@Hatsue : Euh, bah, ici, on est des sauvages donc à part nos parents, aucune visite à la maternité.
Et après le retour à la maison, on n'a vu personne (toujours à part parents et sœur) pendant 3 mois - parce que de la fièvre chez un nourrisson de moins de 3 mois, c'est les urgences et la totale avec ponction lombaire et tutti quanti donc non merci, je vais rester parano et vivre dans ma bulle.
Et déjà, je n'arrêtais pas de me demander comment faisaient les autres couples à recevoir des gens sans recevoir autant d'aide que nous (mes parents géraient toutes nos tâches ménagères) donc je les admire grave (poke @La dilettante
). Je me trouvais particulièrement naze du coup à être aussi fatiguée alors que j'étais méga aidée
.
Bref, on est des paranos sauvages et on le vit bien
. Le cap des 3 mois a été franchi donc on commence à revoir des gens ! Mais on reste sauvages donc on va étaler ça sur plusieurs mois 
Je lui ai fait essayé des tenues autres que des pyjamas aujourd'hui, pour la première fois ! Où est passé mon bébé ?! Elle a déjà l'air si grande ! J'hésite entre
et
. Quand on devient parents, tout devient ambivalent
.
Et après le retour à la maison, on n'a vu personne (toujours à part parents et sœur) pendant 3 mois - parce que de la fièvre chez un nourrisson de moins de 3 mois, c'est les urgences et la totale avec ponction lombaire et tutti quanti donc non merci, je vais rester parano et vivre dans ma bulle.
Et déjà, je n'arrêtais pas de me demander comment faisaient les autres couples à recevoir des gens sans recevoir autant d'aide que nous (mes parents géraient toutes nos tâches ménagères) donc je les admire grave (poke @La dilettante
). Je me trouvais particulièrement naze du coup à être aussi fatiguée alors que j'étais méga aidée
.Bref, on est des paranos sauvages et on le vit bien

Je lui ai fait essayé des tenues autres que des pyjamas aujourd'hui, pour la première fois ! Où est passé mon bébé ?! Elle a déjà l'air si grande ! J'hésite entre
et
. Quand on devient parents, tout devient ambivalent
.
(punaise on oublie vite...). Je crois que c'était souvent après un cycle éveil/ change/ tétée, car elle s'endormait quasi systématiquement après une tétée, ou si je la sentais un peu grincheuse et fatiguée.
(à vrai dire maintenant je ferais mieux de me laver les mains APRÈS avoir touché le bébé, c'est lui le vecteur de maladies entre nous hein
Personne d'autre que nous (et le corps médical) n'a porté / embrassé ou autre notre fille à part nous, ses parents, jusqu'à 1 mois environ. Y a pas eu besoin de périmètre de sécurité, je crois que personne n'aurait osé me le demander (et encore moins le faire sans me le demander). Et on a bien attendu 3 semaines pour sortir en balade et 1,5/2mois pour aller dans les magasins avec elle 
si tu peux pas te brosser les dents tu peux te rincer la bouche à l'eau.
pas simple les lunettes chez un tout petit
) mais on voulait le faire pendant 3 mois. C'était notre envie. Quant à nos métiers, mon mari et moi, on est aussi exposés que toi et on ne compte pas en changer non plus 

juste que j'avais pas envie que mon petit bébé aille de bras en bras