@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

), elle me dit qu'elle en veut deux, allez ok (je vous dis, une humeur de carte postale !) et là... 1ère histoire, elle est insupportable, veut me sauter dessus, me met les pieds dans la bouche, me roule dessus... Je n'ai pas perdu mon calme (applaudissez s'il vous plaît !). Je lui ai dit que dans ce cas on arrête l'histoire, ce n'est pas grave mais moi je lis quand elle est concentrée. Le même manège pendant 10 minutes, je finis par dire "bon tu sais, on va pas lire la 2ème histoire car là tu n'es pas concentrée et moi je ne veux pas continuer. On finit celle-ci et ensuite dodo". On finit vite fait l'histoire, et là elle veut la 2ème... sauf que non, j'ai dit non, et là c'est mort, je veux pas céder. C'est là que DEUZANZAN a pris possession de mon p'tit bout de bébé.
Je crois que la crise a duré une demi-heure, voire plus. Elle a hurlé, hurlé, hurlé, colère, je pouvais pas la câliner, pas lui parler, rien. J'ai tenté de la garder dans mes bras un moment, ça n'a pas vraiment marché, je l'ai bloquée dans mes bras en lui disant "je t'aime je t'aime je t'aime" ou "tu es fâchée parce que je veux pas lire l'histoire, je comprends, tu es vraiment fâchée, je comprends" et autre blabla. Au bout d'un looooong moment elle a fini par se calmer vite fait, vouloir un câlin, qu'on a fait, mais elle avait encore plein de sanglots en elle, j'ai chanté un peu, elle aimait bien... Puis vint le moment où "bon bah dodo maintenant hein !" "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PADODOOOOOOOOOOOOO" .. 
J'étais même pas en colère ! Ce qui confirme une fois de plus que quand je discute avec des gens dans la journée, je suis beaucoup plus zen avec elle (presque 1h30 ce matin avec l'ass mat). 
J'ai toujours peur de dire les choses, donc je ne sais pas trop quoi vous dire pour répondre "correctement". 
Là elle n'a pas griffé ni mordu, c'était "juste" des hurlements. La laisser seule, j'aurais peur qu'elle ne se calme pas et que ça redouble dans les décibels, mais je vais y penser si/quand ça se reproduit. 

Oui c'est vrai que le fait qu'elle dorme la nuit c'est sacrément appréciable !! Et moi aussi j'apprécie beaucoup les nouvelles conversations et globalement le fait qu'elle soit futée. Dernier exemple en date que j'ai trouvé foufou : on écoute tout le temps les chansons d'Aldebert, elle connaît même les titres qu'elle aime bien et demande souvent "Mon petit doigt m'a dit". Là on a acheté le dernier album, je lui dis qu'on va écouter des nouvelles chansons, je mets la première et au bout d'un moment elle me dit "C'est comme Mon petit doigt m'a dit !"
"Oui c'est le même chanteur 
J'ai bien intérêt à apprendre à profiter de chaque jour qui passe !
Ou comment se sentir complètement bloquée