améliorer juste avec un peu de temps?:calin:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Knihaaa Il a 18 mois, c'est comme ça depuis qu'il a quelques mois, ça me paraît quand même super long :tears:
@Daliae Je l'ai félicité aussitôt mais je n'arrive même pas à m'en réjouir vraiment, trop de sentiments contradictoires viennent parasiter ce moment...
Pour ton spoiler, je ne peux que te dire qu'ayant grandi dans une famille recomposée, tout est possible.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On est partis en week-end en amoureux pour nos 13 ans (restos, balades, shopping, hôtel, :culotte::sexe::hot:, petit déj' gargantuesque au lit apporté par le service d'étage, resto, balade, bourse aux livres) et c'était super cool de se retrouver tous les deux.
Quand on est rentrés la récupérer, elle faisait sa sieste chez mes parents, qui se sont fichus de nous en nous voyant courir pour arriver le premier auprès d'elle (:cretin:) (je suis arrivée seconde, mais c'est dans mes bras qu'elle a sauté, nananère :yawn:) et elle m'avait trop manqué !
Ils l'ont emmenée à la neige (du coup je comprends mieux les questions sur les grosses chaussettes et les moon boots, que ma mère a donc acheté pour l'occasion) et l'ont filmé/photographié, elle a eu l'air d'adorer ça. On va voir s'il y a encore un peu de neige le mois prochain (mon mari n'a pas de week ends à la maison avant) et si oui, on va l'emmener deux jours en profiter avec nous !
Et c'est très chouette les améliorations au niveau du langage, parce qu'elle est enfin à même de raconter vraiment ses activités sans nous, sans qu'on doive sortir le décodeur. :jv:

Demain, les vacances de carnaval commencent ! Mon mari bosse, donc c'est en tête à tête. Demain je vais la faire calme, il y a plein de ménage/trucs pas cools à faire, et je vais essayer de profiter un peu d'elle, mais dans la semaine, on va faire quelques trucs. Jusque là, j'ai prévu une journée avec sa marraine, et une sortie ciné en amoureuses. Pour jeudi et vendredi je cherche encore. :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' :hugs: Ça m'attriste tellement pour toi de lire cela. :sad: Je ne sais pas quoi te dire, ce doit être tellement difficile à vivre (ce genre d'anecdote + tout le reste de ton histoire), j'aimerais pouvoir trouver des paroles réconfortantes mais j'ai peur de sonner creux. Je lis tous les efforts que tu fais depuis la naissance de T., je me réjouis sincèrement pour toi lorsque tu postes du positif, du coup là j'ai juste envie de te faire un gros câlin et te dire que ça va passer, toute cette période grise de ta vie, et que ton fils saura te montrer un jour à quel point il t'aime et à quel point t'es une super maman. <3 :fleur:

--
Bon moi je me suis encore énervée ce soir, elle jouait avec ses ciseaux et s'est mise à les secouer en l'air, je lui ai dit "non, c'est dangereux, ça me fait peur", elle a continué, je l'ai envoyée au coin, elle a pleuré/hurlé, dit qu'elle arrêtait, elle est revenue, a repris ses ciseaux, les a re secoués en l'air, je lui ai donné de fortes tapes sur la main, je m'en veux trop. :sad: (et après j'ai confisqué les ciseaux, elle a pleuré/hurlé, et puis finalement on a fait un gros câlin...) C'est tellement dur. :sad: En ce moment c'est vraiment dur.

(Et c'est bien un bouton de fièvre, là je crois que je ne peux plus me voiler la face, donc génial je vois Nouveau Garçon toute la semaine et je pourrais pas l'embrasser ni rien je suis ra-vie :goth: :goth: :goth:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Coq' j'ai du mal à trouver des mots pour te réconforter mais je pense fort à toi et je t'embrasse.

Petit Doc a de la fièvre. Je suis blasée. Demain il ira à l'école dans l'état où il est (il était très en forme toute la journée sinon je ne dirais pas ça quand même). J'espère juste qu'il sera en état de faire carnaval mardi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes